Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 17/09/2008, à 18:09

manslipkorn

Re : Donner un look Vista à Ubuntu

Tain, j'avais pas vu, mais le blog de notre cher tat75680 (dont je me ferais un plaisir de ne pas mettre le lien, vous le trouverez dans sa signature) relate également les tutos de notre ami palmitoo (de http://ubuntu7.canalblog.com/).

Encore une fois, aucune source, aucun remerciement pour palmitoo etc...

Mais bon, on voit rapidement que ces tutos ne sont pas de lui, car ils ne contiennent pas du tout (voire très peu) de fautes d'orthographe contrairement à ce qui a été fait par tat75680 qui arrive à nous coller des fautes jusque dans le titre de son blog lol:lol::lol:.

Dernière modification par manslipkorn (Le 17/09/2008, à 18:20)

#27 Le 17/09/2008, à 20:12

naoli

manslipkorn a écrit :

En tout cas, économises ton temps si précieux, et ne postes plus d'astuces. Et quittes ce forum tant qu'à faire. Non, j'ai mieux, retournes sous Windows, là est vraiment ta place.

Indépendement des idées de chacun sur le thème et autre, je pense que ce type de message n'a rien à faire sur ce forum. Ça reste un espace d'échange, on peut dire qu'on n'est pas d'accord sans hausser le ton. wink

Convainquez vos amis de changer pour Linux ! http://change-for-linux.tuxfamily.org

#28 Le 17/09/2008, à 22:29

Ghost33

je veux le théme de mon ancienne gameboy, tu pourrais pas me faire une ch'tite astuce s'te plaît ? big_smile

#29 Le 20/09/2008, à 13:19

palmitoo

Bonjour à tous,

Etrange effectivement de trouver postés ici certains des billets de mon blog sans aucune mention de la source, on peut même y voir mon prénom sur la première copie d'écran...

J'autorise bien évidemment toute personne à reproduire mes astuces simplement en citant d'où elles proviennent mais là, ce n'est pas très courtois... hmm

Didier.

#30 Le 23/09/2008, à 17:15

ChienPanzer

le but d'un forum c'est le partage je crois, y a des gens que ca peuvent interesser, moi j'ai fais une crois sur windows pour ubuntu, et j'ai aucune envie de retourner sur un os merdique.
j'ai passé chez pas combien de temps hier soir pour mettre plein d'astuce, si ca vous plait pas, okay, je met plus d'astuces moi.

mad  Jesuis d'accord avec toi et je te soutiens.
           Et moi aussi, je ne mettrais plus d'astuces.

roll  D'ailleurs je n'en ai jamais mis.

1010011010

#31 Le 12/03/2009, à 00:08

sidarape

J'ai essayé ca mais ca ne donne pas les effets voulu. Voila ce que ca me donne:
http://img18.imageshack.us/img18/5743/ubuvista.png

sinon, quand je vais dans apparence, ca me dis que le moteur de rendu GTK+ n'est pas installé.

P.S Désoler pour le remontage de topic

#32 Le 13/03/2009, à 17:28

sidarape

up svp

#33 Le 13/03/2009, à 17:50

Grfw00t

Bonjour wink
As-tu installé emerald ? le problème vient surement de là !

[Troll: Pooooffff...Vixta,Gimpshop,wine[bien que wine puisse être utile]...Vous pouvez pas vous passer de windaube
à ce que je vois...je fais partie des prisoniers de microsoft puisque j'utilise le réseau MSN.J'utilise fréquemment wine.
Mais jusque là... Franchement ca me décoit de voir que des gens aiment cet espèce d'horreur verte et bleue que windows
appèle "Aero" (source non fiable : il semblerait que,tout comme le nom "Vista",ce copyright soit du vol d'une idée précédente.je répète,ma source n'est pas vérifiée,c'est une rumeur !) [/Troll]

#34 Le 13/03/2009, à 23:37

sidarape

Oui je l'ai installer. Je l'avais déjà. J'ai demandé à un ami de suivre le tutoriel et il a la même résultat que moi.

Réponse au Troll: Bah, on peut dire que Microsoft sont pas fort sur grand chose mais le design aéro est superbe je trouve.

#35 Le 14/03/2009, à 00:47

bubu8941

fais un

glxinfo | grep direct

Si cette commande te répond "yes", fais un

emerald --replace

Réponse au Troll: Bah, on peut dire que Microsoft sont pas fort sur grand chose mais le design aéro est superbe je trouve.

Chacun ses goûts lol

Dernière modification par bubu8941 (Le 14/03/2009, à 00:47)

Le bar est loin, la route est verglacée, l'église est proche mais je marcherai avec prudence.
Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !

#36 Le 14/03/2009, à 02:31

Alv

Boarf il est pas moche le thème aero. Pas super non-plus mais je comprends pas les gens qui disent "Aero c'est trop moche" Oo

#37 Le 14/03/2009, à 02:51

sidarape

bubu8941 a écrit :

fais un

glxinfo | grep direct

Si cette commande te répond "yes", fais un

emerald --replace

Chacun ses goûts lol

Ça marche mais quand je ferme la console, ça ne marche plus.

#38 Le 14/03/2009, à 03:21

manslipkorn

Dans ce cas là, fais un Alt + F2 et rentres la commande.

Si tu veux que ce soit automatique à l'ouverture de ta session, va dans :
Système -> Préférences -> Session -> Programmes au démarrage -> Puis ajoute une nouvelle entrée avec comme commande emerald --replace (Nom et commentaire ce que tu veux)

Dernière modification par manslipkorn (Le 14/03/2009, à 03:22)

#39 Le 14/03/2009, à 03:40

manini

Alv a écrit :

Boarf il est pas moche le thème aero. Pas super non-plus mais je comprends pas les gens qui disent "Aero c'est trop moche" Oo

Mais si, c'est compréhensible il y a des gens qui le trouvent moche, lis le post de Grfw00t par exemple comme il y en a qui trouvent le thème par défaut d'Ubuntu moche

Mais le point commun de tous ces gens c'est qu'ils sont une infime minorité, puis la frustration n'y est pas étrangère non plus

La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

#40 Le 15/03/2009, à 00:01

sidarape

manslipkorn a écrit :

Dans ce cas là, fais un Alt + F2 et rentres la commande.

Si tu veux que ce soit automatique à l'ouverture de ta session, va dans :
Système -> Préférences -> Session -> Programmes au démarrage -> Puis ajoute une nouvelle entrée avec comme commande emerald --replace (Nom et commentaire ce que tu veux)

Alt + F2?

Sinon, j'avais essayé de le rentrer dans les programmes qui démarre au démarrage mais ça ne marche pas. Je comprends pas.

#41 Le 15/03/2009, à 01:49

bubu8941

Configure l'utilisation d'emerald  dans la fusion icon ...

Le bar est loin, la route est verglacée, l'église est proche mais je marcherai avec prudence.
Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !

#42 Le 15/03/2009, à 01:56

ilcorseronero

Tachi9700 a écrit :

Va installer le thème human sur vista, je suis sûr que c'est plus dur ! wink

tu connais des personnes qui voudraient cela?

#43 Le 15/03/2009, à 02:46

Grunt

Y'a une méthode bien plus simple pour que Ubuntu ressemble à Vista:
Installer l'économiseur d'écran qui va bien.

Windows_BSOD.png

#44 Le 15/03/2009, à 06:18

manini

Grand_Grunt a écrit :

Y'a une méthode bien plus simple pour que Ubuntu ressemble à Vista:
Installer l'économiseur d'écran qui va bien.

http://2.bp.blogspot.com/_gi_LZGbBtrU/R … s_BSOD.png

D'aussi loin que je me souvienne, le dernier écran bleu que j'ai eu s'exprimait en français, il me disait dans le message qu'il y avait un pb avec le fichier "nv12563" et j'en ai déduis qu'il devait certainement s'agir de la CGraphique Nvidia, bingo!

Ils sont peut être plus rares de nos jours mais tu dois pouvoir trouver des écrans bleus en français, fais un petit effort, c'est pas du linux avec toutes ses pages de rapports de bogs incompréhensibles

Dernière modification par manini (Le 15/03/2009, à 06:19)

La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

#45 Le 15/03/2009, à 11:18

CyrilouGarou

Ouawwwww

C'est génial ce que tu nous dis là...

Ils ont pensé à tout, là c'est sur que Mme Michu a plus de chances de s'en sortir que si elle était sous linux.

Ma page artiste soundcloud https://soundcloud.com/la-reponse

#46 Le 15/03/2009, à 21:55

sidarape

Bah, moi, mon dernier écran bleu date de Windows 98 donc...

bubu8941 a écrit :

Configure l'utilisation d'emerald  dans la fusion icon ...

Okay merci j'ai trouvé.

#47 Le 15/03/2009, à 23:23

bubu8941

N'empêche que c'est bizarre que

emerald --replace

ne fonctionnait pas chez toi

#48 Le 16/03/2009, à 00:43

sidarape

En fait, j'avais installé compiz-git avant d'essayer de mettre le thème de vista et il fallait juste que je change Compiz pour Emerald dans le menu de fusion icon

#49 Le 16/03/2009, à 00:57

MacArony

Beuark lol

Linux was fast enough on this machine. But in street racing parlance, with PC-BSD I’m burning rubber in all four gears.
Lenovo Yoga L380 : Elementary 7.0
HP Proliant N54L : OpenMediaVault 6
Apple Mac Mini 2009 : Catalina

#50 Le 10/06/2009, à 13:14

bluedid29

Merci tat75680 wink

Au moins cela explique bien comment créer un thème et montre aux utilisateurs sous Windows que l'on peut tout faire sous Linux smile

à part le fond d'écran que je ne retrouve pas mais bon, en cherchant un peu....

Allez, je vais en essayer pleins d'autres thèmes, aujourd'hui c'est cool, bonne semaine cool

Linux en Audio et Midi, c'est magique ;-) http://linuxmao.org Debian Wheezy, testing, Sid, Ubuntu Tango 10.04, Kx 12.04, Studio 13.04, 14.04, Mint17 et blog MAO sur Linux http://bluedid29.mdl29.net/