Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 25/07/2008, à 18:34

NabaZtag

Re : Associer les liens ed2k entre Amule et Firefox 3.0b5

doc83 a écrit :

Bonsoir,
J'ai eu du mal à faire cette opération qui était pourtant si simple du temps de Gutsy. Il suffisait alors d'aller dans about:config de Firefox, de rentrer quelques lignes et le tour était joué.
A ma grande surprise, la solution est pourtant bien la même, le problème étant que l'installation du paquet amule-utils préconfigure Firefox 3 ce qui fait que du coup... ça ne marche pas (!)
Donc, on part du principe que vous avez installé Amule, amule-utils, et que les lignes suivantes sont présentes dans about:config :

network.protocol-handler.external.ed2k  --->  true (valeur booléenne)
network.protocol-handler.app.ed2k  --->  /usr/bin/ed2k (chaîne de caractères)
network.protocol-handler.warn-external.ed2k  --->  false (valeur booléenne)

Faîtes un clic droit sur chacune de ces lignes et choisissez "Réinitialiser". Redémarrez Firefox, retournez dans about:config. Les lignes ont disparu, n'ajoutez que les deux premières lignes tel qu'elles sont écrites au dessus (n'écrivez pas la dernière, celle qui a la valeur false). Faîtes encore un redémarrage, et cliquez sur un lien ed2k. Firefox devrait vous demander d'associer le protocole ed2k à un programme. Faîtes "parcourir" et choisissez le programme ed2k qui se trouve bien sûr dans /usr/bin/ed2k.

Pour info, j'ai installé la version CVS de Amule : http://forum.amule.org/index.php?topic=13836.0
Mais sans doute cela fonctionne t'il pour la SVN native de Hardy ? A vous d'essayer. J'espère que cela aidera celles et ceux qui avaient ce problème.

EDIT : Au final, je me rends compte après coup que peut-être seule la réinitialisation de la valeur network.protocol-handler.warn-external.ed2k est suffisante. Mais comme elle est false par défaut, je doute. Si quelqu'un lis ce topic pour faire la manip, ce serait sympa d'essayer ça directement, histoire de simplifier largement la procédure au cas où ça marche.

Moi j'ai suivi tes preceptes à la lettre et rien ne marche. J'ai saisi les deux premières valeurs que tu conseilles. Fermé, redémrré Firefox et dans "Edit" "Preferences" "Applications" les liens ed2K ne sont même pas listés ...
Serait-ce du à la version 64 bits de Firefox ? Je m'interroge et j'aimerais bien que cette procédure qui fonctionne chez beaucoup foctionna aussi chez moi ...
Question subsidiaire : est-ce que je peux installer une version 32 bits d'Ubuntu sur mon AMD64 ?

Merci d'avance !

#27 Le 25/07/2008, à 20:31

jajaX

NabaZtag a écrit :

Question subsidiaire : est-ce que je peux installer une version 32 bits d'Ubuntu sur mon AMD64 ?

Merci d'avance !

salut

oui tu peux wink

sinon l'extension de mldonkey que j'ai trouvé n'est (déjà !!) plus compatible avec firefix 3.01 sad

je vais donc essayer "votre" méthode wink

edit : ça marche point sad

j'ai rien pour le programme ed2k en plus

jaja@quadcore:/usr/share/services$ ls /usr/bin/ed2k
ls: ne peut accéder /usr/bin/ed2k: Aucun fichier ou dossier de ce type

même en installant amule, rien de rien...

edit2 : bon j'ai du mieux ! j'arrive à avoir la boite de dialogue (de proposition) d'ouverture de fichier mais tout ce que j'essaie ne donne rien pour le moment...

Dernière modification par jajaX (Le 25/07/2008, à 22:06)

@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

#28 Le 04/08/2008, à 23:49

internaaze

Moi j'ai bien sur fait ce que vous dites mais lorsque je vais dans mes préférences,applications, il n'y a pas de ed2k aussi lors du clic sur un lien, firefox m'indique qu'il ne sait pas à quel programme se référer et je ne peux pas lui dire lequel prendre.

#29 Le 05/08/2008, à 06:32

jajaX

hello

mise à jour de l'extension de mldonkey tongue donc ça remarche pour moi !

@+
jajaX
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

#30 Le 05/08/2008, à 07:59

internaaze

Moi ça marche aprés vérification, amule until n'était pas installé.

#31 Le 05/08/2008, à 19:11

hollen ar mor

Je n'arrive pas non plus à ouvrir un lien ed2k dans aMule...

J'ai les dernières versions disponibles. J'ai installé aMule-utils, fait la manip dans about:config, et ajouté l'extension mlDonkey à FireFox (il faut d'ailleurs faire une petite manip pour l'installer...).

Je ne vois pas de solution... Une idée, quelqu'un ?...

#32 Le 05/08/2008, à 21:55

jajaX

de quel manip tu parles pour l'extension ?

moi je n'ai eu qu'à l'installer (car je l'avais supprimé) et j'ai tout viré (concernant le protocole ED2K) dans about:config wink

edit : ah si ! j'ai redémarré firefox lol

Dernière modification par jajaX (Le 05/08/2008, à 21:55)

@+
jajaX

#33 Le 05/08/2008, à 22:02

hollen ar mor

Pour MLDonkey, il y avait un problème de version... Peut importe, ce n'est pas ce que je cherchais en fin de compte. Je préfère continuer à utiliser aMule.

Par contre je ne parviens toujours pas à ouvrir les liens ed2k dedans. J'ai fais la manip décrite en haut de cette page dans about:config de Firefox. Je pense que ça marche : maintenant quand je clique sur un lien ed2k, une boîte de dialogue s'ouvre pour me demander si je veux l'ouvrir avec aMule. Mais quand je clique sur "valider", rien ne se charge dans le mulet...

Le souci ne viendrait pas plutôt d'aMule, d'après vous ?

#34 Le 06/08/2008, à 12:44

Pacifick_FR42

pour moi avec amule, ça marche nickel... le problème c'est que j'utilise emule, et là ça coince... (j'ai bien mit le lien sur emule...) si quelqu'un à une idée ?

#35 Le 09/08/2008, à 09:49

hollen ar mor

Tu fais tourner eMule via Wine ou pas ?

Pour moi je n'ai toujours pas réussi... J'ai beau cliquer sur les liens, FF me demande avec quel programme je veux l'ouvrir, je clique sur aMule, mais il ne fait que m'ouvrir un nouvel onglet...

C'est carrément fastidieux de coller les liens dans la barre de téléchargement du mulet...

#36 Le 12/08/2008, à 02:18

Pacifick_FR42

Oui, eMule fonctionne sous wine, mais pas moyen (contrairement à aMule à condition d'installer aussi aMule Utile) smile

#37 Le 12/08/2008, à 08:45

hollen ar mor

J'ai lu dans la doc que les liens ed2k ne fonctionnent pas avec Konqueror... C'est le navigateur que tu utilises ?

Moi j'utilise Ubuntu... Je ne sais pas pourquoi je me retrouve dans le forum de Kubuntu... J'avais l'impression d'avoir posté dans un forum orange avant...

#38 Le 12/08/2008, à 11:12

Pacifick_FR42

J'utilise Dolphin (qui est en standart sous Kubuntu) mais bien sur Konqueror est installé smile

#39 Le 13/08/2008, à 09:18

hollen ar mor

Moi je ne connais que FF... Désolé... De toute façon, je me demande encore ce que je fais ici...

#40 Le 13/08/2008, à 22:12

hollen ar mor

En fait ce topic est à la fois sur Ubuntu et Kubuntu apparemment. J'ignorais ça...

Juste un post pour vous dire que ça fonctionne enfin... Il suffisait juste de lire le mode d'emploi comme bien souvent.

Dans le tout premier post, il est spécifié d'indiquer à FF, comme application à utiliser pour un lien ed2k, /usr/bin/ed2k...
C'est évidemment ce qu'il faut faire et ne pas s'arrêter comme moi à /usr/bin/amule... Là, ça ne fonctionne pas...

Si ça peut aider quelqu'un qui n'a pas les yeux en face des trous comme moi...  cool:cool:

Bonne soirée !

#41 Le 06/06/2009, à 09:25

Egelwulf

Bonjour tout le monde,

je suis tout nouveau dans le monde d'ubuntu et de linux (cela ne fais que deux jours)

ayant rencontrer le même problème que vous ce matin, je crois avoir trouvé la solution:

je suis allé dans le gestionnaire de paquets synaptic puis j'ai activer les paquets ed2k de amule et cela fonctionne a merveille depuis

en espérant que cela vous soit utile,

++

Egelwulf

#42 Le 29/06/2009, à 13:50

elicroph

Succés
Merci doc83 et les autres pour vos précisions.

#43 Le 31/10/2009, à 19:53

julius181

J'aimerai participé en donnant ma solution car j'ai cherché pendant des heures sans trouver aucune solution viable (j'utilise firefox 3.5 et emule).
Il faut aller dans about:config et rajouter ces 4 lignes :

network.protocol-handler.app.ed2k    "/etc/emule/emule.exe"
network.protocol-handler.expose.ed2k    "false"
network.protocol-handler.external.ed2k    "/etc/emule/emule.exe"
network.protocol-handler.warn-external.ed2k    "true"

après il suffit de redemarrer firefox et tout les liens ED2k fonctioneron denouveau et cette astuce peut s'adapter sur Amule.

en esperant que mon astuce aidera des personnes.

#44 Le 27/03/2010, à 12:50

alex2423

network.protocol-handler.app.ed2k    => en string => /usr/bin/ed2k
network.protocol-handler.expose.ed2k    => en boolean => false
network.protocol-handler.external.ed2k    => en string /usr/bin/ed2k
network.protocol-handler.warn-external.ed2k    => en boolean true

Je redémarre et je click sur un lien e2k. Je tombe toujours sur le message : aucune application n'est associé à ce type de protocole ed2k (ou un truc dans le genre)

$ whereis ed2k
ed2k: /usr/bin/ed2k /usr/share/man/man1/ed2k.1.gz

J'ai une version Firefox canonical
screenshot_024_Y7zHVL.png

J'ai installé amule-utils (en fait, il était installé par défaut quand j'ai installé amule via le menu "Logitèque Ubuntu).
screenshot_023_FGRS0S.png
Je ne sais pas ou ai je loupé un épisode.

EDIT :
Ce qui est bizzare, c'est que doc propose cette configuration. C'est légèrement différent de ma config. Dans network.protocol-handler.external.ed2k, il passe une valeur booléenne alors que pour ma part c'est une chaine de caractère.

network.protocol-handler.external.ed2k  --->  true (valeur booléenne)
network.protocol-handler.app.ed2k  --->  /usr/bin/ed2k (chaîne de caractères)
network.protocol-handler.warn-external.ed2k  --->  false (valeur booléenne)

Cela doit etre surement parce que depuis avec les nouvelles versions, la conf a légèrement changé.

Dernière modification par alex2423 (Le 27/03/2010, à 12:55)

#45 Le 16/09/2010, à 14:35

Mardu

Egelwulf a écrit :

je suis allé dans le gestionnaire de paquets synaptic puis j'ai activer les paquets ed2k de amule et cela fonctionne a merveille depuis

Salut !
Bravo à toi Egelwulf pour cette astuce, ça fait une heure que je me casse les dents et c'était en effet ça le problème !
Je conseille donc à ceux qui galèrent encore de suivre ces conseils avisés...