#551 Le 13/06/2006, à 10:10
- touty
Re : vmplayer + qemu = windows perfect
Tes deux adresses IP ne sont pas dans la même plage d'adresses.
L'une (windows) commence par 172.16..., l'autre (kubuntu) par 169.254...
C'est pour cela que la communication ne passe pas.
Maintenant, te dire pourquoi le service dhcp de vmware ne te donne pas une adresse ip correcte sous windows, ça dépasse mes capacités. J'en suis franchement désolé.
++
Quelques guides mis à dispo ici http://libre.adok-conception.fr, servez-vous !
#552 Le 13/06/2006, à 10:21
- blindom
Sur ma freebox je dois activer le mode routeur ( à partir du site de free), ou pas, ou ça a peut d'importance ?
(là c'est activé, le site de free dit
Mode Routeur activé
La Freebox se comporte alors comme un Routeur NAT
Dans ce cas, le routeur (donc la Freebox) gère l'adresse IP publique qui vous est attribuée.Les ordinateurs raccordés sur la Freebox (via un concentrateur Ethernet ou par Wifi ou encore par le port USB), obtiennent par DHCP des adresses IP privées (non routables). La Freebox assure ensuite automatiquement la traduction d'adresse (NAT) pour que les ordinateurs qui y sont raccordés puissent accéder à Internet.
Cette technique est largement utilisée lorsque plusieurs machines ont besoin de partager la même connexion Internet
et on peut régler des "choses" sur une page CONFIGURATION DU MODE ROUTEUR
(merci encore quand même )
edit: sinon ya pas moyen de choisir l'ip donné par vmplayer ?
Dernière modification par blindom (Le 13/06/2006, à 10:42)
#553 Le 13/06/2006, à 10:22
- ikian
salut , j'ai installer xgl et vmplayer ...
Si je lance VMPlayer en device=1 (XGL) ...la fenètre vmplayer me donne un écran noir.
j'obtient le message:
Xlib: extension "XFree86-VidModeExtension" missing on display ":1.0".
Si je lance VMPlayer en device=0 (sans XGL) ou alors dans une autre session sans XGL, tout marche nickel....
Please Help
Ubuntu 6.06/XGL/COMPIZ
#554 Le 13/06/2006, à 10:34
- Zeze
'lut
dans le howto il est dit :
Personnellement, je fais tourner sans problème mon installation de Windows XP sur disque dur dans une machine VMWare, l"intérêt étant que je peux faire des manipulations sous Windows sans redémarrer ma machine, et retrouver mes manipulations sur mon Windows après le redémarrage.
j'aimerais savoir comment faire, et est que comme j'ai pu le lire il faut que XP soit monté sur du fat32 ??
@++
#555 Le 13/06/2006, à 11:16
- amkoolgarst
@Poof65
salut!
Mouais c'est bizarre...je ne saurais trop quoi te dire...j'ai du désinstaller et réinstaller ma dapper après , sans doute une mauvaise manip de ma part, car mon home avait tout bonnement disparu! Après , avec ma "nouvelle dapper" j'ai pu procédé dans l'install, et après plusieurs désinstall j'y suis arrivé. Je souligne quentre temps j'ai eu des maj...ça a joué? Maintenant pour lancer la workstation je fais ça :
VMWARE_USE_SHIPPED_GTK=force vmware
et ça marche...
Où en es-tu? je ne suis pas un expert mais si je peux donner un coup de main...Fais savoir! ( j'ai pas xgl d'installé...)
Salut!
Dernière modification par amkoolgarst (Le 13/06/2006, à 11:17)
Jifya moja haliinjiki chungu.
In girum imus nocte, ecce, et consumimur igni.
#556 Le 13/06/2006, à 12:39
- touty
Sur ma freebox je dois activer le mode routeur ( à partir du site de free), ou pas, ou ça a peut d'importance ?
Pour moi, ta freebox n'a rien à voir dans la communication entre ubuntu et ton windows émulé. Ces derniers sont sur un réseau privé. Donc, tu fais ce que tu veux avoir la freebox, mais c'est mieux si tu as internet qui vient jusqu'à Ubuntu
edit: sinon ya pas moyen de choisir l'ip donné par vmplayer ?
Tu peux très bien te mettre en IP fixe dans windows (tout en restant dans la même plage d'adresses IP, j'insiste), mais si windows et ubuntu communique, je ne suis pas sûr que tu aies internet après.
Si quelqu'un d'autre pouvait nous aider...
++
Quelques guides mis à dispo ici http://libre.adok-conception.fr, servez-vous !
#557 Le 13/06/2006, à 12:55
- ikian
me donne
ERROR: ld.so: object '/usr/lib/vmware-player/lib/libgnomecanvasmm-2.6.so.1/libgnomecanvasmm-2.6.so.1' from LD_PRELOAD cannot be preloaded: ignored.
ERROR: ld.so: object '/usr/lib/vmware-player/lib/libpng12.so.0/libpng12.so.0' from LD_PRELOAD cannot be preloaded: ignored.
ERROR: ld.so: object '/usr/lib/vmware-player/lib/libgnomecanvas-2.so.0/libgnomecanvas-2.so.0' from LD_PRELOAD cannot be preloaded: ignored.
ERROR: ld.so: object '/usr/lib/vmware-player/lib/libgnomecanvasmm-2.6.so.1/libgnomecanvasmm-2.6.so.1' from LD_PRELOAD cannot be preloaded: ignored.
ERROR: ld.so: object '/usr/lib/vmware-player/lib/libpng12.so.0/libpng12.so.0' from LD_PRELOAD cannot be preloaded: ignored.
ERROR: ld.so: object '/usr/lib/vmware-player/lib/libglade-2.0.so.0/libglade-2.0.so.0' from LD_PRELOAD cannot be preloaded: ignored.
etc etc ...........................
Please Help
Ubuntu 6.06/XGL/COMPIZ
#558 Le 13/06/2006, à 15:37
- Pololilo
@zeze
L'installation de Windows se fais sur un fichier emulant un disque dur pour VM.
Ce DD emulé, tu peux le formater de toutes les manier (reiserfs, ext3/2, fat, ntfs...)
Edit :
Ikian, je ne suis pas passé à XGL/Compiz je ne peux donc t'aider... Désolé
@++
Dernière modification par Pololilo (Le 13/06/2006, à 15:39)
Gnu/Linux Addict
#559 Le 13/06/2006, à 16:57
- Zeze
'lut
@Pololilo: j'ai bien compris ça et j'ai même réussi à installer Xp , ce que j'aimerais savoir c'est comment émuler ma partition XP.
@++
#560 Le 13/06/2006, à 17:07
- poof65
amkoolgarst > j'ai rebooté mon pc et refait une install et ça fonctionne.
Maintenant c'est pas sur que ça fonctionne toujours une fois que j'aurais redémarré mon pc.
#561 Le 13/06/2006, à 18:32
- amkoolgarst
@poof65
Tu le lances avec un
? Moi c'est l'unique façon de lancer l'appli qui fonctionne. Outils systeme ne veut rien savoir...J'ai bien tenté de céer un lanceur mais ça ne marche pas non plus...
#562 Le 13/06/2006, à 19:36
- poof65
Nan vmware workstation ne m'intéresse pas, je lance juste vmplayer et j'ai fait un lancer avec comme commande
vmplayer fichier.vmx
J'aimerais aussi faire du drag'n drop entre ubuntu et windows. Je sais que ce n'est pas possible directement, c'est pour ça que j'ai installé un serveur ftp sur windows et je peux y accéder par nautilus avec l'adresse ftp://poof65@192.168.191.128/Documents%20and%20Settings/poof65/Desktop
Ce que je voudrais faire maintenant c'est une sorte d'applet comme celle de la corbeille ou il suffit de déposer un fichier dessus pour qu'il soit envoyé vers .Trash/
Auriez vous une idée de comment faire ? ou alors une solution plus simple ?
Dernière modification par poof65 (Le 14/06/2006, à 13:42)
#563 Le 15/06/2006, à 00:11
- amkoolgarst
salut poof65,
J'vais sans doute dire une co****ie mais t'as tenté avec samba? Le tuto est encore sous breezy, mais je pense que ça vaut sous dapper ( t'es dapper, non?) aussi. La logique est là. Perso, j'utilise la work'. Pour moi c'est plus clair...Comme serveur, que ton pc soit virtuel ou non, il me semble que samba fasse l'affaire. J'ai pas encore tenté ( si tout va bien, demain je me fais la manip), vu mes capacités limitées, mais, surtout dirais-je, vu le peu d'information claire dispo pour un newbie comme moi, ça s'annonce difficile!!!!:cool:)
Mais je sais qu'en farfouillant on trouve souvent les infos qu'il faut!
C'est d'ailleurs dommage, que la dapper n'est pas fait "plus" dans le domaine du virtuel juste pour faire un pied de nez à Monsieur Windozzzzzzzz. Surtout pour la zik...
Enfin bref, samba me semble le plus indiqué...
Je fais savoir ( en suivant, mais surtout en essayant de comprendre les posts précédents).
Il est clair qu'il vaut mieux avoir déplacé son home sur une autre partition....
Salut! et sans rancune pour le peu d'explications...
Amkoolgarst
p.s:peut-etre ça http://www.vmware.com/community/thread. … 81񊦭???
ou ça :http://kirkmeister.com/blog/index.php/2 … re-player/
H:S:
tu dis
Nan vmware workstation ne m'intéresse pas,
.Pour ma part j'ai pas bien compris la différence...enfin, si un peu...la workstation offre des possibilités au niveau des partages mais je n'ai pas encore bien compris comment ça marchait...de toute façon t'as 30 jours jours pour te graver bla, bla, bla...
Il est fort probable que je dise un sacré peu de betises...
Dernière modification par amkoolgarst (Le 15/06/2006, à 01:59)
#564 Le 15/06/2006, à 02:21
- poof65
En fait wmplayer c'est une petite partie de workstation, c'est le programme qui se contente de faire tourner une machine virtuelle et c'est tout.
J'ai déjà essayé samba mais je ne suis jamais arrivé a partager les dossiers que je voulais (et pourtant j'en ai lu des tutos) alors j'ai laissé tomber. Le serveur ftp par contre fonctionne très bien (mais sur l'os virtuel).
J'ai pas encore compris comment fonctionnent les dossiers partagés mais apparement c'est ce que je veux faire. Le problème c'est les 30 jours ...
#565 Le 19/06/2006, à 04:48
- poof65
Bon maintenant (depuis l'arrivée du nouveau noyau 2.6.15-25-386) je n'ai plus besoin de réinstaller vmware a chaque démarrage mais j'ai maintenant un problème de son (que je n'avais pas avant).
Quand je lance ma machine virtuelle j'ai le message d'erreur suivant.
"Failed to open sound device /dev/dsp: Device or resource busy"
J'ai bien vérifié pourtant (avec fuser et lsof) qu'aucun processus n'utilisait /dev/dsp
Suis je le seul a avoir ce problème depuis la mise à jour du noyau ?
#566 Le 19/06/2006, à 09:52
- Pololilo
'lut
@Pololilo: j'ai bien compris ça et j'ai même réussi à installer Xp , ce que j'aimerais savoir c'est comment émuler ma partition XP.
@++
Emuler ?
Depuis ta dist Linux ?
Pas possible...
la machine virtuelle ne correspond pas à une installe sur un disque local maist un peucomme sur un autre ordinateur.
(m@c add differente, IP differente...)
Les seul moyens sont les partages Windows / Samba.
Bon maintenant (depuis l'arrivée du nouveau noyau 2.6.15-25-386) je n'ai plus besoin de réinstaller vmware a chaque démarrage mais j'ai maintenant un problème de son (que je n'avais pas avant).
Quand je lance ma machine virtuelle j'ai le message d'erreur suivant.
"Failed to open sound device /dev/dsp: Device or resource busy"
J'ai bien vérifié pourtant (avec fuser et lsof) qu'aucun processus n'utilisait /dev/dspSuis je le seul a avoir ce problème depuis la mise à jour du noyau ?
Pas de probleme de ce coté là.
Tu as essayé de killer le processus ESD et de relancer ta VM ?
J'avais parfois ce probleme mais sous Breezy.
@++
PoL
Dernière modification par Pololilo (Le 19/06/2006, à 09:55)
Gnu/Linux Addict
#567 Le 19/06/2006, à 11:47
- Zeze
Zeze a écrit :'lut
@++
Emuler ?
Depuis ta dist Linux ?Pas possible...
la machine virtuelle ne correspond pas à une installe sur un disque local maist un peucomme sur un autre ordinateur.
(m@c add differente, IP differente...)Les seul moyens sont les partages Windows / Samba.
'lut
oki ça confirme mais recherche, il faudrait alors editer la doc
http://doc.ubuntu-fr.org/applications/vmware
Personnellement, je fais tourner sans problème mon installation de Windows XP sur disque dur dans une machine VMWare, l"intérêt étant que je peux faire des manipulations sous Windows sans redémarrer ma machine, et retrouver mes manipulations sur mon Windows après le redémarrage.
@++
#568 Le 19/06/2006, à 12:03
- poof65
Nan dommage un killall esd avant de lancer vmplayer ne change rien.
#569 Le 19/06/2006, à 17:25
- Pololilo
Nan dommage un killall esd avant de lancer vmplayer ne change rien.
rien n'utilise ta carte son quand tu lance VM ?
Cela me le fais mais il suffit que j'eteigne mon appli qui utilise ma carte son et tout rentre dans l'ordre.
@++
Gnu/Linux Addict
#570 Le 19/06/2006, à 19:08
- poof65
Ben nan c'est ça qui est bizarre aucune application n'utilise la carte son.
Cela me le fais mais il suffit que j'eteigne mon appli qui utilise ma carte son et tout rentre dans l'ordre.
J'avais aussi ce comportement avant le nouveau noyau.
#571 Le 20/06/2006, à 11:03
- Pololilo
Mais je suis aussi sous le nouveau noyeau...
Tu as essayé de relancer la config ?
A tout hasard...
Gnu/Linux Addict
#572 Le 20/06/2006, à 11:47
- poof65
J'ai pas compris pourquoi mais j'ai fait ce que tu as dit et ça fonctionne maintenant.
Merci Pololilo
#573 Le 20/06/2006, à 13:01
- Pololilo
De rien...
Gnu/Linux Addict
#574 Le 27/06/2006, à 21:12
- g_barthe
Bonsoir,
Je cherche à augmenter la taille de mon disque virtuel créer betement à 2GO au début pour essayer sans reflechir. Et finalement vu que j'arrive à lancer Autocad et d'autres de mes logiciles pro.
J'ai essayé cette commande trouvé sur un lien du wiki :vmware-vdiskmanager -x 12Gb WindowsXPPro.vmdk mais la commande est inconnue. Il semble que c'est pour vmware et pas vmplayer.
J'avais essayé de créer un 2eme disque virtuel pour palier à ca mais en modifiant le .wmx avec ceci
ide0:1.present = "TRUE"
ide0:1.filename = "donnees.vmdk"
mais une fois xp lancé il ne reconnait pas ce disque. Ou alors j'ai pas tout suivi.
Bref une des 2 solutions m'ira.
Mon forum perso sur le génie climatique http://le-genie-climatique.positifforum.com/
Le forum des travaux manuels : http://pausebroderie.fr/
#575 Le 28/06/2006, à 08:47
- Ziad O Hanlon
Blindom, l'IP que ton Windows aura n'est pas, directement, gérée par VMWare (si tu as choisi les options par défaut) mais par la config de ton Windows.
- Si tu mets la carte sous Windows en DHCP c'est ton serveur DHCP chez toi(la freebox pour toi, si tu n'as pas de routeur qui fait DHCP) qui lui attribuera. Or je ne pense pas que la Freebox fasse serveur DHCP si elle n'est pas en mode routeur. Donc à mon sens il faut activer le mode routeur (d'autant plus que tu voudras avoir le Net sur ta machine sous windows et que la ca sera indispensable si tu n'as pas ton propre routeur.
- Si tu mets la carte sous windows en IP fixe avec une IP dans le même range que celle de ta Ubuntu tes machines seront en réseau. Tu pourras pinguer l'une depuis l'autre.
HORS : branchée en ethernet sur une Freebox qui ne fait pas routeur...il me semble que l'IP de ta ubuntu est une IP publique....t'es coincé pour le lan
Il ne faut pas tenir compte des cartes réseaux vmware.C'est transparent pour toi ca ! De ce que je comprends, ca leur sert à dispatcher le traffic a la bonne machine.
@tous: moi ce que je trouve dommage avec ce binz...c'est qu'au final...tu achètes une licence Windows (enfin tu es sensé !!!! a moins bien sur que tu testes la Vista Beta 2
)
Dernière modification par Ziad O Hanlon (Le 28/06/2006, à 08:52)