#426 Le 13/04/2006, à 06:03
- Swiss-BJ
Re : vmplayer + qemu = windows perfect
Genial l'astuce.chapeau bas a R3
Mais quelqu'un a t il reussi a installer une application 3d?
J'essai de lancer lineage2 mais j'ai quelque soucis avec les pilote 3d, quelqu'un aurrais t il une explication?
Sur le forum de Vmware il y a un post disant ce qu'il faut ajouter (dans le fichier .vmx)... mais chez moi cela me mets des messages d'erreur lorsque je lance le fichier et bloque le lancement de Windows. J'ai donc laissé tombé. Si quelqu'un a une solution je suis également preneur
#427 Le 13/04/2006, à 16:23
- steal
Tu parle de cet commande:
mks.enable3d = "TRUE"
vmmouse.present = "TRUE"
svga.vramSize = "128"
Swiss-BJ.
SI, oui chez moi sa affiche un message d'erreur et le chargement de windows continu.
Moi j'utilise windows essentillement pour jouer ce qui est un peux plus compliquer sur linux,:( donc une solution se serai sympa.:|
Je suis prenneur de tout les idéees car la moi je sèche.:P
Dernière modification par steal (Le 13/04/2006, à 16:24)
#428 Le 13/04/2006, à 16:48
- jcg
Chez moi cette commande marche sous Breezy mais pas sur Dapper+Xgl (direct render=0)
Breizh a tao !!!
#429 Le 13/04/2006, à 18:06
- Swiss-BJ
Tu parle de cet commande:
mks.enable3d = "TRUE"
vmmouse.present = "TRUE"
svga.vramSize = "128"
Swiss-BJ.SI, oui chez moi sa affiche un message d'erreur et le chargement de windows continu.
Moi j'utilise windows essentillement pour jouerce qui est un peux plus compliquer sur linux,:( donc une solution se serai sympa.:|
Je suis prenneur de tout les idéees car la moi je sèche.:P
Oui, je parlais ce cela
#430 Le 13/04/2006, à 21:44
- steal
Failed to construct 3-D rendering backend. The 3-D features of the display card will be disabled.
J'ai sa comme erreur. Et toi...
#431 Le 14/04/2006, à 02:38
- steal
J'ai beau chercher, je ne trouve pas de solution. J'utilise windows éssentiellement pour joué le point faible de linux . La sa fais deux jours que je suis priver de jeux (world of warcraft,lineage2,..), plizzzz une solution; sinon je vais faire une rechute windows
.
Voici ou s'envole tout mais espoir http://home.comcast.net/~slicerdicer/L24Winex.html
Dernière modification par steal (Le 14/04/2006, à 04:00)
#432 Le 26/04/2006, à 16:33
- gunsman
J'ai un petit problème...
En lisant et en suivant le tuto j'ai réussi à installer et lancer windows. Tout marchait bien mais avec parfois des problèmes de lenteur. Je regarde le tuto vmware et je tombe sur la résolution du problème de lenteur avec les centrinos.... Je fais donc le fichier sh que je lance. Depuis VMware ne veux plus se lancer. Quelqu'un peut m'aider ?
voilà le scirpt :
#!/bin/sh
# Script de démarrage de VMWare sous Ubuntu Breezy:
OLD_CSTATE="`cat /sys/module/processor/parameters/max_cstate`"
echo "1" > /sys/module/processor/parameters/max_cstate
export VMWARE_USE_SHIPPED_GTK=yes
Merci d'avance.
vmware
echo $OLD_CSTATE > /sys/module/processor/parameters/max_cstate
Sous linux depuis 2004 mais première fois que tout mon matos fonctionne !!! Merci Ubuntu et maintenant merci Dell, mon D510 est entièrment sous linux !
#433 Le 30/04/2006, à 17:27
- berserk_14
salut a tous voila j'ai un petit soucis
vmplayer + xp nickel mais le probleme c'est la webcam
lors du demarrage de vmplayer il ne reconnais pas la webcam il marque peripherie inconnu. Mais en debranchant physiquement et en rebranchant la windows reconnai la webcam correctement.
si quelqu'un a une solution....
merci
#434 Le 02/05/2006, à 10:54
- Mahabtux
Salut à tous, bon et bien j´ai tout lu. Pas de problème identique au mien. Alors je post, je suis sous Breezy j´ai installé vmplayer sans difficulté. Maintenant quand je lance l´application elle me renvoie le massage suivant: dev/etherne8 (un truc comme ca) no such pass...Bref il n´arrive pas a trouver le chemin pour créer la carte reseau.
Donc sur les onglets en haut, petite croix sur l´ethernet. Par contre quand je regarde dans le gestionnaire de périphériques WxP il me detecte une carte reseau qui n´est pas celle de mon pc. (la je ne me souviens plus de sont nom et je ne peu pas regarder).
Voilà c´est simple j´espère. Ah oui pour le fichier vmx j´ai déjà comparé ceux postés ils sont identiques au mien...
D´avance merci
http://www.saveurs-soufies.com/
#435 Le 02/05/2006, à 11:08
- Swiss-BJ
Salut à tous, bon et bien j´ai tout lu. Pas de problème identique au mien. Alors je post, je suis sous Breezy j´ai installé vmplayer sans difficulté. Maintenant quand je lance l´application elle me renvoie le massage suivant: dev/etherne8 (un truc comme ca) no such pass...Bref il n´arrive pas a trouver le chemin pour créer la carte reseau.
Donc sur les onglets en haut, petite croix sur l´ethernet. Par contre quand je regarde dans le gestionnaire de périphériques WxP il me detecte une carte reseau qui n´est pas celle de mon pc. (la je ne me souviens plus de sont nom et je ne peu pas regarder).
Voilà c´est simple j´espère. Ah oui pour le fichier vmx j´ai déjà comparé ceux postés ils sont identiques au mien...D´avance merci
As-tu fait un tour sur le forum de vmware ? ... j'y ai déjà trouvé des solutions pour mes problèmes
#436 Le 02/05/2006, à 11:15
- Mahabtux
Je viens d´y faire un tour et je n´est rien vu (mais j´ai survolé).
En fait je ne vois pas ou donner un chemin pour ce périphérique? Dans le fichier vmx ont indique unique si les valeurs sont vrais ou fausses mais pas de link? A moin que je ne me trompe...
#437 Le 03/05/2006, à 09:23
- Mahabtux
Salut, je post un apercu imagé de ce qu´il m´arrive. J´ai regardé dans mon fichier *.vmx et effectivement à un des endroit ou il déclare le periphérique ethernet0, il cherche vmnet8 je ne sais pas exactement de quoi il s´agit et ou il cherche mais après avoir créer un *.vmx sur le site easyvmx il m´à déclaré au meme endroit vlance. Alors j´ai essayé avec ca mais toujours le meme message. Peut etre il faut revenir tout au début lors de l´installation au moment de répondre au questions de config d´install?
Autre chose, quand j´active la carte réseau qu´il reconnais dans le wxp emulé, wxp me dit que le cable n´est pas branché. Alors je me demande comment faire pour relier les deux machine (réelle et virtuelle) avec samba? Doit´ont créer un cable virtuel ? Il faut dire que j´utilise Linux et Ubuntu depuis deux mois... Merci.
Dernière modification par Mahabtux (Le 03/05/2006, à 14:26)
#438 Le 05/05/2006, à 00:44
- Lunatic
Bonjour à tous,
déjà merci pour le tuto et pour l'ensemble des informations présentes ici.
J'ai un petit problème : l'une des choses pour lesquelles je dois de temps en temps basculer sous Windows, c'est l'utilisation de mon dictaphone Olympus (VN-240PC) non reconnu sous Linux.
J'ai tenté de le faire fonctionner avec wmplayer. J'obtiens les résultats suivants :
- wmplayer m'affiche bien un bouton, en haut, nommé "OLYMPUS OPTICAL CO.,LDT. DIGITAL VOICE RECORDER"
- quand je l'active, windows le reconnait. J'ai le petit son m'informant qu'un périphérique USB est connecté. La première fois, j'ai installé - avec succès je crois - les drivers
- malheureusement, le logiciel d'Olympus permettant le transfert ne trouve pas le dictaphone. Aucun transfert n'est donc possible.
Aussi j'aimerais savoir si, selon vous, il s'agit d'un problème "intra-windows"... ou pas (et dans ce dernier cas, que faire ?)
De manière tout à fait annexe j'ai une seconde question : peut-on espérer faire fonctionner un micro, pour pratiquer la reconnaissance vocale ? (deuxième point qui m'oblige à basculer de temps en temps sous Windows )
Merci
#439 Le 11/05/2006, à 12:45
- JPhi
Salut a tous!!!
J'aurais voulu savoir si vmplayer & xgl sont compatible?
Quelqu'un a t'il fait l'experience?
Quelqu'un travail dessus?
Merci d'avance!!!
#440 Le 11/05/2006, à 12:50
- jcg
Pas de Pb pour ma part avec vmplayer sur Xgl
Dernière modification par jcg (Le 11/05/2006, à 12:50)
Breizh a tao !!!
#441 Le 11/05/2006, à 13:01
- Swiss-BJ
+1 pas de problèmes
#442 Le 11/05/2006, à 14:54
- 2fast4u
Pas de problèmes particuliers, sauf l'utilisation en plein écran qui squat mes deux écrans, alors que sans xgl, j'ai un vmplayer sur un écran et mon bureau sur l'autre.
De plus, j'ai eu des soucis pour utiliser un disque Sata physiquement, depuis quelques jours, une mise à jour a sans doute règlé le problème, maintenant c'est nickel
#443 Le 11/05/2006, à 16:12
- JPhi
merci à vous pour ces infos!
#444 Le 19/05/2006, à 12:33
- lpf
une raison supplémentaire d'utiliser vmplayer :
http://openwengo.com/index.php/homepage
J'en avais ras le bol de me battre avec la version linux et l'extension firefox pourave...
or donc install de la 2.0 sur vmplayer et cela marche nickel !!!... appel vers fixe France sans problemos...
et a priori 2mn gratos pour chaque appel en France (tjrs bon à prendre).
Vivement que la version Ubuntu arrive histoire de virer enfin Skype.
#445 Le 19/05/2006, à 13:01
- FCDI
moi j'ai ca a la maison
et le vmware windows c'est vraiment top
bon ya que les jeux qui passe pas (trop lourd pour le rafraichissement ) sinon tout le reste nikel
installation imprimante, partage de fichier etc ...
et le tout sous linux
j'ai pris l'option avec 2 partitions de 9Go et c'est terrible
#446 Le 19/05/2006, à 22:28
- 2fast4u
Pas de problèmes particuliers, sauf l'utilisation en plein écran qui squat mes deux écrans, alors que sans xgl, j'ai un vmplayer sur un écran et mon bureau sur l'autre.
De plus, j'ai eu des soucis pour utiliser un disque Sata physiquement, depuis quelques jours, une mise à jour a sans doute règlé le problème, maintenant c'est nickel
Update et hop, problème règlé (donc plus de sauf), maintenant j'ai un écran windows et un linux et j'utilise physiquement une partition de 40 Go sur le disque Sata. Comme ça il suffit de la monter sous linux pour avoir accés aux données
et c'est d'la balle
Dernière modification par 2fast4u (Le 19/05/2006, à 22:31)
#447 Le 21/05/2006, à 21:17
- mondsur
J'en suis encore sous le choc... ça marche... C'est fou ce truc, et cette ubuntu... Je n'ai jamais eu autant de plaisir de ma vie a jouer au pseudo-analyste-programmeur...
j'en suis encore sous le choc... Chais pas quoi dire.
Merci pour les tutos et les aides. Merci Jesus aussi, ma mère, etc...
#448 Le 21/05/2006, à 21:44
- mondsur
J'ecris de win xp sur ubuntu 5.10. J'ai installé le modem, mais pour la securité (firewal, etc, antivirus) cela se passe comment ??? merci.
[edit]
oubliez je n'avais pas tout lu.
Par contre je ne voudrais pas que cela soit mal pris mais il m'a falu 2 jours pour installer vmwplayer, deja qu'il m'a fallu 2 heures pour comprendre ce truc :
./configure --prefix='/winos/vmware/' parce que je voulais installer dans un partition physique detachée :|:|
+2 heures pour trouver l'astuce :
gedit ./configure -> gcc='/usr/bin/gcc-3.4'
CC='/usr/bin/gcc-3.4' parce qu'il ne trouvais pas mon bon compilateur:/:/
+4 pour compiler qemu-0.8 (ah si j'y tenais... Pas de faineant chez nous...):(
et je ne vous parle meme pas de la nebuleuse concernant les .vmx et .vmdk, qemu-img capricieux (effectivement il me semble, Ago, que ta commande ne marche pas chez moi) ... Bref, lorsque j'ai enfin reussi ce matin 6h13 a installer les vmwaretools, je me sens heureux.
Evidement sans vous tous je n'y aurai pas reussi, install de l'ensemble y compris l'imprimante Z55 lexmark, modem et compagnie, mais en tant que noob j'ai eu du mal. Beucoup de lecture-confusion-erreurs auraient pu etre evitées avec un tuto un peu plus complet. Maintenant si vous n'aimez pas mon avis dans ce cas je me proposerai d'en faire un pus fourni/complet (j'essayerai au moins pour les noobs).
que dire de plus si ce n'est que cette aventure a commencée en 2004 avec win4lin... et qu'elle vient de se terminer avec succès sur ubuntu (mdk8 -> 9.2 -> 10 -> ubuntu 5.10 [ouf...]). :cool:
Il me falait un nux capable d'emuler windaube a cause de ma Z55 lexmark et où l'on puisse installer oracle facilement : je me repete : > ubuntu !!! je pense garder la 5.10 assez longtemps c'est pourquoi je ferais bien volontier un tuto pour les noobs.
Ah si derniere chose, il m'ont fatigué le cerveau chez VMWare avec leur vmmachin par ci , vmserveur bidul-truc par la, serveur vm esx etc...etc..
Dernière modification par mondsur (Le 22/05/2006, à 05:25)
#449 Le 22/05/2006, à 06:00
- Swiss-BJ
Salut Mondsur,
Peux-tu me dire comment tu as installé ton modem ... car moi j'ai quelque souci, il fonctionne sous Ubuntu, mais pas sous VMware/Ubuntu ?
Peux-tu m'aider ?
#450 Le 22/05/2006, à 15:00
- mondsur
Bjr, et bien je vais faire ce que je peux pour t'aider...
Voici ma config :
PV 2Ghz fsb400 rdram pc800 1.5Ghz sur asus p4e-t avec un modem comtrend ct 361 (pour information)
l'environnement :
VMwplayer-1.0.1-19317.tar.gz compilé
qemu-0.8.1-tar.gz compilé
vmware-any-update.101.tar.gz
esx16515-update.tar.gz (vmwaretools aussi apelé windows.iso)
Ce que j'ai constaté par lecture ou experience :
1// attention les peripheriques cable serie / parallèles et autres sont mal reconnus voire pas du tout -> il existe bien des .vmx et .vmdk prevus pour avoir l'acceleration 3D +2 lecteurs cd + disquette + autres ports qu'usb
j'ai seulement testé l'acceleration 3D qui ne fonctionne pas meme apres un vmwaretools installé.
2// les periheriques usb sont parfaitement reconnus 1.0 et 1.1
3// les periphriques usb 2.0 le sont si le port est natif : j'ai une carte pci d'upgrade en usb 2.00 -> elle n'est pas reconnue bien que j'eu installé le driver de cette carte, tout ça est dans la xpbox je ne sais où...
Voici ce que j'ai fait : après avoir demarré ma xpbox, j'ai inséré le cd-rom d'install du modem (celui que l'on m'a donné chez neuf.fr)
-> auto demarage : OK
-> installation des pilotes : OK
-> reconnaissance du modem : non reconnu
je reboute et branche le modem sur le port usb 1.0 natif (avant tout etait sur la carte pci usb 2.0 rajoutée il y a 1 mois)
-> reconnaissance du modem : non reconnu
-> reinstallation des pilotes : OK
-> debranchement / branchement du modem pour vider son dsp des codes reçus (equivaut a un reset du dsp [sa puce]) : en manuel
-> reconnaissance du modem : OK
(Attention : j'ai installé kaspersky firewall suite a ce que j'ai lu sur le sujet : -> il y a bien une foultitude d'attaques sur la becanne sur le net...)
Maintenant a ton tour : qu'as tu comme modem ? quels sont les erreurs que te renvoie la xpbox ? tu as tenté un cd d'install ou une config a la main ? est tu en usb pour le modem ? port natif ou carte pci ?
pour info j'ai voulu installer ma Z55 lexmark en port serie : non reconnue
j'ai pris le cable du modem usb et je l'ai mis sur la lexmark : installation reussie...
Voila voilu voyons voir tes reponses et essayons d'avancer
PS : j'ai installé EXACTEMENT LA MEME CONFIG que la mienne sur la becanne de mon colocataire : pour l'instant il ne peut pas supprimer les copies issues de ses points de montages ntfs (il faut etre root alors que chez moi cela marche) et mon modem met un temps fou a s'initialiser sous sa xpbox (c'est mon modeme branché en direct -> nous n'avons pas de partage de connexion et sa xpbox tourne avec ma version de xp... CHELOU NON ?!)
en attendant ta suite.
morg.
[edit]
PPS : je viens de lire tes posts : en ce qui concerne l'ecriture des fichiers systemes de xpnormal sur xp émulé -> ??!?!!!??!?! j'ai bien compris ou tu veux en venir mais ce n'est pas possible... xpnormal tourne sur un ddur avec des parametres, des dll qui se modifient a chaque installation d'un truc, une base de registres, etc... xpbox, c'est un syteme entier, sur nux, qui reproduit le comportement d'une becanne, dont l'environement est un bout de ram qui lui est alloué, dans lequel il reproduit le fonctionnement d'une becanne (ce n'est pas une becanne, c'est une pseudo...) ; et sur le dite becanne reproduite on on simule des fonctionnements (des OS) dont la partoche et un .vmdk, la description un .vmx
-> t'installes un truc, c'est la vmware qui traduit / code / simule tout l'ensemble et le sauvegarde sur la .vmdk qui en realité est un binaire ou un truc du genre. C'est codé dans un langage particulier, peut etre meme crypté je n'ai pas pu l'ouvrir... tu ne peux y copier un fichier systeme xpnormal qui est ecrit en fonction de ce que tu as installé au fur et a mesure sur ton xpnormal... sur l'xpbox, où seraient les composanrs decrits dans les fichiers systemes ? et la base de registre ? et les api ou dll modifiées ? et ces fichiers sytemes sont ecrits par xp ou vmware et ne se corespondent pas... Abandonne cette idée a moins que je dise une grosse betise de noob, ça me parait pas logic et meme impossible..
-> par contre samba ça c'est une bonne idée !!!
Dernière modification par mondsur (Le 22/05/2006, à 15:47)