Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/08/2026, à 23:09

krodelabestiole

droits / permissions

les pages /droits et /permissions font un peu doublon. Jusqu'à présent j'ai l'impression qu'on lie l'une ou l'autre assez indifféremment à travers la doc.

en les parcourant rapidement j'ai l'impression que /droits insisterait plus sur l'aspect théorique tandis que /permissions aborde davantage l'aspect pratique.

je serais ok pour garder ça, pourquoi pas, même si je ne vois pas vraiment de raison de choisir l'une plus que l'autre à ce niveau... par contre d'une manière générale les informations en double ne sont pas forcément nécessaires (et contre-productives), donc je propose de réordonner les pages en officialisant plus cette différence ? (supprimer les doublons en gardant les meilleures explications)

une autre option serait de choisir d'autres termes (titres) de pages pour clarifier la différence entre pratique et théorie, mais ça demanderait beaucoup de boulot à travers la doc pour refléter cette clarification (en remplaçant des centaines de liens internes)... du coup je ne suis pas très motivé par cette idée - en tout cas pour l'instant.

Hors ligne

#2 Le 16/08/2026, à 09:09

O_20_100_O

Re : droits / permissions

Bonjour,

clarifier la différence entre pratique et théorie,

Si la pratique est différente de la théorie, c'est peut-être que la théorie n'est pas au point.
Ou alors il s'agit de principes généraux et cas pratiques d'utilisation.

Je viens de tenter de reprendre la rédaction du début de la page sur les droits, pas sûr d'avoir simplifié tongue
Et je ne sais pas où mettre le texte.

Hors ligne

#3 Le 16/08/2026, à 11:42

krodelabestiole

Re : droits / permissions

par théorie j'entends la description des droits et leurs effets sur le système, et par pratique la manière de les modifier, avec différents outils : chmod / chown, nautilus, dolphin, etc.
si ce n'est pas clair c'est que ce ne sont sans doute pas les termes appropriés.

Hors ligne