Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/08/2026, à 15:44

J46

Thunderbird, Oauth & Firefox

Bonjour,

Depuis peu de temps, je constate un problème de fonctionnement avec les identités de mail qui utilisent Oauth2 (serveurs Exchange et Yahoo).
Avant, une méthode d'identification ouvrait une fenêtre dans Thunderbird et cela fonctionnait. Avec la version 153.0 de TB, la fenêtre d'identification s'ouvre dans FF qui, après connexion réussie ouvre une fenêtre "Ouvrir avec ..." qui mentionne qu'aucune application n'est capable d'ouvrir «….xxxxxxxx» xxxxxx semblant être le token à transmettre à TB.

Sans amélioration, j'ai forcé la mise à jour de FF pour l'amener à la dernière version (153.0.1 du 28 juillet au lieu de 152 quand j'ai rencontré le problème) sans attendre la mise à jour mensuelle. J'utilise un "vieux" portable HP avec Ubuntu 24.04.4 LTS.
Que me suggérez-vous ?

En attendant vos réponses, je vous souhaite de passer un bon été.

#2 Le 09/08/2026, à 17:25

Dude

Re : Thunderbird, Oauth & Firefox

#3 Le 09/08/2026, à 21:49

pti-jean

Re : Thunderbird, Oauth & Firefox

Bonsoir J46,

Une solution que j'ai trouvée à ce problème a été de générer un token ou mots de passe d’application...
Il faut chercher sur Internet "Yahoo mail token"... et on tombe sur ce type de page:
https://fr.aide.yahoo.com/kb/G%C3%A9n%C … 15241.html
Après dans config du compte, dans Thunderbird, changer "OAuth2" par "Mot de passe normal"... et quand c'est demandé, au bout d'un certain temps, donner le token à la place du mot de passe!

Voilou,

JM