#1 Le 25/07/2026, à 22:17
- duduche57
[Clôturé sans réponse] ZIMA OS ou autre distribution pour sauvegarde
Bonsoir,
J'ai installé Zima OS pour me créer un NAS sans rencontrer de difficulté. Maintenant j'accède au NAS depuis mon PC sans problème, via le navigateur.
J'ai bien identifié le volume du NAS sur lequel je veux sauvegarder les données de mon PC.
En revanche, je n'arrive pas à trouver les fichiers de mon propre PC (ceux à sauvegarder) depuis le navigateur pointant vers le NAS.
Zima OS propose un client Windows et un client MAC, mais rien pour Linux. Or je suis sous ubuntu 20.04.06 LTS.
2 questions:
1) Comment faire avec Zima OS pour reconnaître les fichiers demon PC sous Ubuntu 20.04.06 LTS?
2) j'ai lu que ZimaOS ne savait pas chiffrer les fichiers sauvegardés. Or je voudrais que les sauvegardes soient chiffrées. Est-ce que YunoHost ou UmbrelOS (ou autre ?) seraient plus adaptés ? Je n'ai besoin que de sauver sur le NAS les fichiers de plusieurs PC et cherche un outil simple, qui tourne sous linux, soit libre, et qui prennent en charge le chiffrement natif.
Merci pour votre aide.
Dernière modification par duduche57 (Le 31/07/2026, à 19:37)
#2 Le 26/07/2026, à 11:04
- O_20_100_O

Re : [Clôturé sans réponse] ZIMA OS ou autre distribution pour sauvegarde
Bonjour,
j'ai lu que ZimaOS ne savait pas chiffrer les fichiers sauvegardés. Or je voudrais que les sauvegardes soient chiffrées.
Faut-il en conclure que ZImaOS n'est pas la bonne solution pour ce que tu veux faire ? Il y en a d'autres.
Ajout, tu as vu qu'il propose un client au téléchargement, mais seulement pour Mac et Windows ?
Dernière modification par O_20_100_O (Le 26/07/2026, à 11:16)