Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/06/2026, à 14:41

Atatorus2

[Résolu] Comment dissocier des fenêtres côte à côte ?

Bonjour,
sur mon écran, j'ai plusieurs fenêtres que je mets côte à côte. Je travaille avec mon IDE à droite, et et un navigateur à gauche pour la doc. Mais parfois j'ai aussi besoin d'un terminal, d'un éditeur de texte, ...

Quand je bascule d'une fenêtre à l'autre avec ALT + Tab, j'ai toujours deux fenêtres qui viennent ensemble : mon IDE vient toujours avec le navigateur, et mon terminal toujours avec mon éditeur de texte. Or je veux pouvoir utiliser n'importe quelle combinaison : IDE + Terminal, navigateur + éditeur, navigateur + IDE, ...

Comment faire pour que les fenêtres soient indépendantes l'une de l'autre, comment les dissocier tout en les gardant côte à côte ? Quand je change de fenêtre, seule celle choisie doit apparaitre.

Merci de votre aide.

Dernière modification par Atatorus2 (Hier à 09:14)

Hors ligne

#2 Le 03/06/2026, à 20:37

ClarusAD67

Re : [Résolu] Comment dissocier des fenêtres côte à côte ?

Peut être faut-il redéfinir les raccourcis claviers. Chez moi j'ai le comportement que tu décris en utilisant SUPER + TAB (et ALT + TAB me permet de sélectionner UNE fenêtre parmi plusieurs ouvertes dans Nautilus par exemple)

Dernière modification par ClarusAD67 (Le 03/06/2026, à 20:37)

Hors ligne

#3 Le 03/06/2026, à 21:30

Watael

Re : [Résolu] Comment dissocier des fenêtres côte à côte ?

n'aurais-tu pas besoin d'un tiling window manager ?


Connected \o/
Welcome to sHell. · eval is evil.

Hors ligne

#4 Hier à 09:13

Atatorus2

Re : [Résolu] Comment dissocier des fenêtres côte à côte ?

J'ai fini par trouver ce que je cherchai dans les tréfonds de la configuration. Dans la section bureau Ubuntu, il y a une section Moasïque améliorée avec 2 options, Tiling popup et Tile groups qu'il faut décocher.

Merci pour votre aide !

Hors ligne