Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/06/2026, à 17:59

pequelet

icone micro dans barre des taches haut a droite

Bonjour,
L'icone du micro dans la barre des taches en haut et à droite de l'écran (ubuntu 24 O4 LTS) est rouge. Qu'est ce que ça signifie?
Merci

Hors ligne

#2 Le 03/06/2026, à 00:45

RaphaelG

Re : icone micro dans barre des taches haut a droite

Ne serait ce pas plutôt l'icône d'un haut-parleur ?

Hors ligne

#3 Le 03/06/2026, à 08:19

MicP

Re : icone micro dans barre des taches haut a droite

Bonjour

J'ai vu aussi cette icône (c'est bien une icône de micro couleur rouge) s'afficher pendant un court instant quand je démarre certaines machines virtuelle,
et j'ai souvenir d'avoir lu quelque part que ça arrivait aussi à ceux qui lançaient une connexion à une page web utilisant le micro
et qui s'inquiétaient de constater que l'icône rouge était toujours affichée alors qu'ils s'étaient déconnectés de la page web.

Je n'ai pas trop fouillé, mais j'ai l'impression que cette icône s'affiche dans certains cas pour nous signaler qu'un micro est toujours actif (ou vient d'être activé).

Dernière modification par MicP (Le 03/06/2026, à 08:25)

En ligne

#4 Le 03/06/2026, à 13:06

nany

Re : icone micro dans barre des taches haut a droite

Bonjour,



MicP a écrit :

J'ai vu aussi cette icône (c'est bien une icône de micro couleur rouge) s'afficher pendant un court instant quand je démarre certaines machines virtuelle,

Même phénomène chez moi. À la différence près que je ne la vois pas rouge mais orange.
Capture-d-ecran-du-2026-06-03-12-49-15.png
C’est un peu comme l’histoire de la couleur de la robe.

MicP a écrit :

Je n'ai pas trop fouillé, mais j'ai l'impression que cette icône s'affiche dans certains cas pour nous signaler qu'un micro est toujours actif (ou vient d'être activé).

+1

Hors ligne

#5 Le 03/06/2026, à 14:30

RaphaelG

Re : icone micro dans barre des taches haut a droite

Houla, c'est inquiétant tout ça. Vous seriez écoutés par des grandes oreilles !
Comme le disait notre grand guru, Richard Stallman : "Un panne de micro brouille l'écoute."

Hors ligne

#6 Le 03/06/2026, à 14:50

nany

Re : icone micro dans barre des taches haut a droite

Le plus étrange, c’est que je n’ai aucun micro de branché.

Hors ligne