Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/05/2026, à 18:34

pierpiotr

[RESOLU] Configuration Bureau à distance / Remmina

Bonjour,
J'essaie de mettre en oeuvre remmina et j'ai une fenetre de Konsole qui s'ouvre et qui se ferme aussitôt. Je pense que c'est à cause du serveur (sous 26.04LTS / KDE) dont je n'ai pas réussi à donner l'accès à distance.
Ça fait une heure que je tourne dans la configuration, mais je ne trouve pas. Question simple et je me sens tout penaud.
Auriez-vous une idée?

Dernière modification par pierpiotr (Le 03/06/2026, à 16:45)


Portable : Kubuntu 24.04 LTS sur Lenovo Thinkpad E14 Gen 7
Au bureau : Kubuntu 24.04 LTS  (64b) - PC tour LDLC PC Zi-Artist - i7-3770 @ 3.4/3.9Ghz - RAM 16Go - SSD 120Go - DD 1To - nVidia GEForce GT 640 1Go

Hors ligne

#2 Le 29/05/2026, à 18:41

krodelabestiole

Re : [RESOLU] Configuration Bureau à distance / Remmina

lance le depuis un terminal, pour avoir le temps de lire le message d'erreur.

Hors ligne

#3 Le 29/05/2026, à 19:14

pierpiotr

Re : [RESOLU] Configuration Bureau à distance / Remmina

Je suppose qu'il faut une commande qui lance remmina + connexion au serveur. Tu peux me guider ?
[edit] je sais déjà que remmina est la commande pour le lancer, mais derrière ?

Dernière modification par pierpiotr (Le 29/05/2026, à 19:15)


Portable : Kubuntu 24.04 LTS sur Lenovo Thinkpad E14 Gen 7
Au bureau : Kubuntu 24.04 LTS  (64b) - PC tour LDLC PC Zi-Artist - i7-3770 @ 3.4/3.9Ghz - RAM 16Go - SSD 120Go - DD 1To - nVidia GEForce GT 640 1Go

Hors ligne

#4 Le 29/05/2026, à 19:34

krodelabestiole

Re : [RESOLU] Configuration Bureau à distance / Remmina

il se passe quoi derrière ?

absolument rien ?
la commande se ferme et te redonne le prompt sans rien lancer ?

Hors ligne

#5 Le 29/05/2026, à 19:38

pierpiotr

Re : [RESOLU] Configuration Bureau à distance / Remmina

Voici le retour

pier@pier-Kubu:~$ remmina
remmina-Message: 19:11:11.597: Remmina does not log all output statements. Turn on more verbose output by using "G_MESSAGES_DEBUG=remmina" as an environment variable.
More info available on the Remmina wiki at:
https://gitlab.com/Remmina/Remmina/-/wikis/Usage/Remmina-debugging
pier@pier-Kubu:~$

Portable : Kubuntu 24.04 LTS sur Lenovo Thinkpad E14 Gen 7
Au bureau : Kubuntu 24.04 LTS  (64b) - PC tour LDLC PC Zi-Artist - i7-3770 @ 3.4/3.9Ghz - RAM 16Go - SSD 120Go - DD 1To - nVidia GEForce GT 640 1Go

Hors ligne

#6 Le 29/05/2026, à 19:39

pierpiotr

Re : [RESOLU] Configuration Bureau à distance / Remmina

et

pier@pier-Kubu:~$ G_MESSAGES_DEBUG=remmina
pier@pier-Kubu:~$

Portable : Kubuntu 24.04 LTS sur Lenovo Thinkpad E14 Gen 7
Au bureau : Kubuntu 24.04 LTS  (64b) - PC tour LDLC PC Zi-Artist - i7-3770 @ 3.4/3.9Ghz - RAM 16Go - SSD 120Go - DD 1To - nVidia GEForce GT 640 1Go

Hors ligne

#7 Le 29/05/2026, à 19:46

krodelabestiole

Re : [RESOLU] Configuration Bureau à distance / Remmina

ce serait plutôt

G_MESSAGES_DEBUG=remmina remmina

mais en gros là tu n'as pas de message d'erreur (assure-toi peut-être que l'application ne soit pas ouverte en mode réduit, en arrière plan, avec juste une petite icône dans la barre des tâches),
et je ne pense pas qu'on soit ici en mesure de débugger remmina.

tu peux essayer de le réinstaller, ou de l'installer en flatpak https://flathub.org/fr/apps/org.remmina.Remmina

Hors ligne

#8 Le 03/06/2026, à 16:44

pierpiotr

Re : [RESOLU] Configuration Bureau à distance / Remmina

Après pas mal d'aller-retours avec mon openclaw (principale appli sur mon serveur) la solution était (en synthétique ) :
    KRDP côté serveur (avec certif TLS généré à la main parce que le KCM était trop minimal)
    Tailscale pour le tunnel
    Remmina Flatpak côté client (pour avoir H.264 sans quoi KRDP refuse de causer)

Merci de votre aide en tout cas.


Portable : Kubuntu 24.04 LTS sur Lenovo Thinkpad E14 Gen 7
Au bureau : Kubuntu 24.04 LTS  (64b) - PC tour LDLC PC Zi-Artist - i7-3770 @ 3.4/3.9Ghz - RAM 16Go - SSD 120Go - DD 1To - nVidia GEForce GT 640 1Go

Hors ligne