Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 21/06/2025, à 17:50

stl1811

Re : Impossible d'ouvrir un disque dur externe

geole a écrit :

Bonjour
Donc si je comprends bien, en connectant directement   sur le port USB, tout fonctionne.
Cela prouve  bien que ton HUB ne fonctionne pas coorectement..
         => On  a remarqué des déconnexions.   Lorsque le disque est déconnecté, les I/O qui sont a attente d'exécution ne peuvent pas se faire  et sont perdues et se transforment en erreur d'entrée- sortie.   puisque la chaîne de liaison est cassée. Mais ton disque n'est pas en cause.

Merci pour cette réponse claire et rapide.
Oui, le disque fonctionne parfaitement, là, je suis en train d'extraire les fichiers .rar et tout va bien.
Est-ce possible que le HUB ne soit pas assez puissant pour 2 disques. Car apparemment avec mon disque de 1T, tout va bien et il est branché avec mon clavier sans fil.
AI-je un recours pour ce HUB ou je dois me résoudre à l'utiliser seulement avec des claviers ou des choses qui ne demande pas trop de puissance?

Bonne soirée à vous

#152 Le 28/06/2025, à 16:54

stl1811

Bonjour,
Je suis de retour avec mes problèmes de disque dur. J'ai voulu transférer des photos de mon ordinateur à mon disque dur, j'en ai fait quelques-uns, qui ont très bien fonctionné, mais le dernier a planté. Peut-être parce que j'ai bougé un peu mon ordinateur. Mais du coup, les photos qu'il a transféré ne sont pas bien déplacée et je ne peux pas les ouvrir. Y a-t-il un moyen de les récupérer? J'ai l'image, mais je ne peux pas l'ouvrir et j'ai une autre avec le même nom, mais .jpg.xmp, mais pas pour toute si je vois bien. Il y a aussi des fichiers vidéos que je ne peux pas ouvrir non plus.
Merci de votre aide précieuse

Dernière modification par stl1811 (Le 28/06/2025, à 17:00)

#153 Le 28/06/2025, à 17:12

geole

Bonjour
Il faut certainement faire un fsck des  partitions contenant les répertoires. Ce qui nécessite le démontage des partitions
Bonjour.
Donne ce retour

lsblk -fe7

puis adapte ces commandes

sudo  umount /dev/sdXN
sudo fsck -yv /dev/sdXN
udisksctl mount -b /dev/sdXN

Il faut recommencer tes transferts.,Les fais-tu avec la commande "rsync"?

Les grilles de l'installateur https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/inst … _subiquity

Les partitions EXT4 des disques externes => https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22697248

#154 Le 28/06/2025, à 17:38

stl1811

geole a écrit :

Bonjour
Il faut certainement faire un fsck des  partitions contenant les répertoires. Ce qui nécessite le démontage des partitions
Bonjour.
Donne ce retour

lsblk -fe7

puis adapte ces commandes

sudo  umount /dev/sdXN
sudo fsck -yv /dev/sdXN
udisksctl mount -b /dev/sdXN

Il faut recommencer tes transferts.,Les fais-tu avec la commande "rsync"?

Bonjour Geole,

Merci pour ta réponse rapide, voici la réponse

user@user-hplaptop15dw1xxx:~$ lsblk -fe7
NAME        FSTYPE    FSVER LABEL  UUID                                 FSAVAIL FSUSE% MOUNTPOINTS
sda                                                                                    
└─sda1      exfat     1.0   USB4TO EA49-71BF                               2,3T    37% /media/user/USB4TO
nvme0n1                                                                                
├─nvme0n1p1 vfat      FAT32        C427-6E1E                                           
├─nvme0n1p2                                                                            
├─nvme0n1p3 BitLocker 2                                                                
├─nvme0n1p4 ext4      1.0          caa9f86d-53ae-4f01-946b-fe4ca27bfd23  161,9G    10% /
├─nvme0n1p5 ntfs                   C8C879CCC879B8F0                                    
└─nvme0n1p6 vfat      FAT32        8034-A349                             991,9M     1% /boot/efi
user@user-hplaptop15dw1xxx:~$ sudo  umount /dev/sda1
[sudo] password for user: 
umount: /media/user/USB4TO: target is busy.
user@user-hplaptop15dw1xxx:~$ sudo  umount /dev/sda
umount: /dev/sda: not mounted.
user@user-hplaptop15dw1xxx:~$ sudo fsck -yv /dev/sda1
fsck from util-linux 2.39.3
exfatprogs version : 1.2.2
open failed : /dev/sda1, Device or resource busy
failed to open /dev/sda1. -1
umount: /dev/sda1: not mounted.
user@user-hplaptop15dw1xxx:~$ sudo fsck -yv /dev/sda1
fsck from util-linux 2.39.3
exfatprogs version : 1.2.2
label: USB4TO
sector size:  512.00 B
cluster size: 128.00 KB
volume size:  3.63 TB
/dev/sda1: clean. directories 8635, files 112427
user@user-hplaptop15dw1xxx:~$ udisksctl mount -b /dev/sda1
Mounted /dev/sda1 at /media/user/USB4TO

Quand j'ai fait le code la première fois, j'étais occupée sur un fichier texte que j'ai fermé avant de recommencer l'opération