#26 Le 28/12/2024, à 00:32
- nany
Re : [Résolu] Installation du programme eid lecture de carte d'identité
Brave est donc bien installé en snap. C’est normal que ça ne marche pas.
#27 Le 28/12/2024, à 00:34
- nany
Par contre j'ai pu capturer un fichier journal sur Chrome sous forme de capture d'écran (impossible de copier le text) . Je n'ai encore trouver le moyen de passer les fichiers images. Je ne vois pas comment faire via ce système d'édition qui demnande un URL de l'image.
#28 Le 28/12/2024, à 00:39
- Isarcaco
Oui j'ai bien testé sur ce site https://iamapps.belgium.be/tma/?lang=fr (je viens de refaire le test pour en être certain.
Version de Chrome: Version 131.0.6778.204 (Build officiel) (64 bits) installé il y a trois jours.
Je vais faire un test avec un autre lecteur de carte que j'ai déjà utilisé sur un autre PC(celui-ci est neuf). Pour cela je dois aller au grenier. Je m'en occupe demain.
Si cela te va, je te brief sur ce test demain.
J'ai également un N° de tel pour du support, Si la solution ne vient pas demain, je contact le support lundi et je fais le point avec toi après.
Merci infiniment pour ton dévouement, je te souhaite une bonne nuit.
#29 Le 28/12/2024, à 00:44
- nany
OK, alors à demain (merde, on est déjà demain ).
#30 Le 28/12/2024, à 01:03
- Isarcaco
Je viens de retourner la carte d'identité dans le lecteur (puce vers le haut au lieu du bas), le viewer sait lire les infos (quellle bétise!). Test fait avec Chrome et j'ai pu me connecter au site gouvernemental.
Le problème est donc bien résolu. Tous mes remerciements.
Je souhaiterais te demander l'objet des commandes, une par une, lancées lors du debug afin que j'en connaisse plus pour une prochaine installation ? Il n'y a pas d'urgence.
#31 Le 28/12/2024, à 11:36
- iznobe
Bonjour , juste une remarque : typiquement le " probleme classique " , MAN sans avoir nettoyé les depots tiers + les logiciels avant de proceder . ( encore ... )
retour COMPLET et utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .
#32 Le 28/12/2024, à 12:42
- Isarcaco
Bonjour iznobe, Excuse-moi, mais je ne comprends pas ce que tu suggère par ".....MAN sans avoir nettoyé les depots tiers + les logiciels avant de proceder . ( encore ... )". Veux-tu préciser stp ? Merci.
#33 Le 28/12/2024, à 12:46
- xubu1957
Bonjour,
La Doc migration (MAN =mise à niveau).
J'avais noté cette réflexion :
Oui et non Ylag, la mise à niveau est faite pour des systèmes tenus « en bon père de famille ».
La plupart du temps quand une mise à niveau passe mal ou pas du tout, c'est que le système de base a été suffisamment modifié pour que l'automatisme de la procédure ne s'y retrouve pas.Et ces modifications ne sont imputables qu'à l'utilisateur qui à un moment a choisi tel ppa ou tel kernel ou tel paquet hors dépôts ou… pour telle⋅s raison⋅s - raisons qu'une procédure automatique ne peut évaluer vu le nombre infini de combinaisons possibles…
dans > [resolu] mise à niveau 18.04 - problème insoluble....
===========
Montre aussi d'éventuels paquets cassés :
dpkg -l | grep -v ^ii
Dernière modification par xubu1957 (Le 28/12/2024, à 13:01)
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#34 Le 28/12/2024, à 13:06
- Isarcaco
Ah je vois de quoi il s'agit. Je l'avais parcouru avant d'entamer mes deux premières migrations ubuntu , ce qui m'a donné pas mal d'infos.
Et bien je vais le relire pour mieux m'imprégner suite au travail qui a été effectué hier soir et cette nuit.
Merci à tous pour votre soutien et un remerciement spécial pour le boulot effectué par nany cette nuit.
Meilleurs voeux de fin d'année à tous.
#35 Le 28/12/2024, à 18:14
- iznobe
Bonjour iznobe, Excuse-moi, mais je ne comprends pas ce que tu suggère par ".....MAN sans avoir nettoyé les depots tiers + les logiciels avant de proceder . ( encore ... )". Veux-tu préciser stp ? Merci.
Pourr ne pas avoir de problemes , avant de faire une Mise A Niveau , il faudrait revenir a l' etat d' " usine " de l' installation .
c' est à dire supprimer tous les paquets qui ne sont pas en provenance des depots officiels d' ubuntu ainsi que les depots eux meme , afin de ne pas perturber la procedure de MAN .
Ce que tu n' as pas fait , et donc le resultat que tu as obtenu .
Une fois la MAN effectuée , il est tout à fait possible de reinstaller alors les logiciels dont tu as besoin sur la distribution .
j' avoue que c' est un peu lourd comme manips , mais c' est gage d ' obtenir 99.99 % de chance de ne pas rencontrer de probleme lors de la MAN ( en dehors de ceux qui sont inhérents à la distribution eux meme ou pas encore resolu , il faut pour cela consulter la release note en general , qu on ne voit que peu sur ubuntu , d' ailleurs je ne sais meme pas ou elles sont ... )
Dernière modification par iznobe (Le 28/12/2024, à 18:17)
retour COMPLET et utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .
#36 Le 29/12/2024, à 10:22
- nany
Bonjour,
Je souhaiterais te demander l'objet des commandes, une par une, lancées lors du debug afin que j'en connaisse plus pour une prochaine installation ? Il n'y a pas d'urgence.
Que souhaiterais-tu savoir exactement ? On tâchera de répondre le mieux possible à tes questions.
#37 Le 31/12/2024, à 11:09
- Isarcaco
@iznobe
Merci pour ton éclairage
@Nany
Poster une image sur le forum: J'ai pu utiliser la méthodologie. Ce sera bon pour la prochaine fois. Répondre aux questions: Le fond de ma question devait probablement être: Comment puis-je acquérir ton expertise. Evidement il faut de la pratique. J'ai relu les commandes utilisées pour ce débug et j'ai aussi cherché des cours ubuntu pour améliorer mes connaissances.
Je réitère tous mes remerciements aux personnes qui ont réagit à mes questions et à toi nany qui a veillé pour me mettre sur les rails.
Bonne année 2025 à tous.
#38 Le 31/12/2024, à 12:42
- xubu1957
Bonjour,
Pour rajouter [Résolu] au début du titre, en éditant ta discussion, il faut utiliser le bouton Modifier au bas de ton premier message.
(titre limité à 70 caractères)
Bonne année 2025
Merci
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur