Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 25/08/2024, à 17:10

Séb94100

Re : Navigateurs inutilisables sans redémarrage [Non résolu et abandon]

Est-ce que la dernière mise à jour demandée par Mate peut faire que ma vidéo déconne ?

#52 Le 26/08/2024, à 00:12

RaphaelG

Question à tous : est ce normal d'être en 22.04 Jammy avec un noyau 6.8 ?

#53 Le 26/08/2024, à 00:28

RaphaelG

Pour savoir ce que ton système réclame, renvoie nous le retour de :

sudo apt list --upgradable

#54 Le 26/08/2024, à 06:21

xubu1957

Bonjour,

RaphaelG a écrit :

Question à tous : est ce normal d'être en 22.04 Jammy avec un noyau 6.8 ?

Oui, avec le HWE > linux-headers-generic.

Doc ltsenablementstack et askubuntu.com/questions/248914/what-is-hardware-enablement-hwe

Des anciens graphiques > askubuntu.com/questions/637577/kernel-roll-out-roster-for-ubuntu,

et Le bordel des HWE stack pour Jammy

Dernière modification par xubu1957 (Le 26/08/2024, à 06:39)

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#55 Le 29/08/2024, à 21:05

Séb94100

Bonsoir à toutes et tous.
Problème non résolu, mais ce n'est pas très grave, comparé aux coupures d'affichage. En fait, c'est dû au fait qu'Ubuntu décide de se mettre en écran de veille quand ça lui dit, et comme je m'en sers, ça coupe, puis veut reprendre, puis veut re-couper, sans fin. C'est très chiant. Du coup, entre les reboot nécessaires incessants et l'affichage qui déconne, je vais très certainement lâcher Mate pour un autre OS. Je pense même remettre Windaube (j'hésite entre 10 ou 7), avec lequel je suis sensiblement moins emmerdé. J'ai eu l'occasion de tester plusieurs distributions, Mate étant celle que je trouve la plus proche (donc la moins déroutante) de l'OS bien connu et peu aimé par la communauté linuxienne.
Voilou.
Encore merci à ceux qui se sont penchés sur mon problème.

Sébastien