#26 Le 04/06/2024, à 00:11
- geole
Re : suppression par erreur compte administrateur
Si tu es sur windows, Je te propose de regarder l'utilisation de ventoy c'est peut-être un peu plus dur à l'installation mais au moment du formatage, tu auras la possibilité de réserver pour ton usage personnel une partie de cette clé et d'y remettre tes données. Sa capacité opérationnellle n'aura pardu que l'espace que tu auras dédié à l'espace de stockage des ISO plus 32 Mo ( le logiciel ventoy).
Ajout. A propos de ventoy. tu pourras lire cette discussion pour son utilisation sous ubuntu qui est maintenue depuis plus de quatre ans.
Par la suite tu pourras déposer directement dans la partition prévue pour stocker les ISO.
Dernière modification par geole (Le 04/06/2024, à 09:06)
Les grilles de l'installateur https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/inst … _subiquity
Les partitions EXT4 des disques externes => https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22697248
#27 Le 04/06/2024, à 02:32
- Coeur Noir
Pour une description de la procédure avec Ventoy,
tu trouveras ce post → https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22761612 ← et ce post uniquement,
le reste de la discussion est une interminable querelle de sourds et de coupeurs de cheveux en quatre - dont j'ai fait partie
Le sujet était en partie : peut-on conseiller Ventoy à un débutant ? Tu nous diras !
Dernière modification par Coeur Noir (Le 04/06/2024, à 02:33)
Débuter ⋅ Doc ⋅ Bien rédiger ⋅ Retour commande ⋅ Insérer image | illustrations & captures d'écran < ⋅ >
#28 Le 04/06/2024, à 02:39
- Coeur Noir
J'avais du graver un disque il y a 15 ans et depuis je fais évoluer ma version avec les mises à jour
Ça impose l'admiration !
Car si tu as réussi à faire cela aussi longtemps, ça signifie que tu as eu une utilisation sage et saine de ton système.
Malheureusement une machine de quinze ans n'est peut-être plus assez performante pour les OS d'aujourd'hui - c'est juste pour inciter à la prudence.
Elle a une marque ou un nom de modèle cette machine ?
Débuter ⋅ Doc ⋅ Bien rédiger ⋅ Retour commande ⋅ Insérer image | illustrations & captures d'écran < ⋅ >
#29 Le 04/06/2024, à 12:16
- krodelabestiole
le reste de la discussion est une interminable querelle de sourds et de coupeurs de cheveux en quatre - dont j'ai fait partie
oui, à tel point qu'un des modérateurs a jeté l'éponge.
LoL.
nouveau forum ubuntu-fr on en parle là : refonte du site / nouveau design
profil - sujets récurrents - sources du site
#30 Le 04/06/2024, à 12:36
- Coeur Noir
@krodelabestiole, ne nous égarons pas ici ;-)
@kerdawa Il existe d'autres outils que Ventoy, s'il ne t'inspire pas :
Rufus, USBImager, UnetBootin...