#26 Le 16/05/2024, à 10:21
- iznobe
Re : Pc ne demarre plus apres mise a jour aujourd'hui ( RESOLU )
Pour les prochaines MAJ , tu devras les accepter , ca ne devrait plus causer de soucis de noyaux , vu que tu n' as plus le HWE actif mais selement la serie standard de noyau .
Il faut toujours mettre son noyau à jour , c' est l ' element clé du systeme , et les MAJ corrigent plus de bug et de faille de securité qu ' elles n' en creent . heureusement
le HWE , a une legere tendance cependant a creer des regressions un peu plus souvent que le noyau de la serie standard .
Dernière modification par iznobe (Le 16/05/2024, à 10:22)
retour COMPLET et utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .
#27 Le 16/05/2024, à 12:02
- Renalla
Voilà encore une dernière question , étant donné que je démarre avec l’option XORG puis-je rester avec cette option ? Ou l’ignorer ?
Je remercie tout le monde pour l’aide reçu pour mon problème, faut savoir que je suis novice avec Ubuntu ,j’étais sur Windows avant et que j’ai 76 ans se qui n’arrange pas chose , encore heureux qu’il y a des gens comme vous pour nous aider,
Dernière modification par Renalla (Le 16/05/2024, à 16:36)
#28 Le 16/05/2024, à 14:12
- iznobe
Xorg , c ' est l ' ancien serveur graphique
le nouveau , c' est maintenant wayland .
on est actuellement en phase de transition . bientot finie mais bon . je passe les details .
Si tu n' utilise aucun des 2 , tu n' auras plus d' interface graphique . Donc tu es obligé d en avoir un des 2 .
Si actuellement tu ne rencontres pas de probleme graphique , je te conseille de rester comme c' est là avec XORG .
il ya encore parfois des bugs avec wayland , car il est bien plus recent .
Dernière modification par iznobe (Le 16/05/2024, à 14:13)
retour COMPLET et utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .