#26 Le 26/06/2024, à 16:45
- iznobe
Re : [24.04] adieu /etc/apt/sources.list maintenant c'est…
Bonjour , dans le principe de fonctionnement , que ce soit un " sources.list " , ou un " ubuntu.sources " , ca ne change absolument rien .
il contacte les meme serveurs de la meme maniere et les MAJ seront faites sans soucis dans un cas comme dans l' autre .
tu n' as pas besoin de te preoccuper de ça , si tout fonctionne normalement .
Si tu as du temps à perdre , tu peux toujours supprimer le fichier sources.list ( ou y mettre le commentaire habituel a la place du contenu ) et modifier ou creer le fichier ubuntu.sources . Mais ca ne changera absolument rien au fonctionnement ( du moment que c' est bien fait ) .
Dernière modification par iznobe (Le 26/06/2024, à 16:48)
retour COMPLET et utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .
#27 Le 26/06/2024, à 20:30
- Isaric
Merci @iznobe pour tes précisions.
Oui je verrai bien à ma prochaine MaJ 24.10...
Tout semble bien fonctionner avec 24.04 avec Wayland et j'ai même retrouvé un équivalent pour les logiciels que j’utilisais sous xorg
sauf pour Speech Note (https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22769527)
[édit] Pour Speech notes, après une réinstallation et un réglage micro il semble marcher (sans accélération matériel)
Dernière modification par Isaric (Le 28/06/2024, à 08:48)
"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence" Matthieu Ricard.
#28 Le 27/06/2024, à 04:48
- nany
Bonjour,
Au #19, Isaric a écrit :Après la mise à jour vers 24.04, j'ai toujours ... pas d'ubuntu.sources ?
Sauf erreur de ma part, ce pourrait être la mise à niveau vers la 24.04 qui aurait conservé le format sources.list de la distribution précédente ?
Non non. Par acquis de conscience, j’ai fait une mise à niveau d’une machine virtuelle en 23.10 vers 24.04 et il y a bien eu le changement.
Conclusion, quelque chose s’est mal passé lors de la migration chez Isaric. Si c’est le seul problème, tant mieux ! Sinon il vaudra probablement mieux procéder à une réinstallation.
#29 Le 27/06/2024, à 08:51
- Isaric
Merci nany
Ce n'est pas le seul problème, mais pour l'instant je résiste encore avant de refaire une installation. Il est vrai qu'au fil du temps je supprime des paquets que j'estime inutiles sans connaître toujours les conséquences.
J'ai un problème pour me connecter à xorg : Problèmes : choix mise à jour vers 24.04, accès à xorg , mais cela m’embête pas vraiment (à ce jour) j'utilise Wayland. et j'ai retrouvé des logiciels équivalents à ce que j'utilisais sous xorg sauf pour speech notes et j'ai posté là : add-on carte graphique pour Flatpak
[édit] Pour Speech notes, après une réinstallation et un réglage micro il semble marcher sous Wayland (sans accélération matériel)
Dernière modification par Isaric (Le 28/06/2024, à 08:46)
"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence" Matthieu Ricard.
#30 Le 27/06/2024, à 11:03
- ylag
Bonjour,
Bonjour,
ylag a écrit :Au #19, Isaric a écrit :Après la mise à jour vers 24.04, j'ai toujours ... pas d'ubuntu.sources ?
Sauf erreur de ma part, ce pourrait être la mise à niveau vers la 24.04 qui aurait conservé le format sources.list de la distribution précédente ?
Non non. Par acquis de conscience, j’ai fait une mise à niveau d’une machine virtuelle en 23.10 vers 24.04 et il y a bien eu le changement.
Conclusion, quelque chose s’est mal passé lors de la migration chez Isaric. Si c’est le seul problème, tant mieux ! Sinon il vaudra probablement mieux procéder à une réinstallation.
Merci @nany pour la vérification, que je ne pouvais faire ; on le saura désormais ...
A+
Dernière modification par ylag (Le 09/08/2024, à 18:50)