Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 08/01/2024, à 17:54

Cosano

Re : [résolu] retour d'expérience cyberghostvpn

Il n'y a rien à me faire comprendre. Je veux un moyen de me géolocaliser dans d'autres pays.

Me suggérer de louer des VPS ou d'avoir des amis dans le monde entier n'est pas raisonnable

Hors ligne

#27 Le 08/01/2024, à 18:29

bruno

Re : [résolu] retour d'expérience cyberghostvpn

Dans ce cas tu n'as pas besoin de VPN. Un simple proxy gratuit fera l'affaire, exemple de liste de proxies : http://free-proxy.cz/fr/

Je signalais juste au passage qu'en partageant ton abonnement à Proton VPN tu prends des risques.


Attention, les bouteilles vendues par Nestlé Waters sont contaminées au monoxyde de dihydrogène.

Hors ligne

#28 Le 08/01/2024, à 19:05

Cosano

Re : [résolu] retour d'expérience cyberghostvpn

Je ne partage pas mon abonnement, j'ai souscris a l'abonnement de quelqu'un d'autre.
Pour 1.50€/mois sans engagement, pas gratuit mais à un coût négligeable, je m'offre la simplicité d'utilisation avec leur client graphique ainsi que la qualité de service .
Bref j'ai trouvé une réponse à ma question d'origine.

Hors ligne

#29 Le 08/01/2024, à 19:43

Cosano

Re : [résolu] retour d'expérience cyberghostvpn

krodelabestiole a écrit :

ça ne marche pas comme ça : ils sont quand-même un minimum souverains au niveaux de leurs serveurs et datacenters. par contre ils louent très chers les services de leurs FAI (de plus haut niveau que ceux que connaît le grand public)

Ça m'a interpellé. Je n'imagine pas qu'offrir un service de VPN nécessite d'avoir ses propres datacenter.
Je suis tombé là dessus :
https://nordvpn.com/fr/blog/reponse-off … atacenter/

Ce qui semble indiquer qu'il ne s'agit pas de leur propre datacenter. Mais ça a peut être évolué je n'ai pas cherché plus que ça

Hors ligne

#30 Le 08/01/2024, à 22:09

Cosano

Re : [résolu] retour d'expérience cyberghostvpn

bruno a écrit :

Les services auxquels tu te connecte peuvent te pister et t'identifier grâce à l'empreinte unique de ton navigateur web par exemple. Si tu fais des choses illégales il est tout à fait possible de remonter jusqu'à toi, ce sera juste un peu plus complexe.

Une autre question me turlupine : est ce que tor permet d'éviter d'être identifié par cette empreinte unique ?

Hors ligne

#31 Le 08/01/2024, à 23:37

krodelabestiole

Re : [résolu] retour d'expérience cyberghostvpn

En ligne

#32 Le 09/01/2024, à 00:00

Cosano

Re : [résolu] retour d'expérience cyberghostvpn

krodelabestiole a écrit :

OK merci, donc si je comprends bien, tor permet de ne pas être identifié par l'empreinte du navigateur

Hors ligne

#33 Le 09/01/2024, à 00:32

krodelabestiole

Re : [résolu] retour d'expérience cyberghostvpn

ça dépend comment tu l'utilises. (l'empreinte c'est la tienne, pas seulement celle du navigateur.)

En ligne

#34 Le 09/01/2024, à 00:44

Cosano

Re : [résolu] retour d'expérience cyberghostvpn

krodelabestiole a écrit :

ça dépend comment tu l'utilises. (l'empreinte c'est la tienne, pas seulement celle du navigateur.)

à priori ça évite le fingerprinting dans son ensemble si j'ai bien compris

Hors ligne

#35 Le 09/01/2024, à 11:26

krodelabestiole

Re : [résolu] retour d'expérience cyberghostvpn

TOR est le seul système qui [...] permet d'envisager une navigation pleinement anonyme.

Sans pouvoir non plus la garantir : si vous vous connectez à Facebook avec ou sans TOR, vous serez traçable d'un site à l'autre

En ligne