Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 03/11/2023, à 21:00

Compte supprimé

Re : Cinnamon VS Gnome

Sur mon PC je n'ai pas de swap.
Sinon, quel est l'intérêt d'utiliser Mint ou Ubuntu alors que Debian est si facile à installer aujourd'hui ?

PS : je suis sous archlinux, donc ce n'est pas du troll ou de la pub pour Debian.

#52 Le 03/11/2023, à 21:17

diesel

Re : Cinnamon VS Gnome

Ben..., je trouve qu'il est justement particulièrement honnête.

Il aurait pu poser la question Cinnamon versus gnome sans préciser qu'il tourne sous mint.

Amicalement.

Jean-Marie


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne

#53 Le 03/11/2023, à 22:20

ChienPanzer

Re : Cinnamon VS Gnome

roll

placide a écrit :

Sur mon PC je n'ai pas de swap.
Sinon, quel est l'intérêt d'utiliser Mint ou Ubuntu alors que Debian est si facile à installer aujourd'hui ?

PS : je suis sous archlinux, donc ce n'est pas du troll ou de la pub pour Debian.

100% d'accord

diesel a écrit :

Ben..., je trouve qu'il est justement particulièrement honnête.

Il aurait pu poser la question Cinnamon versus gnome sans préciser qu'il tourne sous mint.

Amicalement.

Jean-Marie

Il a reformulé sa question différement en supprimant Mint.
Je connais peu de gens pour l'instant qui tournent sous Cinnamon autrement que sous Mint.
On l'aurait soupsonné d'une manière ou d'une autre.
Je pense qu'il aurait pu poser sa question différement.

Je me souviens d'une année autour de 2008/2010 en été ou on avait fait un KDE vs Gnome.
Ca a été pour moi un des plus beau moment sur le forum. On avait comparé Gnome et KDE à des gâteaux ect etc...


1010011010

Hors ligne

#54 Le 03/11/2023, à 22:32

jeange

Re : Cinnamon VS Gnome

ChienPanzer a écrit :

. On avait comparé Gnome et KDE à des gâteaux ect etc...

lequel était indigeste? roll


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.4 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#55 Le 03/11/2023, à 23:45

Cosano

Re : Cinnamon VS Gnome

krodelabestiole a écrit :
Cosano a écrit :

Je ne vois pas en quoi chiffrer des documents est un faux sentiment de sécurité.

parce que si tu as ouvert ton document il a pu être stocké en swap, et on peut techniquement le récupérer sans avoir ta clé de chiffrement : https://github.com/sevagas/swap_digger, même après extinction de l'ordi (contrairement à la RAM). c'est compliqué et fastidieux mais c'est faisable (ou ça peut être très simple pour certaines personnes, munis de certains outils). si on chiffre ses données a priori c'est qu'on espère que ce ne soit pas faisable.
et surtout, au delà de ton document :

swap_digger a écrit :

It automates swap extraction and searches for Linux user credentials, web forms credentials, web forms emails, http basic authentication, Wifi SSID and keys, etc.


et l'autre problème c'est que j'imagine que mint n'indique nulle part cette faiblesse du niveau de sécurité de la technique qu'il propose ?

Mais ce problème de sécurité qui consiste à aller chercher des infos en mémoire n'est pas intrinsèque a Mint, si ? Et puis je n'ai pas de partition de swap moi non plus. Donc oui en mettant mon ordi  dans de l'azote liquide quelqu'un de motivé pour peut être aller chercher des infos dans la ram. Mais vraiment ça n'arrivera pas , je veux juste a la base que mon entourage n'accède pas a mes documents sur Linux depuis Windows, mais tu m'as rassuré en m'indiquant que ça n'est pas possible de lire du ext4

Hors ligne

#56 Le 03/11/2023, à 23:48

Cosano

Re : Cinnamon VS Gnome

ChienPanzer a écrit :

roll

Cosano a écrit :

Bref je venais chercher un avis sur Gnome vs Cinnamon à la base c'est tout

Sois honnête! Tu as dis, "Avez-vous un avis sur Mint Cinnamon VS Mint Gnome ?"
C'est pas tout à fait la même chose!

Je pense que les gens ici, sont super sympa parce que sur le forum Debian ou même sur Arch, ça se serait passé différement.

Mais tu ne veux pas arrêter avec les points d'exclamation ?

Étant sur Mint j'ai formulé la question comme tu le dis effectivement, mais j'aurais pu dire gnome vs cinnamon puisque c'est ce qui m'intéresse

Hors ligne

#57 Le 04/11/2023, à 00:08

Compte supprimé

Re : Cinnamon VS Gnome

ChienPanzer a écrit :

Je pense que les gens ici, sont super sympa parce que sur le forum Debian ou même sur Arch, ça se serait passé différement.

Sur le forum arch, ce fil aurait giclé au 3e post.

#58 Le 04/11/2023, à 00:23

ChienPanzer

Re : Cinnamon VS Gnome

roll

placide a écrit :

Avez-vous un avis sur Mint Cinnamon VS Mint Gnome ?

Sûr, même sur Debian. Faut être sérieux.


1010011010

Hors ligne

#59 Le 04/11/2023, à 08:28

Compte supprimé

Re : Cinnamon VS Gnome

roll

ChienPanzer a écrit :

roll

placide a écrit :

Avez-vous un avis sur Mint Cinnamon VS Mint Gnome ?

Sûr, même sur Debian. Faut être sérieux.

C'est marrant que ce soit moi qui ai posé cette question. Je ne m'en souviens pas et en plus je me fous totalement de Cinnamon, Gnome, Mint et Ubuntu.
Parfois il se passe des choses étrange sur ce forum.

#60 Le 04/11/2023, à 14:54

Cosano

Re : Cinnamon VS Gnome

placide a écrit :
ChienPanzer a écrit :

Je pense que les gens ici, sont super sympa parce que sur le forum Debian ou même sur Arch, ça se serait passé différement.

Sur le forum arch, ce fil aurait giclé au 3e post.

si on en est là autant signaler mon post aux admins et pourquoi pas demander mon bannissement (pour avoir demandé un avis sur 2 environnements de bureau Linux)

Hors ligne

#61 Le 04/11/2023, à 15:24

bruno

Re : Cinnamon VS Gnome

Cosano a écrit :

Bref je venais chercher un avis sur Gnome vs Cinnamon à la base c'est tout

Utilise KDE. C'est le seul environnement de bureau à fournir des applications de base valables. Et c'est l'un des moins gourmands.


Attention, les bouteilles vendues par Nestlé Waters sont contaminées au monoxyde de dihydrogène.

Hors ligne

#62 Le 04/11/2023, à 15:57

Cosano

Re : Cinnamon VS Gnome

bruno a écrit :
Cosano a écrit :

Bref je venais chercher un avis sur Gnome vs Cinnamon à la base c'est tout

Utilise KDE. C'est le seul environnement de bureau à fournir des applications de base valables. Et c'est l'un des moins gourmands.

pourquoi pas je ne connais pas
cela dit j'aime bien l'intégration des comptes avec gnome (mon compte google typiquement et la possibilité d'accéder à mon drive)
avec Cinnamon c'est une fonctionnalité qui me manquait

actuellement je regrette que les applis ne soient pas rangées par catégorie. je vois qu'un peut les regrouper dans des cases comme sur un téléphone mais ça n'est pas aussi bien à mon sens

Hors ligne

#63 Le 04/11/2023, à 16:27

krodelabestiole

Re : Cinnamon VS Gnome

elles le sont : tu peux taper le nom de la catégorie pour faire apparaître les applications correspondantes.
encore une fois si tu veux un bureau à la cinnamon tu as juste 2 extensions à installer, c'est la 3e fois que je le dis dans ce fil : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22696067
(je me questionne sur l'utilité des liens que je poste...)

je montre arcmenu qui est extrêmement personnalisable
tu peux aussi préférer applications menu vu que tu aimes la simplicité

Hors ligne

#64 Le 04/11/2023, à 16:31

krodelabestiole

Re : Cinnamon VS Gnome

Cosano a écrit :

cela dit j'aime bien l'intégration des comptes avec gnome (mon compte google typiquement et la possibilité d'accéder à mon drive)

KDE propose aussi la gestion des comptes en ligne. (je crois que la boutade de bruno est passée un peu trop crème...)

concernant google. tu fais évidemment ce que tu veux, mais tes correspondants aussi sont fichés (et que tu chiffres ou pas sur ton ordi c'est open bar chez google).

Hors ligne

#65 Le 04/11/2023, à 17:17

ChienPanzer

Re : Cinnamon VS Gnome

roll

Cosano a écrit :

si on en est là autant signaler mon post aux admins et pourquoi pas demander mon bannissement (pour avoir demandé un avis sur 2 environnements de bureau Linux)

Surtout pas! Laisse nous rigoler un peu smile


1010011010

Hors ligne

#66 Le 04/11/2023, à 17:28

krodelabestiole

Re : Cinnamon VS Gnome

placide a écrit :

Sur le forum arch, ce fil aurait giclé au 3e post.

je n'y ai jamais mis les pieds, mais il semblerait que la communauté arch soit réputée pour son hermétisme et son prosélytisme (i use arch, btw)... d'aucuns parlent de toxicité.
apparemment celle de nixOS prend pas mal le relais en ce moment (à l'attention des archeux, probablement).

je vois pas trop le truc comme un modèle à suivre. ou que le mépris soit un outil très productif ou qui ait sa place sur un forum d'entraide. c'est peut-être une question d'humour, mais je passe à côté...

Hors ligne

#67 Le 04/11/2023, à 19:20

bruno

Re : Cinnamon VS Gnome

krodelabestiole a écrit :

(je crois que la boutade de bruno est passée un peu trop crème...)

Ce n'est pas vraiment une boutade, je trouve vraiment que les applications de base de KDE : gestionnaire de fichiers, d'images, d'archives, éditeur de texte; gestionnaire de courriels/agenda/tâches, etc. sont de loin bien meilleures que leur équivalents GNOME pour mon usage quotidien. Et il a été mesuré que KDE plasma et bien moins gourmand que GNOME et même un peu moins que XFCE.


Attention, les bouteilles vendues par Nestlé Waters sont contaminées au monoxyde de dihydrogène.

Hors ligne

#68 Le 04/11/2023, à 19:30

Compte supprimé

Re : Cinnamon VS Gnome

krodelabestiole a écrit :
placide a écrit :

Sur le forum arch, ce fil aurait giclé au 3e post.

je n'y ai jamais mis les pieds, mais il semblerait que la communauté arch soit réputée pour son hermétisme et son prosélytisme (i use arch, btw)... d'aucuns parlent de toxicité.
apparemment celle de nixOS prend pas mal le relais en ce moment (à l'attention des archeux, probablement).

je vois pas trop le truc comme un modèle à suivre. ou que le mépris soit un outil très productif ou qui ait sa place sur un forum d'entraide. c'est peut-être une question d'humour, mais je passe à côté...

Comme tu n'y as jamais mis les pieds, le mieux c'est de ne pas avoir d'idée préconçue. Inscris toi et ensuite ton opinion sera intéressante.

#69 Le 04/11/2023, à 19:45

krodelabestiole

Re : Cinnamon VS Gnome

c'était un exemple servant à illustrer ce qui se passe ici. je relaie effectivement des on-dit. ce qui se passe sur les forums de arch ne m'intéresse pas, je ne l'utilise pas et ne l'installe chez personne.

Hors ligne

#70 Le 04/11/2023, à 20:30

Compte supprimé

Re : Cinnamon VS Gnome

Les on dit, ça ne m'intéresse pas. Je fréquente le forum arch depuis des années et il est très bien, et au moins aussi bienveillant que celui-ci. Par ailleurs les discussions techniques sont de très grande qualité.
Sinon, tu as un problème avec ton clavier ?

#71 Le 04/11/2023, à 20:32

krodelabestiole

Hors ligne

#72 Le 04/11/2023, à 21:49

ChienPanzer

Re : Cinnamon VS Gnome

roll


placide a écrit :

Les on dit, ça ne m'intéresse pas. Je fréquente le forum arch depuis des années et il est très bien, et au moins aussi bienveillant que celui-ci. Par ailleurs les discussions techniques sont de très grande qualité.

Je confirme!


1010011010

Hors ligne

#73 Le 05/11/2023, à 10:55

Cosano

Re : Cinnamon VS Gnome

krodelabestiole a écrit :

elles le sont : tu peux taper le nom de la catégorie pour faire apparaître les applications correspondantes.
encore une fois si tu veux un bureau à la cinnamon tu as juste 2 extensions à installer, c'est la 3e fois que je le dis dans ce fil : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22696067
(je me questionne sur l'utilité des liens que je poste...)

je montre arcmenu qui est extrêmement personnalisable
tu peux aussi préférer applications menu vu que tu aimes la simplicité

je prends le temps ce matin de regarder plus en détail, merci

lorsque je tente d'installer une extension j'ai une pop-up demandant "Ouvrir xdg-open" et si je valide il ne se passe rien
Me manque t-il quelque chose ?

Actuellement j'ai une barre en bas de l'écran (pour lancer les applis) et une autre en haut (avec la date/heure, les boutons pour éteindre... Il est possible qu'il n'y ait plus qu'une seule barre ? (je n'ai pas trouvé dans les menus de paramétrage)

Concernant le regroupement des applis par catégorie, alors oui effectivement en tapant un nom de catégorie ça filtre sur les applis concernées, mais je préfèrerais voir les catégories. (j'imagine que les extensions que tu proposes vont régler ça)

Hors ligne