#26 Le 09/07/2023, à 10:36
- iznobe
Re : [Résolu] GeForce GTX 660
logiquement , si ton ordinateur est en mode EFI , la carte nvidia GTX660 ne gere pas le GOP ( indispensable pour l' EFI ) .
tu ne peux donc pas utiliser cette carte graphique dans le cas ou l' ordi est en mode de demarrage EFI .
pour verifier dans quel mode de demarrage EFI tu es , donne le retour de :
[ -d /sys/firmware/efi ] && echo "Installé en mode EFI" || echo "Installé en mode LEGACY classique"
si tu es en EFI , alors , supprime les noyaux tel qu ' indiqué par @nany , supprime les paquets nvidia aussi , et ne les reinstalle pas .
Conseil pour etre plus propre , si tu es en demarrage EFI , enleve ta carte graphique de ton ordi , ca t ' evitera a l' avenir d ' avoir des soucis avec du materiel devenu obsolete .
retour COMPLET et utilisable de commande | script montage partitions
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .
#27 Le 09/07/2023, à 12:12
- geodemars
Merci nany et iznobe pour vos retours.
Je suis effectivement en mode EFI
viogeo@VioGeoBureau:~$ [ -d /sys/firmware/efi ] && echo "Installé en mode EFI" || echo "Installé en mode LEGACY classique"
Installé en mode EFI
Je fais du propre comme conseillé et je vous dis.
En dernier recours, j’enlèverai ma carte graphique.
Ubuntu 24.04 LTS
#28 Le 09/07/2023, à 12:23
- geodemars
Tout est rentré dans l'ordre.
Merci xubu1957, iznobe et nany pour votre aide précieuse.
Je ferai attention si je suis amené à faire une nouvelle installation.
Merci
Ubuntu 24.04 LTS
#29 Le 09/07/2023, à 12:38
- xubu1957
Bonjour,
Notre Modération a scindé le fil > [RESOLU] Coincé en résolution 1024x780 depuis passage en kernel 6.1
Pour rajouter [Résolu] au début du titre, en éditant ta discussion, il faut utiliser le bouton Modifier au bas de ton premier message.
Merci
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#30 Le 09/07/2023, à 12:56
- geodemars
Fait.
Encore un grand merci à tous.
Ubuntu 24.04 LTS