Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 30/05/2023, à 09:11

Qid

Re : Téléchargement en pause, reprise ?

Donc on peut lui faire télécharger ailleurs que là où est le terminal ! C'est bon à savoir ça... wink


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#27 Le 30/05/2023, à 10:03

Win_Naze

Re : Téléchargement en pause, reprise ?

Je ne connaissais pas ce format d'url.

Moi non plus mais c'est une base de 380 fichiers de 4 Go environ et je me demandais si ça n'était pas une source de complication pour la bécane.


Kubuntu 22.04 / KDE Plasma : 5.24.6 / KDE Framework : 5.92.0 / Qt : 5.15.3 / noyau : 5.15.0-47-generic (64 bit)

Hors ligne

#28 Le 30/05/2023, à 10:34

bruno

Re : Téléchargement en pause, reprise ?

Les URL voulues sont accessibles sur la page : https://geoservices.ign.fr/rgealti

Exemple pour la première, fichier de 4Go :

https://wxs.ign.fr/9u5z4x13jqu05fb3o9cu … -13.7z.001

Avec des URL FTP inventés, forcément cela va moins bien marcher…

Cela doit fonctionner avec n'importe quel gestionnaire de téléchargement : un navigateur web comme Firefox, wget, Kget  (paquet du même nom) ou autre.  À ma connaissance tous savent reprendre les téléchargements interrompus sauf parfois quand c'est le serveur, ici celui de l'IGN, qui met fin à la connexion pour une raison ou une autre. Ce qui ne serait pas très étonnant vu la taille du fichier (4Go) et le taux de transfert très faible (testé à ~ 200 ko/s, soit environ 6 heures de téléchargement).

EDIT : ayant testé l'URL en question avec des outils en ligne de commande : curl et wget, on reçoit une erreur 403 (accès interdit). Le serveur semble empêcher l'utilisation de ces outils, même en changeant l'en-tête user-agent

Dernière modification par bruno (Le 30/05/2023, à 10:53)


Attention, les bouteilles vendues par Nestlé Waters sont contaminées au monoxyde de dihydrogène.

Hors ligne

#29 Le 30/05/2023, à 10:58

Win_Naze

Re : Téléchargement en pause, reprise ?

(testé à ~ 200 ko/s, soit environ 6 heures de téléchargement).

Ce qu'il y a de curieux c'est que dès le début ils annoncent 4 heures, mais c'est variable tout au long du chargement et finalement à la moitié du temps et du volume, ça plante.
Il semble que mes erreurs soient dues à peu de chose et c'est tant mieux car quand j'y comprendrais quelque chose je saura utiliser quelques lignes de codes plutôt que de charge un petit logiciel qui ajouté à d'autres me boufferont du volume de stockage.
Du côté de Firefox, j'ai pas de "Mise en pause et reprise" ; en logiciel extérieur admissible je n'ai trouvé qu'un téléchargeur de musique (pour les volumes ça devrait passer...) donc ça devient capital de trouver LA bonne formule... cool


Kubuntu 22.04 / KDE Plasma : 5.24.6 / KDE Framework : 5.92.0 / Qt : 5.15.3 / noyau : 5.15.0-47-generic (64 bit)

Hors ligne

#30 Le 30/05/2023, à 11:07

bruno

Re : Téléchargement en pause, reprise ?

Utilise Kget en copiant l'URL depuis le navigateur web.


Attention, les bouteilles vendues par Nestlé Waters sont contaminées au monoxyde de dihydrogène.

Hors ligne

#31 Le 30/05/2023, à 11:26

Win_Naze

Re : Téléchargement en pause, reprise ?

C'est finalement ce que je vais faire parce que les histoires d'URL...
En espérant que le fichier téléchargé le soit sans affectation particulière ! SI pour le télécharger je dois créer un fichier particulier ET le nommer de la bonne manière... vive Kget !

Heureusement il y a un tuto en français mais c'est pas gagné, c'est un monde nouveau pour moi et j'ai pas tout compris de koi kikausé !

edit 18:30

D'après Kget les 4 Gio on été chargés en 1 h 25... Mais:
- 1 ) d'après la rubrique (?) Téléchargement, j'ai 2 fichiers de même natures et de 4 Gio... (4 294 967 296)
- 2 ) d'après "Ouvrir avec Ark le premier téléchargé est :

https://ibb.co/jMH18wX

Le second est :

https://ibb.co/Fs7MnWC

D'abord pourquoi aurais-je téléchargé en même temps 2 fichiers identiques alors que ma bécane n'est pas une bête de course ?
Ensuite d'après Propriété il y aurait quasiment 2 heures entre les accès aux deux fichiers  (16h58 /18:26) alors que j'étais trop content que le téléchargement se soit effectué en entier... j'ai tout de suite sauté sur les résultats !

Dernière modification par Win_Naze (Le 30/05/2023, à 18:56)


Kubuntu 22.04 / KDE Plasma : 5.24.6 / KDE Framework : 5.92.0 / Qt : 5.15.3 / noyau : 5.15.0-47-generic (64 bit)

Hors ligne

#32 Le 31/05/2023, à 10:39

Win_Naze

Re : Téléchargement en pause, reprise ?

Que se passe-t-il ? Est-ce depuis ma mise à jour de ce matin ? Je lance Kget pour un 2° essai de téléchargement, je vois son icône s'allumer dans la barre du bas de l'écran et s'éteindre aussitôt !
Je n'ai touché à rien après son téléchargement hier, j'ai copié l'adresse du lien, collé dans kget et lancé aussitôt pour le résultat que vous savez, et ce matin il est aux abonnés absents ! Dois-je lancer un 2° post ?


Kubuntu 22.04 / KDE Plasma : 5.24.6 / KDE Framework : 5.92.0 / Qt : 5.15.3 / noyau : 5.15.0-47-generic (64 bit)

Hors ligne

#33 Le 31/05/2023, à 12:12

bruno

Re : Téléchargement en pause, reprise ?

Les archives en téléchargement ici : https://geoservices.ign.fr/rgealti
sont souvent scindées en plusieurs fichiers avec des extensions 7z.001, .7z.002, etc.

Pour pouvoir ouvrir l'archive complète il faut avoir tous les fichiers du département concerné.


Attention, les bouteilles vendues par Nestlé Waters sont contaminées au monoxyde de dihydrogène.

Hors ligne

#34 Le 31/05/2023, à 15:27

Win_Naze

Re : Téléchargement en pause, reprise ?

D’accord, alors en temps normal on fait comment ? Je lance le téléchargement de 7z.001 et 7z.002 l'un après l'autre ? Je donne les 2 adresses à Kget et il se démerde ?
Parce que là pour "7z.001" il me dit "Echec de l'obtention du contenu de l'archive" Donc il est censé avoir téléchargé ... rien... pendant 1 h 30 ?
et le second fichier est "7z(1).001" c-à-d le doublon du fichier précédemment cité ! ! ! que je n'ai pas intentionnellement téléchargé ! !
Et le second...  "l'archive est vide ou Ark ne peut pas ouvrir son contenu" mais d'après Propriété; il n'est pas vide !
J'ai du mal à suivre...

En prime, ce matin Kget se ferme à peine ouvert. Donc il existe sur ma bécane, je le lance,  mais ne veut pas ou plus fonctionner ! ! !
hmm

appel à Marabout Grand Docteur International ? roll tongue


Kubuntu 22.04 / KDE Plasma : 5.24.6 / KDE Framework : 5.92.0 / Qt : 5.15.3 / noyau : 5.15.0-47-generic (64 bit)

Hors ligne

#35 Le 02/06/2023, à 16:05

Win_Naze

Re : Téléchargement en pause, reprise ?

Voulu vérifier l'espace restant du disque dur, la documentation parle d'un tas de truc que je n'ai pas trouvé sur ma machine !
Désinstallé Kget, nettoyage (sudo apt autoclean ), réinstallé... Kget disparaît toujours en 1 seconde de la barre du bas !
edit :
C'est réglé. Le fichier de 4 Go à été téléchargé en 1h56 et celui de 3,2 Go en 1h10 sur Win 10.
Reste à trouver autre chose que Kget en cas de necéssité.
Merci.

Dernière modification par Win_Naze (Le 03/06/2023, à 10:32)


Kubuntu 22.04 / KDE Plasma : 5.24.6 / KDE Framework : 5.92.0 / Qt : 5.15.3 / noyau : 5.15.0-47-generic (64 bit)

Hors ligne