Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 22/05/2023, à 10:43

olamoi

Re : RESOLU. Start request repeated too quickly. Failed start MySQL Server.

Bonjour,

J'ai des fichiers my.cnf et mysql.cnf :

root@vps93604:/etc/mysql# ls                                                                                             
conf.d  debian-start  debian.cnf  my.cnf  my.cnf.fallback  mysql.cnf  mysql.conf.d
root@vps93604:/etc/mysql/conf.d# ls                                                                                      
mysql.cnf  mysqldump.cnf
root@vps93604:/etc/mysql/mysql.conf.d# ls                                                                                
mysql.cnf  mysqld.cnf

Ils sont tous vides.

J'ai ajouté innodb_use_native_aio = 0 comme ceci  :

root@vps93604:~# cd /etc/mysql                                                                                           
root@vps93604:/etc/mysql# nano my.cnf 


  GNU nano 6.2                                              my.cnf                                                       
#
# The MySQL database server configuration file.
#
# You can copy this to one of:
# - "/etc/mysql/my.cnf" to set global options,
# - "~/.my.cnf" to set user-specific options.
# 
# One can use all long options that the program supports.
# Run program with --help to get a list of available options and with
# --print-defaults to see which it would actually understand and use.
#
# For explanations see
# http://dev.mysql.com/doc/mysql/en/server-system-variables.html
                                                                                                                         
#
# * IMPORTANT: Additional settings that can override those from this file!
#   The files must end with '.cnf', otherwise they'll be ignored.
#
                                                                                                                         
!includedir /etc/mysql/conf.d/                                                                                           
!includedir /etc/mysql/mysql.conf.d/                                                                                     
innodb_use_native_aio = 0 

Relancé mysql, vérifié son statut = pareil sad

Hors ligne

#52 Le 22/05/2023, à 10:52

bruno

Re : RESOLU. Start request repeated too quickly. Failed start MySQL Server.

Oui c'est effectivement une des recommandations que l'on trouve ici par exemple mais je ne suis pas sûr que cela s'applique ici.

Il faudrait mettre la directive dans /etc/mysql/mysql.conf.d/mysqld.cnf sous la section [mysqld]

Sinon, peut-on voir le retour de :

df -Th

Dernière modification par bruno (Le 22/05/2023, à 10:55)

Hors ligne

#53 Le 22/05/2023, à 10:56

olamoi

Re : RESOLU. Start request repeated too quickly. Failed start MySQL Server.

root@vps93604:/# df -Th                                                                                                  
Filesystem     Type   Size  Used Avail Use% Mounted on                                                                   
/dev/zd352     ext4   118G  1.2G  117G   1% /                                                                            
none           tmpfs  492K  4.0K  488K   1% /dev                                                                         
tmpfs          tmpfs  111G     0  111G   0% /dev/shm                                                                     
tmpfs          tmpfs   45G  108K   45G   1% /run                                                                         
tmpfs          tmpfs  5.0M     0  5.0M   0% /run/lock  

Hors ligne

#54 Le 22/05/2023, à 11:08

olamoi

Re : RESOLU. Start request repeated too quickly. Failed start MySQL Server.

Fichier suivant modifié :

root@vps93604:~# cd /etc/mysql/mysql.conf.d                                                                              
root@vps93604:/etc/mysql/mysql.conf.d# ls                                                                                
mysql.cnf  mysqld.cnf  mysqld.cnf.save                                                                                   
root@vps93604:/etc/mysql/mysql.conf.d# nano mysqld.cnf
  GNU nano 6.2                                            mysqld.cnf                                                     
#
# The MySQL database server configuration file.
#
# One can use all long options that the program supports.
# Run program with --help to get a list of available options and with
# --print-defaults to see which it would actually understand and use.
#
# For explanations see
# http://dev.mysql.com/doc/mysql/en/server-system-variables.html
                                                                                                                         
# Here is entries for some specific programs
# The following values assume you have at least 32M ram
                                                                                                                         
[mysqld]
innodb_use_native_aio = 0                                                                                                
#
# * Basic Settings
#
user            = mysql                                                                                                  
# pid-file      = /var/run/mysqld/mysqld.pid
# socket        = /var/run/mysqld/mysqld.sock
# port          = 3306
# datadir       = /var/lib/mysql
                                        
.........

Mysql relancé et vérifié = pareil

Hors ligne

#55 Le 22/05/2023, à 11:11

bruno

Re : RESOLU. Start request repeated too quickly. Failed start MySQL Server.

Je n'ai pas plus d'idées hmm
Je te suggère de refaire une installation de ton VPS en choisissant Debian 11 (Bullseye) plutôt qu'Ubuntu. Les manipulations pour installer un serveur lamp puis moodle sont les mêmes.

EDIT : attention quand même, avec Debian c'est mariadb qui est les serveur mysql par défaut (et c'est une bonne chose).

Dernière modification par bruno (Le 22/05/2023, à 15:35)

Hors ligne

#56 Le 22/05/2023, à 22:32

olamoi

Re : RESOLU. Start request repeated too quickly. Failed start MySQL Server.

Bonjour tout le monde.

Avec Debian 11 Bullseye avec ssh et avec mariadb - ça a marché.
apache, php, mariadb OK

Puis j'ai passé à l'installation de moodle.

Un peu de galère, j'ai utilisé le mix de ces 2 tutos :

tuto 1

tuto 2

J'étais coincé par moments, avec moodle.conf, puis au moment de la configuration pour installer et activer les extensions nécessaires, un peu avec bd, mais finalement ça marche :

mon moodle

Je remercie les gens qui m'ont aidé et donné des idées.

Je garde le post encore ouvert qques jours au cas ou.

Merci encore.

Dernière modification par olamoi (Le 22/05/2023, à 22:34)

Hors ligne