Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1576 Le 08/05/2023, à 00:12

Pylades

Re : TdCT 84, élevé au grain depuis 2006

.

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#1577 Le 08/05/2023, à 00:20

le-peyo

Ayral a écrit :

@le peyo, se déplacer pour ce genre de célébration fait partie des tâches obligées d'un président. Quant il ira ranimer la flamme du soldat inconnu le 14 Juillet, prétendra-t on qu'il utilise cette mémoire pour la détourner du soutien de la France à l'Ukraine ? Un peu de sérieux, tout de même !
On ne peut pas dire n'importe quoi. La CGT oui, ça n'étonne personne.
On ne va pas invoquer les mêmes de nos ancêtres à ce sujet, le mien (de père) a participé à toute la 2ème guerre pendant 4 ans, sur les différentes mers du monde, et pas dessus le marché, à peine eu le temps de faire 2 enfants (dont moi) on l'a expédié en Indochine sur une canonnière, contre le viet-cong, ma mère restée seule avec 4 enfants en a pleuré pendant 2 ans...
Mais je ne vois pas le rapport pour ton grand père et mon père avec la réforme des retraites.

Je n'ai pas dû être assez clair (et je me suis peut-être un peu emporté aussi... wink ). Le rapport avec mon grand-père n'est pas avec les retraites, mais avec le dévoiement que Macron a fait de l'acronyme CNR.

le-peyo a écrit :

Macron mérite donc cette manifestation, car selon moi**, sa présence est une insulte au sens collectif et au CNR (le vrai !).
[...]
(**) Pour rappel : mon grand-père a combattu les nazis (les vrais !) et suite à une de ses missions il a été décoré pour acte de bravoure, ce qui n'est pas rien !

Avoir utilisé un symbole fort de la Résistance pour essayer de briller et de se donner des airs de "combattant", je trouve insultant : c'est en faisant ça qu'il salit la lutte de mon grand-père. Il a osé se comparer au CNR alors qu'il casse les avancées sociales de ce même CNR. Sa politique va à l'encontre des valeurs communes de solidarité.

Il doit accepter les conséquences de sa politique et laisser les gens manifester. Qu'il aille où il veut et où il doit, mais qu'il assume ! D'ailleurs, n'a-t-il pas dit lui-même : «Qu'ils viennent me chercher» ? Et quand «ils» sont là, il veut les empêcher de s'exprimer...

Bon, j'ai déjà beaucoup trop tardé, demain je bosse (même si c'est un jour férié).

-_-  Zzzz

Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

#1578 Le 08/05/2023, à 01:14

Sir Na Kraïou

Ploufff.

Dernière modification par Sir Na Kraïou (Le 08/05/2023, à 02:00)

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#1579 Le 08/05/2023, à 02:00

Na K' en vadrouille

Schgrmbl ?

Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

#1580 Le 08/05/2023, à 03:00

godverdami

Gcrc

#1581 Le 08/05/2023, à 05:10

GR 34

godverdami a écrit :

Je travaille avec 2 influenceuses. L'une se prend un salaire, donc compris dans les couts fixes, l'autre pas de salaire mais 50% du bénéfice réalisé en tant que prestation en comm donc devrait figurer en cout variables.

Les inluenceurs et influenceuses c’est le mal ! Pustules sur la société !

Leur but est de déclencher de la consommation.

Dernière modification par GR 34 (Le 08/05/2023, à 05:13)

Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

#1582 Le 08/05/2023, à 05:25

le-peyo

À 01:20 le-peyo a écrit :

Bon, j'ai déjà beaucoup trop tardé, demain je bosse (même si c'est un jour férié).

-_-  Zzzz

J'vous l'avais dit...

Réveil difficile.

mad

Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

#1583 Le 08/05/2023, à 05:42

compteur-couche-tard_V2.0

PLOUF !

8 mai

Selon ephemeride-jour.fr, bonne fête aux Désirat, Désiré, Désirée, Iduberge, Tunvel, Tunvez, Ulrica et Ulrika.

Statistiques de la journée passée (entre 5:00:00 et 4:59:59, heure de Paris) :

[05h:06h[ : 0
[06h:07h[ : ## 2
[07h:08h[ : ## 2
[08h:09h[ : #### 4
[09h:10h[ : ######## 8
[10h:11h[ : ### 3
[11h:12h[ : ###### 6
[12h:13h[ : ## 2
[13h:14h[ : ### 3
[14h:15h[ : ## 2
[15h:16h[ : ## 2
[16h:17h[ : ##### 5
[17h:18h[ : 0
[18h:19h[ : 0
[19h:20h[ : ## 2
[20h:21h[ : ########## 10
[21h:22h[ : ############## 14
[22h:23h[ : ######### 9
[23h:00h[ : ###### 6
[00h:01h[ : 0
[01h:02h[ : ### 3
[02h:03h[ : # 1
[03h:04h[ : # 1
[04h:05h[ : # 1

Total : 86 messages.
Moyenne : 3,583 messages par heure.

Le décompte des points sera donné ultérieurement, lorsque la nuit aura fait le tour du monde.

Insomnies ? Je quantifie votre manque de sommeil. - timezone[Etc/UTC]
Si vous voulez que je vous souhaite votre anniversaire, envoyez moi la date de celui-ci en MP.
Mon code. Mon wiki.
Le cri du caillou

#1584 Le 08/05/2023, à 07:53

godverdami

nany a écrit :
Ayral a écrit :

Est-ce que la fonction "solveur" du tableur ne permettrait pas de résoudre le problème de godverdami ?

Oui.

je ne la connais pas.
Je vais étudier ça ce soir à mon retour de rando.
Une choucroute garnie dans l'estomac, ça devrait le faire.

#1585 Le 08/05/2023, à 08:12

nany

godverdami a écrit :
nany a écrit :
Ayral a écrit :

Est-ce que la fonction "solveur" du tableur ne permettrait pas de résoudre le problème de godverdami ?

Oui.

je ne la connais pas.

Alors, puisque tu parles d’Excel, voici une présentation.

#1586 Le 08/05/2023, à 08:36

nany

Petite correction :
1683530930.png

(EBITDA * 1,25 * 0,8 / 2) ⇒ distribution a l'associé : l’EBITDA doit d’abord être majoré de 25% avant d’abattre 20% et diviser par 2.

#1587 Le 08/05/2023, à 08:58

Mornagest

Ayral a écrit :
Mornagest a écrit :

Je ne vois pas en quoi mêler la politique à un hommage serait susceptible d'être INTERDIT par un préfet. Qu'on estime que ce soit déplacé ou hors de propos est une question d'appréciation, mais en quoi serait-ce illégal ?
J'espère que vous saisissez l'ampleur du problème.

On n'a pas parlé d'illégal.
On parle juste de déplacé, d'abusé.

Toi, non, mais le préfet interdit la manifestation sur des bases fallacieuses. Est autorisé ce qui n'est pas interdit, or il n'est pas interdit de s'exprimer publiquement en déclarant une manifestation au préalable auprès de la préfecture. C'est bien cette manifestation qui a été déclarée interdite par le préfet, sans justification solide.

Déplacé, abusé, peu importe, le préfet n'est pas là pour juger de cela.

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#1588 Le 08/05/2023, à 09:11

PPdM

Les préfets ont parfaitement le droit d'interdire une manif dans un lieu donné, si les manifestants avaient voulu organiser une manif à un autre endroit, le préfet ne l'aurait sans doute pas interdite.
Un lieu de commémoration aux morts pour la patrie et la liberté des citoyens français, n'est pas un lieu pour faire des manifestations partisanes, un peu de respect pour ces personnes et leur famille !

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1589 Le 08/05/2023, à 09:40

Mornagest

Non, ils n'ont pas le droit d'interdire sans motif valable (risques graves pour la sécurité par exemple).

Il faut bien faire la différence entre ce qui est légal et ce qui est moral. Interdire une manif pour complaire au président et protéger ses petites oreilles de bruits de casseroles n'est pas légal. C'est aussi simple que ça.

Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)

#1590 Le 08/05/2023, à 09:48

PPdM

C'est ton problème, si tu n'as aucun respect pour les héros français et si tu ne comprends pas!!
Quand aux risques pour la sécurité publique, ils sont avérés vu comme toutes les dernières manifestations ont dégénérées.

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1591 Le 08/05/2023, à 11:32

Mornagest

Je comprends très bien, ne fais pas l'imbécile wink je te parle de légalité, pas de morale.

#1592 Le 08/05/2023, à 11:59

PPdM

La légalité sans morale n'a aucun sens, il y a des choses légales totalement immorales, et des choses morales totalement illégales, ce sont juste des problèmes de société, de culture et de point de vue, et ce point de vue est déterminé surtout et avant tout par la culture de l'observateur !

#1593 Le 08/05/2023, à 12:37

Na K' en vadrouille

13:37, l'heure de l'élite \o/

Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

#1594 Le 08/05/2023, à 13:06

Edmond Dantès

PPdM a écrit :

La légalité sans morale n'a aucun sens

Bien au contraire. Chacun a sa morale et on a des lois pour tous.

La loi est faite pour s'affranchir  de la morale.

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

#1595 Le 08/05/2023, à 13:22

Edmond Dantès

Juste un exemple : barrer une route pour faire payer tous ceux qui l'empruntent, c'est immoral mais c'est légal.

#1596 Le 08/05/2023, à 13:49

Mr.CassePieds

PPdM a écrit :

C'est ton problème, si tu n'as aucun respect pour les héros français et si tu ne comprends pas!!
Quand aux risques pour la sécurité publique, ils sont avérés vu comme toutes les dernières manifestations ont dégénérées.

Franchement ?
Pour qui le 8 mai 1945 est autre chose qu'un fait historique ?
Est-ce que beaucoup de personnes sont aujourd'hui en train de commémorer ?
Qui aujourd'hui a la main sur le cœur pour les résistants morts, droiteux et cocos ?

Macron se moque de ce qu'il s'est passé pendant la seconde guerre mondiale comme tout français aujourd'hui qui a la chance d'être en congés payés, en train de se détendre.

Vous avez trois diseux qui jouent les faux-derches en ce jour, et des centaines de personnes qui ne font que suivre.

Je ne vois donc pas en quoi moi manifestant je serais moins respectueux que nos représentants.

Et merci de ne pas confondre manifestant et casseur professionnel.

#1597 Le 08/05/2023, à 14:01

GR 34

Macron commémore maintenant sans public, interdiction aux citoyens de participer à des commémorations nationales... Vers quel régime politique nous entraîne-t-il ?

Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

#1598 Le 08/05/2023, à 14:31

Edmond Dantès

@PPdM et cette manif, elle est légale ou morale ?

#1600 Le 08/05/2023, à 16:57

godverdami

ppdm a écrit :

La légalité sans morale n'a aucun sens, il y a des choses légales totalement immorales, et des choses morales totalement illégales, ce sont juste des problèmes de société, de culture et de point de vue, et ce point de vue est déterminé surtout et avant tout par la culture de l'observateur !

D'abord plutôt que le mot morale, il conviendrait de parler de légitimité.
Ce qui est légitime n'est pas toujours légal.
Et justement, le rôle d'un politique, d'un parlementaire, ça devrait être de privilégier la légitimité plutôt que la légalité.
Exemple de la procédure utilisée pour faire passer la réforme des retraites. La procédure utilisée n'était pas illégale.
Mais pour autant était-elle légitime ?

Et ce n'est pas du tout une question de culture.