#1076 Le 30/04/2023, à 00:35
- Edmond Dantès
Re : TdCT 84, élevé au grain depuis 2006
Anaux.
Tout ce que je sais, c’est qu’on écrit plus de nos jours « orifices anals ».
Alors je sais aussi qu’on doit écrire « des trous du cul ».
Ceci dit ça me dérange un peu car j’ai du mal à concevoir qu’un seul cul puisse avoir plusieurs trous.
J’accepterais donc volontiers que l’on écrive « des trous de culs ».
D’ailleurs nos cousins québécois disent « un trou de cul » au singulier.
À part ça, c'est moi qui suis vulgaire ?
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)
#1077 Le 30/04/2023, à 01:09
- Na K' en vadrouille
Plouf.
Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.
Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .
#1078 Le 30/04/2023, à 01:10
- Sir Na Kraïou
Schgrmbl.
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#1079 Le 30/04/2023, à 02:52
- Pylades
Pour le classement, je vois qu'il y a des pistonnés, toujours premiers avec des :
skks - plouze - flok -.prout - nut - nanauxAlors que nous les derniers, nous faisons des phrases, et des paragraphes, bien sourcés, pour la culture générale des ubunteros de toute la planète.
Plop.
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#1080 Le 30/04/2023, à 03:01
- godverdami
Tggvb
#1081 Le 30/04/2023, à 03:58
- Sir Na Kraïou
Plouf
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#1082 Le 30/04/2023, à 03:59
- Na K' en vadrouille
Pfff
Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.
Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .
#1083 Le 30/04/2023, à 05:04
- sucarno
Tjrs vivant
« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie
#1084 Le 30/04/2023, à 05:27
- GR 34
blablabla...
retiré...gymnastique (qui a l’effet inverse de celui recherché dans le sport).
J’espère qu’aucun médecin ne lit ça !
Dernière modification par GR 34 (Le 30/04/2023, à 05:29)
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
#1085 Le 30/04/2023, à 05:42
- compteur-couche-tard_V2.0
PLOUF !
Selon ephemeride-jour.fr, bonne fête aux Adjuteur, Adjutor, Aphrodise, Ayoutre, Bob, Bobby, Erconwald, Eutrope, Forannan, Hildegarde, Hoïlde, Hou, Marien, Maternien, Maxence, Onnen, Onnena, Oona, Oonna, Pompone, Robbie, Robert, Roberta, Roberte, Roberto, Robin, Robine, Ropars, Roparz, Roparzh, Rosamond, Rosamonde, Rosemonde, Roubert et Rupert.
Statistiques de la journée passée (entre 5:00:00 et 4:59:59, heure de Paris) :
[05h:06h[ : # 1
[06h:07h[ : ## 2
[07h:08h[ : ## 2
[08h:09h[ : ### 3
[09h:10h[ : ### 3
[10h:11h[ : ##### 5
[11h:12h[ : ####### 7
[12h:13h[ : ### 3
[13h:14h[ : # 1
[14h:15h[ : ## 2
[15h:16h[ : ###### 6
[16h:17h[ : ############ 12
[17h:18h[ : ###### 6
[18h:19h[ : ######### 9
[19h:20h[ : ############ 12
[20h:21h[ : ######## 8
[21h:22h[ : 0
[22h:23h[ : ##### 5
[23h:00h[ : ##### 5
[00h:01h[ : ## 2
[01h:02h[ : ### 3
[02h:03h[ : ## 2
[03h:04h[ : # 1
[04h:05h[ : ### 3
Total : 103 messages.
Moyenne : 4,292 messages par heure.
Le décompte des points sera donné ultérieurement, lorsque la nuit aura fait le tour du monde.
Dernière modification par compteur-couche-tard_V2.0 (Le 30/04/2023, à 06:34)
Insomnies ? Je quantifie votre manque de sommeil. - timezone[Etc/UTC]
Si vous voulez que je vous souhaite votre anniversaire, envoyez moi la date de celui-ci en MP.
Mon code. Mon wiki.
Le cri du caillou
#1086 Le 30/04/2023, à 06:14
- sucarno
Euréka
Après une longue absence, je viens d'installer ubuntu sur mes machines !
Super rien à dire, ubuntu-mate fonctionne bien et a même dépassé le W$ !
Chapeau pour les devs !
« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie
#1087 Le 30/04/2023, à 06:56
- PPdM
godverdami a écrit :Ben oui c'est Mahomet qui a inventé les arabes.
Surtout que, si je me souviens bien, on parle d'arabes au moins 1 000 ans avant Mahomet. Et promo pour les populations en errance, elles avaient droit au titre de populations arabes.Bon ça devient.... !
La civilisation Arabe ça remonte à -3200.
Sauf que la conversation ne portait pas sur le monde arabe antique ou moderne, mais sur les universités et donc le sujet était la plus vielle université qui remonte au Ve siècle à Constantinople et God disait que c'était dans le monde arabe,
Donc le monde arabe moderne ou antique n'a jamais été à Byzance qui été grecque puis romaine et les Turcs (ou Ottomans) ne sont pas des Arabes.
Et le monde arabe moderne est ce qu'il est grâce à Mahomet.
Et personne n'a parlé du monde islamique, ce qui est une autre histoire.
À trop tout mélanger et a trop s'éparpiller, ça ne veut plus rien dire.
Mais on peut parler du monde arabe et Ottoman à l'intérieur de l'histoire de l'Islam, mais ce n'été pas le sujet du moment.
Dernière modification par PPdM (Le 30/04/2023, à 06:58)
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1088 Le 30/04/2023, à 08:24
- GR 34
Une nouvelle fois je suis d'accord avec PPdM.
J'oserais bien ajouter que dans l'Antiquité, «les arabes» n'a pas beaucoup de sens. On doit plus précisément parler de «des sémites» ou de «tribus sémites».
Qu'on me reprenne si je me trompe.
Dernière modification par GR 34 (Le 30/04/2023, à 08:25)
#1089 Le 30/04/2023, à 08:33
- PPdM
Désolé
L'Arabie préislamique désigne la péninsule arabique avant le VIIe siècle, soit avant l'apparition de l'islam, incluant la préhistoire et l'histoire de cette région. Dans l'Antiquité, à l'époque de l'Empire romain, les auteurs gréco-latins divisent l'Arabie en trois régions distinctes : l'« Arabie heureuse », au Sud, qui correspond au Yémen actuel ; l'Arabie centrale, peuplée de nomades et de sédentaires et qui vivent dans l'orbite de l'Arabie Heureuse ; et l'Arabie pétrée, sous influence des Empires byzantin et perse.
Le terme d'Arabes désigne (avant 600) une ethnie du Proche-Orient ancien, répartie non seulement dans la péninsule arabique (Al Jazira, l'Île) mais aussi, concurremment avec d'autres populations, en Mésopotamie, plaine de Mésopotamie et Haute Mésopotamie (Djézireh, Al Jazira), et au Levant.
La région du Hedjaz est occupée à l'époque néo-babylonienne par le roi Nabonide qui y réside même pendant 10 ans entre -553 et -5433.
Dernière modification par PPdM (Le 30/04/2023, à 08:35)
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1090 Le 30/04/2023, à 08:41
- PPdM
Encore un travail a moitié fait
Certains produits agricoles moteurs de déforestation et dégradation des forêts par la conversion en terres agricoles, ne sont pas inclus dans le règlement à date. La principale cause de la déforestation générée par ces deux filières cacao et café, à savoir la pauvreté générée par des prix du marché aux producteurs très largement insuffisants, n’est en effet pas traitée directement. Les rémunérations bien trop basses des producteurs les maintiennent dans une grande précarité et les empêchent d’investir dans des pratiques durables de production, notamment dans l’agroforesterie. « Le levier majeur pour lutter efficacement contre la déforestation sur ces filières, est que les opérateurs économiques augmentent considérablement les prix payés aux producteurs » défend Romain Valleur, chargé de programme d’AVSF.
#1091 Le 30/04/2023, à 08:55
- godverdami
qui remonte au Ve siècle à Constantinople et God disait que c'était dans le monde arabe,
Je confirme que j'ai dit ça
La preuve:
J'ai parlé du Maghreb et du Maroc entre autre. L'université la plus ancienne est en Tunisie, me semble, la Zitouna. En Égypte, en Syrie aussi.
J'ai même rajouté que le doyen de la fac était Eddie Constantine qui a donné son nom à la ville.
Bref ! je n'ai jamais parlé de Constantinople
#1092 Le 30/04/2023, à 09:06
- PPdM
Non, mais tu as dis
J'ai parlé du Maghreb et du Maroc entre autre. L'université la plus ancienne est en Tunisie, me semble, la Zitouna. En Égypte, en Syrie aussi.
D'ailleurs la 1ère chose qu'on a fait en colonisant, c'est de fermer, voire de détruire les universités existantes
Alors non on ne peut pas dire que la majorité soient en Europe
et on t'a répondue que la plus ancienne était Constantinople.
et tu as répondu
godverdami a écrit :placide a écrit :Ce qui ne change rien à ce que j'ai écrit : 1/10 au Maroc/Maghreb contre 9/10 en Europe.
On n'a pas les mêmes sources me semble !
alors que voulais-tu dire par, on n'a pas les mêmes sources ?
Moi, j'ai compris, que soit Fès est plus ancienne, soit Constantinople est au Maghreb, comme je ne pense pas que cela soit la deuxième solution, et que Fès non plus, donc que voulais-tu dire ?
#1093 Le 30/04/2023, à 10:34
- GR 34
Toulouse vainqueur de la coupe de France ! Mais comment une ville qui se prononce Toulouse peut-elle gagner ?
#1094 Le 30/04/2023, à 11:32
- sucarno
Si une équipe est forte (condition physique, morale, ..), c'est parce que les concurrentes le sont moins !
#1095 Le 30/04/2023, à 12:00
- sucarno
àGR3
En effet,
"Le site archéologique de Volubilis
La capitale de la Maurétanie, fondée au IIIe siècle av. J.-C., fut un avant-poste important de l'Empire romain et a été ornée de nombreux beaux monuments. Il en subsiste d'importants vestiges dans le site archéologique, situé dans une région agricole fertile. La ville devait devenir plus tard, pendant une brève période, la capitale d'Idriss Ie r , fondateur de la dynastie des Idrissides, enterré non loin de là, à Moulay Idriss."
Source : https://whc.unesco.org/fr/list/836/
Il y plus de détails sur le lien et dans le web.
Ce site, il me sublime à chaque fois que je le visite. Il témoigne de la puissance intellectuelle des roumains qui régnaient à l'époque (il y a environ 2330 ans).
Avec des mots, je ne peux pas vous décrire la grandeur et la majestuosité de ce lieu qui témoigne d'une épopée de gloire de l'empire roumain. Venez le voir vous même.
Autre paradoxe de lieu, les roumains ce sont arrêtés à ce lieu, et c'est à 10 km plus loin qu'est rentré l'Islam au Maroc.
Autre chose sur le débat arabe pas arabe, cessez de parler des choses piqués sur des sites d'Extrême droite.
Le Maroc est un grand rond point de plusieurs civilisations entre l'Afrique, l'Europe et l'Orient ! On y trouve de tout, les autochtones (les amazighs), les africains (l'Afrique est vaste), les arabes (les nomades venant des pays du Golfe), les français, les bretons (les pêcheurs suivaient les courant chauds), les basques, les espagnoles, les portugais (Mazagan), Les turcs, et les juifs.
ça explique leur hospitalité légendaire.
En plus les marocains apprennent les langues étrangères avec une grandes facilités (pour la prononciation, pour parler). Je parle couramment 4 langues.
Dernière modification par sucarno (Le 30/04/2023, à 12:27)
#1096 Le 30/04/2023, à 12:12
- PPdM
Qui a dit le contraire ?
Mais tu parles d'histoire récente, et on parlait de l'antiquité et du premier millénaire après JC, beaucoup de peuples ont bougé dans tous les sens et l'Égypte et le Maghreb en ont été les principaux lieux de rencontre de tous ces peuples.
PS quels sites d'extrême droite ont été cités ici ?
Dernière modification par PPdM (Le 30/04/2023, à 12:13)
#1097 Le 30/04/2023, à 12:22
- sucarno
Qui a dit le contraire ?
Mais tu parles d'histoire récente, et on parlait de l'antiquité et du premier millénaire après JC, beaucoup de peuples ont bougé dans tous les sens et l'Égypte et le Maghreb en ont été les principaux lieux de rencontre de tous ces peuples.
PS quels sites d'extrême droite ont été cités ici ?
Ils polluent le web mélangeant réalités et fictions !
j'ai jamais cru ce qu'on m'a raconté sur la France et les français, mais une fois sur place, j'ai réalisé que c'est un grand peuple avec un grand cœur, et les plus racistes ne sont pas les plus français (voir Zemmour et son score 7%).
Dernière modification par sucarno (Le 30/04/2023, à 12:25)
#1098 Le 30/04/2023, à 12:29
- PPdM
Tu ne réponds pas à ma question, quel site d'extrême droite a été cité ici?
Sinon effectivement les Français ne sont pas plus racistes que les autres et souvent beaucoup moins que certains, les racistes sont comme les cons, peu nombreux, mais bruyants, et où que tu ailles, tu es sûr d'en croiser.
Dernière modification par PPdM (Le 30/04/2023, à 12:31)
#1099 Le 30/04/2023, à 13:01
- GR 34
Si une équipe est forte (condition physique, morale, ..), c'est parce que les concurrentes le sont moins !
Toulouse → to lose (qui se prononce "toulouse") → verbe "perdre" en anglais
C'était une blague.
Dernière modification par GR 34 (Le 01/05/2023, à 05:17)
#1100 Le 30/04/2023, à 13:57
- padofdagobah
Dernier jour à Amsterdam.
Demain Paris.