Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1051 Le 29/04/2023, à 18:51

nany

Re : TdCT 84, élevé au grain depuis 2006

nany a écrit :

Tout ce que je sais

nany a écrit :

je sais aussi

Punaise ! Ça fait deux choses que je sais ! C’est beaucoup trop ! yikes

#1052 Le 29/04/2023, à 18:51

GR 34

inbox a écrit :
godverdami a écrit :
inbox a écrit :

Ça sent l'urine ici. Y'en a qui ont encore essayé de marquer leur territoire...

Ca doit sans doute être la tienne !

Non, celle de tous les orifices anals qui se sont pointés sur ce sujet depuis quelques mois. roll

Anal → anaux !

Sinon, l'urine ne sort pas généralement d'orifices anaux lol

Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

#1053 Le 29/04/2023, à 18:53

Mr.CassePieds

nany a écrit :

Alors je sais aussi qu’on doit écrire « des trous du cul ».
Ceci dit ça me dérange un peu car j’ai du mal à concevoir qu’un seul cul puisse avoir plusieurs trous.
J’accepterais donc volontiers que l’on écrive « des trous de culs ».
D’ailleurs nos cousins québécois disent « un trou de cul » au singulier.

Ben non justement, le cul est commun à tout le monde donc on peut dire un cul, qu'il appartienne à toi ou moi.
Par contre il faut bien dénombrer qu'il y a plusieurs trous (du cul).
Et sinon les formes genre "orifice anal"... j'veux bien que la langue française soit riche mais au final ça veut dire la même chose.

#1054 Le 29/04/2023, à 19:03

GR 34

PPdM a écrit :

Le monde arabe moderne, c'est Mahomet, que ça te plaise ou pas, cela n'a rien avoir avec Constantinople, ou les Arabes avant Mahomet.
Quand tu dis que l'Université de Constantinople au Ve sicle est dans le mode arabe, c'est faux, et deux fois, parce que a cette époque, c'était l'empire romain d'Orient et après, c'était l'empire Ottoman, Constantinople n'a jamais été arabe.

On est d'accord, c'est ce que j'ai dit avant toi.

Et cerise sur le gâteau, Constantinople ex Byzance cité grecque, finira en Istanbul après la prise par les ottomans (turcs).

Et pour être complet, les ottomans ne sont pas arabes, ils ne sont pas sémites mais originaires d'Asie Centrale.

Dernière modification par GR 34 (Le 29/04/2023, à 19:08)

#1055 Le 29/04/2023, à 19:06

PPdM

Exact !

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1056 Le 29/04/2023, à 19:14

Compte supprimé

GR 34 a écrit :
inbox a écrit :
godverdami a écrit :

Ca doit sans doute être la tienne !

Non, celle de tous les orifices anals qui se sont pointés sur ce sujet depuis quelques mois. roll

Anal → anaux !

Sinon, l'urine ne sort pas généralement d'orifices anaux lol

Ça ne pisse pas loin cette discussion.

#1057 Le 29/04/2023, à 19:21

godverdami

Le saigneur des anaux

#1058 Le 29/04/2023, à 19:23

GR 34

On peut s'entendre quelques fois. smile

#1059 Le 29/04/2023, à 19:25

Compte supprimé

godverdami a écrit :

Le saigneur des anaux

Aka Rocco Siffredi.

#1060 Le 29/04/2023, à 19:27

Compte supprimé

placide a écrit :
godverdami a écrit :

Le saigneur des anaux

Aka Rocco Siffredi.

Dans Anal Delinquent (1993)

Je laisse la main (dans la culotte).

#1061 Le 29/04/2023, à 19:31

GR 34

On a parlé de Constantinople, pas de Sodome ! lol

#1062 Le 29/04/2023, à 21:13

Pylades

@GR: hey, t’en as pas marre?

@ED: lol

@PPdM: les maths c’est la vie! Ça forme l’esprit, ça apprend le raisonnement et la logique. On ne les enseigne pas assez. Et la théorie des ensemble (dont on ne m’a jamais parlé en cours jusqu’en Terminale S spécialité maths… après, chais pas, j’ai plus eu de cours de maths) est le fondement des mathématiques, et il faudrait je pense lui réserver une place au programne. Clairement à partir de la seconde les élèves seraient aptes à en retirer quelque chose, peut-être même avant.

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#1063 Le 29/04/2023, à 21:28

Mornagest

Prout.

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#1064 Le 29/04/2023, à 21:30

Pylades

De toutes façons, si je faisais le programme, on mettrait l’accent sur les maths, les langues, les sciences naturelles, l’informatique et les bases de la cryptographie, et l’histoire (mais la vraie, celle qui est complexe et incertaine, pas le roman national qui est au programme).

Je ne pense pas avoir retiré grand chose de toutes les heures de français, éducation civique (gigalol), roman historique national, arts plastiques, musique (séances de pipeau servant plutôt à te dégoûter de la musique), gymnastique (qui a l’effet inverse de celui recherché dans le sport) ou utilisation de Microsoft Windows® 3.11 et Microsoft Works® (à l’époque).

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#1065 Le 29/04/2023, à 21:45

godverdami

Moi j'aimais le latin'..que des histoires de guerres et de complots !

#1066 Le 29/04/2023, à 21:52

sucarno

Pour le classement, je vois qu'il y a des pistonnés, toujours premiers avec des :
skks - plouze - flok -.prout - nut - nanaux

Alors que nous les derniers, nous faisons des phrases, et des paragraphes, bien sourcés, pour la culture générale des ubunteros de toute la planète.

« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

#1067 Le 29/04/2023, à 22:00

le-peyo

Je fais partie de cette génération qui a appris les maths avec la théorie des ensembles (simplifiée). Ma mère était incapable de m'aider car elle ne comprenait rien, le fait de compter autrement qu'en base 10 était un concept qu'elle ne pouvait intégrer. En géométrie, elle était de l'époque où une droite n'était que «le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre», alors que pour moi une droite était infinie. «Sa» droite à elle était pour moi un segment de droite matérialisé par la totalité des points de l'intersection de deux plans (P et P'), sans épaisseurs, contenue entre deux points (A et B) sans dimensions (en gros...). Heureusement, j'y arrivait plutôt bien et mon père avait une formation d'ingénieur : il a pu m'expliquer les passages que j'avais parfois du mal à comprendre.

Malheureusement beaucoup de mes camarades étaient largué(e)s et n'avaient pas de soutien à la maison.

J'ai abordé l'informatique à l'école avec des TO7 et MO5... Puis des Bull Micral... Il fallait booter sur une disquette de 5 pouces contenant l'OS sinon ça ne marchait pas (pas de disque dur interne)... En Basic...

lol

Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

#1068 Le 29/04/2023, à 22:05

sucarno

le-peyo a écrit :

Je fais partie de cette génération qui a appris les maths avec la théorie des ensembles (simplifiée). Ma mère était incapable de m'aider car elle ne comprenait rien, le fait de compter autrement qu'en base 10 était un concept qu'elle ne pouvait intégrer. En géométrie, elle était de l'époque où une droite n'était que «le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre», alors que pour moi une droite était infinie. «Sa» droite à elle était pour moi un segment de droite matérialisé par la totalité des points de l'intersection de deux plans (P et P'), sans épaisseurs, contenue entre deux points (A et B) sans dimensions (en gros...). Heureusement, j'y arrivait plutôt bien et mon père avait une formation d'ingénieur : il a pu m'expliquer les passages que j'avais parfois du mal à comprendre.

Malheureusement beaucoup de mes camarades étaient largué(e)s et n'avaient pas de soutien à la maison.

J'ai abordé l'informatique à l'école avec des TO7 et MO5... Puis des Bull Micral... Il fallait booter sur une disquette de 5 pouces contenant l'OS sinon ça ne marchait pas (pas de disque dur interne)... En Basic...

lol

Et comment définir mathématiquement le "point géométrique" dans l'espace (O,X,Y,Z) qui n'a aucune de ses 3 dimensions ?

Dernière modification par sucarno (Le 29/04/2023, à 22:06)

« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

#1069 Le 29/04/2023, à 22:11

Ayral

Exact, ça s'appelait un nano-réseau. Un serveur IBM à dble lecteur de disquuettes, sans  en effet. Une dizaine de MO5 étaient en réseau sur l'IBM, doténd'un magnifique clavier en fonte d'aluminium, c'est avec ça que j'ai commencé l'informatique, et à l'enseigner en même temps. 1982 ou83, le Plan Informatique pour tous.

Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

#1070 Le 29/04/2023, à 22:16

le-peyo

sucarno a écrit :

Pour le classement, je vois qu'il y a des pistonnés, toujours premiers avec des :
skks - plouze - flok -.prout - nut - nanaux

Alors que nous les derniers, nous faisons des phrases, et des paragraphes, bien sourcés, pour la culture générale des ubunteros de toute la planète.

Je suis d'accord.

sucarno a écrit :

Et comment définir le "point mathématique" dans l'espace (O,X,Y,Z) qui n'a aucune de ses 3 dimensions ?

Avoir une position définie par des coordonnées ne nécessite pas d'avoir une matérialité physique.
Coordonnées cartésiennes
Repérage dans le plan et dans l'espace

Après, je ne suis pas un matheux de premier ordre. J'ai passé un BAC littéraire et scientifique, mais c'est en math que j'étais le moins fort. Ma spécialité c'était surtout les langues.

#1071 Le 29/04/2023, à 22:25

le-peyo

-_-  Zzzz

#1072 Le 29/04/2023, à 23:02

Edmond Dantès

Mornagest a écrit :

Sinon, dans la péninsule arabique, il existe des royaumes et des cités depuis avant JC.

Merci de rappeler ce fait historique.

Le monde arabe a produit : Claude François, Édith Piaf, Marcel Cerdan, Alain Bashung, Georges Moutaki, Daniel Prévost, Dolly Golden, tous des djihadistes notoires wink .

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

#1073 Le 29/04/2023, à 23:07

Edmond Dantès

Pylades a écrit :

De toutes façons, si je faisais le programme, on mettrait l’accent sur les maths, les langues, les sciences naturelles, l’informatique et les bases de la cryptographie, et l’histoire (mais la vraie, celle qui est complexe et incertaine, pas le roman national qui est au programme).

Tu oublies le Rubik's Cube. yikes

Le catéchisme œcuménique obligatoire avec études des principaux cultes : Starwars, Star Trek, LoTR, GoT, Harry Potter et Pastafarisme.

#1074 Le 30/04/2023, à 00:19

inbox

Pas.

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#1075 Le 30/04/2023, à 00:21

Edmond Dantès

godverdami a écrit :

Ben oui c'est Mahomet qui a inventé les arabes.
Surtout que, si je me souviens bien, on parle d'arabes au moins 1 000 ans avant Mahomet. Et promo pour les populations en errance, elles avaient droit au titre de populations arabes.

Bon ça devient.... ! roll

La civilisation Arabe ça remonte à -3200.

Et les arabes ne sont qu'une partie de l'Islam.

Dans le classement du nombre de musulmans par pays, le premier pays arabe est l'Égypte, en septième position. Seulement trois pays arabes dans les quinze premiers.

Indonésie 	258 000 000
Pakistan 	236 200 000
Inde 	        232 000 000
Bangladesh 	157 455 000
Nigeria 	128 500 000
Égypte 	 	107 000 000
Iran 	 	88 860 000 
Turquie  	85 070 000
Éthiopie  	51 450 000
Chine 	 	50 000 000
Soudan   	46 960 00
Algérie 	45 830 000
Irak 	 	42 708 400
Afghanistan 	42 270 000 
Maroc 	 	38 290 000

https://fr.wikipedia.org/wiki/Nombre_de … s_par_pays