#826 Le 26/04/2023, à 17:33
- GR 34
Re : TdCT 84, élevé au grain depuis 2006
GR 34 a écrit :@PPdM
Dans la fonction publique, deux agents sur trois sont des femmes
Des femmes qui branlent au boulot, je n'en ai jamais vu ! Les femmes sont souvent des bourreaux de travail et en plus quand elles rentrent at home, les tâches ménagères et les enfants les attendent.
Qu'est-ce que tu peux dire comme conneries, c'est effrayant, cesse de parler de ce que tu ne connais pas, si tu connaissais, de l'intérieur, comme moi, tu n'oserais pas dire ses sornettes !
Ma femme a travaillé 43 ans à la mairie d'une ville moyenne, un employé sur trois ne fait pas son boulot et un sur trois le fait à peine, c'est le dernier tiers qui s'appuie toute la charge de travail !!
À la mairie de Marseille, il y a des éboueurs privés et des municipaux, devine ceux qui travaillent le moins qui sont les mieux payés et qui ont le plus gros taux d'absence, pareil pour les cantonniers, etc !!!
Mais que crois-tu que la seule expérience de ta femme est une généralité ?
Et pis c'est peut-être que dans le sud, il y a tous les faignants de France !
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
#827 Le 26/04/2023, à 17:34
- PPdM
C'est ça raciste en plus !!
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#828 Le 26/04/2023, à 17:38
- PPdM
Ça, c'est plus intéressant que tes délires de hippie attardé.
Paranthropus a-t-il taillé les premiers outils ?
Sur la rive du lac Victoria, au Kenya, le site de Nyayanga a livré des dents de paranthropes cotoyant des pierres taillées datant de 2,8 millions d’années, soit un million d’années plus tôt que les plus vieux outils connus. Ce cousin du genre homo est-il le premier tailleur de pierre de l’histoire ?
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#829 Le 26/04/2023, à 17:40
- GR 34
J'attends toujours vos solutions, pas de lien vers des théoriciens qui vendent du rêve !
Entre la théorie et la pratique il y a une montagne de yakas, takas, foqon, faiqomsi, des calculs qui te coincent les reines !
NB y a pas de fotes, tt est fets Xpry
Je n'ai pas la prétention de mieux connaître l'économie politique qu'un Thomas Picketty : «Directeur d'études à l’École des hautes études en sciences sociales (EHESS), ancien élève de l’École normale supérieure (promotion 1989 Sciences) et docteur en économie de l'EHESS, il fut chercheur à la London School of Economics et est auteur du livre Le Capital au XXIe siècle (2013).
En 2002, il reçoit le prix du meilleur jeune économiste de France et, en 2013, le prix Yrjö Jahnsson. Après avoir joué un rôle majeur dans la fondation de l’École d'économie de Paris, il y est professeur depuis 2014. »
Donc, je préfère me référer à des gens comme lui plutôt qu'à des ministres de fiances aux ordres de la grande bourgeoisie.
Sinon, tu penses réellement que notre président et ses ministres sont des cadors en économie sociale ? Dis-toi bien qu'ils défendent des intérêts de gens friqués, tout comme dans ton pays.
La pratique dont tu parles c'est le libéralisme décomplexé qui ruine les pauvres et enrichit les riches. 65 % des richesses sont captées par moins de 10 % des citoyens.
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
#830 Le 26/04/2023, à 17:47
- Na K' en vadrouille
J'ai acheté une noix de coco.
Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.
Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .
#831 Le 26/04/2023, à 17:48
- Na K' en vadrouille
(maintenant, va falloir la viviséquer, heureusement que j'ai un scalpel)
Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.
#832 Le 26/04/2023, à 17:49
- PPdM
(maintenant, va falloir la viviséquer, heureusement que j'ai un scalpel)
Ce n'est pas l'outil idéal pour ça !!
#833 Le 26/04/2023, à 17:51
- Na K' en vadrouille
Moui, m'enfin je vais pas prendre une scie, des vis et un burin : j'avais pas l'intention de lui poser une prothèse de hanche !
Dernière modification par Na K' en vadrouille (Le 26/04/2023, à 17:51)
#834 Le 26/04/2023, à 17:52
- padofdagobah
padofdagobah a écrit :PPdM a écrit :Bien entendu, je ne parle pas des gens qui sont à l'usine ou dans les BTP mais de tous ses fonctionnaires, publics ou privé, qui ne branle pas grand-chose
Les médecins et infirmières hospitaliers, les pompiers, les flics, ils ne foutent rien ?
Tu es à Barcelone pour passer ton temps sur le forum... Tu n'as pas mieux à faire ?
Là, je suis à Amsterdam.
#835 Le 26/04/2023, à 17:53
- sucarno
tu fais le tour des b*** !
sinon, je suis symps ce jour je file l'astuce
« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie
#836 Le 26/04/2023, à 18:15
- PPdM
Il va se couper trois doigts au minimum !!
#837 Le 26/04/2023, à 18:42
- compteur-couche-tard_V2.0
PLOUF !
Bravo Na K' en vadrouille pour ton crime parfait (message à minuit pile) ! Tu gagnes 2 points bonus supplémentaires.
Avec un autre tout pile, tu aurais pu accumuler les points correspondants plus 1 point bonus supplémentaire.
Bravo Pylades pour ton crime parfait (message à minuit pile) ! Tu gagnes 2 points bonus supplémentaires.
Avec un autre tout pile, tu aurais pu accumuler les points correspondants plus 1 point bonus supplémentaire.
Bravo Na K' en vadrouille pour ton message à 5h moins une seconde ! Tu gagnes 5 points bonus supplémentaires.
Points marqués la nuit passée :
17 Na K' en vadrouille
12 Pylades
10 godverdami
10 Sir Na Kraïou
4 le-peyo
4 inbox
3 Ayral
2 Mornagest
Scores du mois en cours :
1) 286 Na K' en vadrouille
2) 243 Sir Na Kraïou
3) 241 godverdami
4) 224 Pylades
5) 133 inbox
6) 117 le-peyo
7) 49 Mornagest
8) 42 sucarno
9) 24 PPdM
10) 22 Ayral
11) 16 placide
12) 5 GR 34
13) 3 padofdagobah
14) 2 subccah
15) 1 jeange
Scores totaux de la seconde guerre :
1) 13782 Na K' en vadrouille
2) 13511 Sir Na Kraïou
3) 6774 moko138
4) 5129 juju_theseaman
5) 4056 Pylades
6) 3234 le-peyo
7) 3095 inbox
8) 2396 Mornagest
9) 1909 edge_one
10) 1882 Paul Chaudard
11) 1635 pierrecastor
12) 1502 Ras'
13) 1487 godverdami
14) 1477 jeange
15) 1359 PPdM
16) 1016 rogn...
17) 736 UpsideDown
18) 389 Вiɑise
19) 368 Ayral
20) 354 Arcans
21) 256 nathéo
22) 232 ceric
23) 200 Nuliel
24) 135 Zeibux
25) 124 Zergy
26) 86 kicje
27) 84 murph
28) 68 Mori
29) 63 GR 34
30) 42 lool_lauris
30) 42 sucarno
32) 39 Le grand Rorh Sha
32) 39 placide
34) 31 MacArony
35) 27 LOWEEN
35) 27 Кຼزດ
35) 27 Valérie_z
38) 26 Kanor
38) 26 subccah
40) 16 inkey
41) 12 bahoui
*** Vétéran des couche-tard, héros de la première guerre, invaincu avant retraite ***
41) 12 Quelqu'un d'autre
*************************************************************************************
43) 11 LeJediGris
43) 11 Pimprelune
45) 10 enidan
45) 10 NaughtyLuce
47) 9 xubu1957
48) 7 Iamawalrus
48) 7 toboggan
50) 6 MattX
50) 6 Night_Angel
52) 4 CM63
52) 4 yrieix
52) 4 herberts
55) 3 L_d_v_c@
55) 3 padofdagobah
57) 1 SpiKe
Insomnies ? Je quantifie votre manque de sommeil. - timezone[Etc/UTC]
Si vous voulez que je vous souhaite votre anniversaire, envoyez moi la date de celui-ci en MP.
Mon code. Mon wiki.
Le cri du caillou
#838 Le 26/04/2023, à 18:53
- nany
« Aujourd’hui, il n’existe pas de majorité… »
C’est bien de le reconnaître enfin.
#839 Le 26/04/2023, à 19:19
- sucarno
Ils auront tous quitté le pays !
« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie
#840 Le 26/04/2023, à 20:13
- Pylades
Ça, c'est plus intéressant que tes délires de hippie attardé.
Paranthropus a-t-il taillé les premiers outils ?
Sur la rive du lac Victoria, au Kenya, le site de Nyayanga a livré des dents de paranthropes cotoyant des pierres taillées datant de 2,8 millions d’années, soit un million d’années plus tôt que les plus vieux outils connus. Ce cousin du genre homo est-il le premier tailleur de pierre de l’histoire ?
Hum… dans mes souvenirs, le paléolithique commence trois millions d’années avant Iulius, non?
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#841 Le 26/04/2023, à 20:17
- Pylades
Moui, m'enfin je vais pas prendre une scie, des vis et un burin : j'avais pas l'intention de lui poser une prothèse de hanche !
Pitaing, t’es un génie! Je crois que personne n’avait encore eu l’idée de remplacer le PE de la pièce cotyloïdienne par la chair de coco.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
#842 Le 26/04/2023, à 20:22
- Compte supprimé
Bien entendu, je ne parle pas des gens qui sont à l'usine ou dans les BTP mais de tous ses fonctionnaires, publics ou privé, qui ne branle pas grand-chose dans leurs bureaux et qui font chier ceux qui bossent !!
Tu as l'air de t'y connaitre en fonctionnaires. Tu as même inventé la notion de fonctionnaire privé. Tu devrais en parler au gouvernement, ça intéressera sûrement au plus haut niveau.
#843 Le 26/04/2023, à 20:57
- PPdM
Et oui mon gars, dans le privé il y a des gens qui font le même genre de boulot que dans le public.
Tout comme il y a des mécanos dans le public, il y a des grattes papiers dans les entreprises privées et parfois, ces grattes papiers sont chapeautés par des énarques qui ont tourné leur veste en pantouflant dans le privé.
C'est cette catégorie d'employés que j'appelle des "fonctionnaires" privés, même mentalité, même proportion de branleurs, de gens qui font juste leur boulot au strict minimum, et de travailleurs, c'est juste un peu plus compliqué pour les branleurs, n'étant pas protégés par un statut qui les rend invirables;
J'ai eu plusieurs employeurs privés et public dans ma vie, et ces gens sont partout, rien de pire que les administrations, privées ou publiques, c'est toujours là que se planques les pires bons à rien, et si seulement ils se contentaient d'être là, ce ne serait pas trop grave, en plus ils empêchent la société de fonctionner correctement.
PS: Vois-tu, dans le public comme dans le privé, ce ne sont que rarement que les branleurs, soit maçons, mécanos, peintres ou autres métiers qui demandent de l'implication personnelle, ce sont plutôt les chefs d'équipes, les cadres, ou les gens dont la présence ou l'absence ne se remarque pas, plus de cinquante ans de travail aux cinq cotés de la France, dans diverses branches, m'ont fait rencontrer tellement de superbes travailleurs et de tout aussi superbes branleurs, m'ont appris à faire la différence entre les uns et les autres.
La France est un pays suradministré et sur-encadrée et dans laquelle il y a un bon tiers de gros branleurs et un bon autre tiers de gens découragés par lesdits branleurs.
Dernière modification par PPdM (Le 26/04/2023, à 21:09)
#844 Le 26/04/2023, à 21:04
- godverdami
C'était le petit coup de gueule de PP !
Dernière modification par godverdami (Le 26/04/2023, à 21:06)
#845 Le 26/04/2023, à 21:08
- PPdM
C'était le petit coup de gueule de PP !
Meme pas , c'est ce que je pense depuis fort longtemps, j'évite juste d'en parler plus que necessaire !
PS, j'ai ajouté un PS !
#846 Le 26/04/2023, à 21:12
- Compte supprimé
godverdami a écrit :C'était le petit coup de gueule de PP !
Meme pas , c'est ce que je pense depuis fort longtemps, j'évite juste d'en parler plus que necessaire !
PS, j'ai ajouté un PS !
C'est juste que fonctionnaires privés c'est un oxymore.
Voilà, maintenant tu peux continuer à vomir sur les fonctionnaires.
#847 Le 26/04/2023, à 21:26
- PPdM
Pas sur les fonctionnaires, j'a beaucoup de respect pour les fonctionnaires qui font leur travail correctement,il en faut!
Je suis contre le statut des fonctionnaires public, je suis contre le principe d'inamovibilité, il faut que l'on puisse virer les fonctionnaires inutiles, il fut une époque où être fonctionnaire de la république était un honneur que chacun respectait, aujourd'hui un bon tiers considèrent qu'ils sont juste là pour la paye et le reste, ils s'en foutent comme de leur première chemise, une fois titularisé, ils ne risquent plus rien, au pire, ils finiront dans un placard avec leur paye et les avantages de l'ancienneté.
#848 Le 26/04/2023, à 21:49
- Pylades
On est d’accord sur un point, il y a trop de gratte-papier et ça pourrit la société.
#849 Le 26/04/2023, à 21:59
- Na K' en vadrouille
Moi cherai fonctionnaire et jvous emploperai tous ! Et je serai payé pour ça, avec vos impôts ! Et je claquerai vos impôts en chocolat, en débauche et en luxe indécent !
Dernière modification par Na K' en vadrouille (Le 26/04/2023, à 22:28)
#850 Le 26/04/2023, à 22:14
- Compte supprimé
Je suis contre le statut des fonctionnaires public, je suis contre le principe d'inamovibilité, il faut que l'on puisse virer les fonctionnaires inutiles, il fut une époque où être fonctionnaire de la république était un honneur que chacun respectait, aujourd'hui un bon tiers considèrent qu'ils sont juste là pour la paye et le reste, ils s'en foutent comme de leur première chemise, une fois titularisé, ils ne risquent plus rien, au pire, ils finiront dans un placard avec leur paye et les avantages de l'ancienneté.
T'en as encore beaucoup des poncifs de ce genre ?
Mais allons-y, privatisons totalement l'enseignement, la santé, la police, l'armée, etc (pour l'enseignement et la santé c'est bien parti). Comme ça il n'y aura plus de fonction publique, ce statut que tu exècres. C'est exactement ce que souhaitent Macron et ses amis de la commission européenne. A la place on mettra des cabinets privés de consulting. C'est génial !