Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#801 Le 26/04/2023, à 09:17

le-peyo

Re : TdCT 84, élevé au grain depuis 2006

le-peyo a écrit :
le-peyo a écrit :

Plus sérieusement, je n'y suis jamais allé.

Je n'ai pas fait mon service militaire.

Je n'ai pas fait l'école de police non plus.

Ni fait partie d'une équipe de foot ou de rugby.

Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

#802 Le 26/04/2023, à 09:26

le-peyo

Et puis, là d'où je viens, il n'y en avait pas, c'était la campagne, on faisait autrement :

- Dis, petit, qu'est-ce que tu fais avec ta vache dans le village ?
- Je l'amène se faire prendre par le taureau.
- Ce n'est pas ton père qui s'en occupe d'habitude ?
- Si, mais comme il est malade, aujourd'hui c'est le tour du taureau.

Dernière modification par le-peyo (Le 26/04/2023, à 09:27)

#803 Le 26/04/2023, à 09:46

GR 34

Ta femme vit-elle aux champs ?  Contrepet inside !

Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

#804 Le 26/04/2023, à 10:11

godverdami

pado...etc... a écrit :

Quand j'étais danseur étoile à l'opéra de Moscou, des veuves d'olligarques me pousuivaient avec des brouettes de dollars.

Tu portais un tutu ?

#805 Le 26/04/2023, à 11:19

le-peyo

le-peyo a écrit :
le-peyo a écrit :
le-peyo a écrit :

Je n'ai pas fait mon service militaire.

Je n'ai pas fait l'école de police non plus.

Ni fait partie d'une équipe de foot ou de rugby.

Et encore moins ministre.

#806 Le 26/04/2023, à 11:24

Mornagest

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#807 Le 26/04/2023, à 11:28

GR 34

Macron a donné 100 jours à Borne pour ré-amadouer les français, si elle connaissait mieux l'Histoire, elle se serait rappelé les Cent-Jours de Napoléon !!!!
Elle va finir en exil dans 100 jours ! lol

#808 Le 26/04/2023, à 11:37

padofdagobah

godverdami a écrit :
pado...etc... a écrit :

Quand j'étais danseur étoile à l'opéra de Moscou, des veuves d'olligarques me pousuivaient avec des brouettes de dollars.

Tu portais un tutu ?

Desmond ?

#809 Le 26/04/2023, à 12:09

PPdM

padofdagobah a écrit :
le-peyo a écrit :

.

Bien sûr.

Il est notoire qu'aucun homme n'a jamais payé.

J'ai fréquenté bien des prostitués, mais je n'ai jamais consommé, pour moi acheter des faveurs sexuelles, c'est antinomique avec faire l'amour, j'ai toujours été amoureux de mes partenaires même si cela ne durait pas très longtemps !
Une femme (ou un homme)  n'est pas un objet sexuel, c'est un être humain avant tout, rien ne doit lui enlever son statut d'être humain, et on ne doit pas s'avilir à acheter des faveurs sexuelles quand on est un être humain sans souci particulier, les seuls cas ou je conçois ce genre de rapport sont les gens qui ont une infirmité qui les empêche d'avoir des rapports normaux avec autrui.

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#810 Le 26/04/2023, à 12:14

PPdM

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#811 Le 26/04/2023, à 12:24

PPdM

Poutine a renforcé le soutien aux droits LGBT+ en Ukraine. Alors que son objectif était tout l'inverse.

En envahissant l'Ukraine le 24 février 2022, Vladimir Poutine s'est justifié en prétendant vouloir préserver les traditions et les valeurs conservatrices. Le président russe a suggéré que la tolérance et l'acceptation envers les personnes LGBT+ dans les pays occidentaux encourageaient la chute de ces valeurs, et que c'est pourquoi il fallait les protéger. Pourtant, comme l'explique le magazine Time, en espérant obtenir le soutien des Ukrainiens conservateurs, il s'avère que le chef d'État a récolté tout l'inverse.

big_smile

#812 Le 26/04/2023, à 13:32

GR 34

PPdM a écrit :

Poutine a renforcé le soutien aux droits LGBT+ en Ukraine. Alors que son objectif était tout l'inverse.

En envahissant l'Ukraine le 24 février 2022, Vladimir Poutine s'est justifié en prétendant vouloir préserver les traditions et les valeurs conservatrices. Le président russe a suggéré que la tolérance et l'acceptation envers les personnes LGBT+ dans les pays occidentaux encourageaient la chute de ces valeurs, et que c'est pourquoi il fallait les protéger. Pourtant, comme l'explique le magazine Time, en espérant obtenir le soutien des Ukrainiens conservateurs, il s'avère que le chef d'État a récolté tout l'inverse.

big_smile

Il a aussi renforcé et réveillé de sa torpeur malgré lui l'OTAN. Attaquant l'Ukraine de peur qu'elle devienne membre de l'OTAN à sa frontière, il a obtenu que la Finlande soit accueillie à bras ouvert dans l'OTAN, Finlande et Russie c'est 1 340 km de frontière commune. Les États Baltes ont renforcé leur armement à son autre frontière.
Et j'en passe...
Que de réussites Vlady the Parano ! lol

#813 Le 26/04/2023, à 14:26

sucarno

GR 34 a écrit :

Macron a donné 100 jours à Borne pour ré-amadouer les français, si elle connaissait mieux l'Histoire, elle se serait rappelé les Cent-Jours de Napoléon !!!!

Faut pas rigoler, il y a une crise mondiale.

A sa place tu feras quoi ?

Ici aussi, on va passer à 65 ans pour la retraite. Tellement, les vieux restent longtemps à toucher la retraite, et les jeunes sont des fainéants et choisissent des métiers free lance qui échappent au radar de l'Etat.

A mon avis, tout ce système ne marche plus à notre époque. Il y a de plus en plus de bouches à nourrir, te de moins en moins de nourritures.

« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

#814 Le 26/04/2023, à 15:43

PPdM

Houlala !! tu vas t'attirer les foudres du vieux breton !! lol

Je suis d'accord avec toi, ma femme a pris sa retraite a 65 ans et trois mois et moi a 67 et six mois, et je bosse encore un peu, je cotise, mais pas pour moi, mais pour les branleurs qui prennent leur retraite a 58 ans, heureusement qu'en réalité est que la moyenne de départ à la retraite est 63 ans révolus.

Bien entendu, je ne parle pas des gens qui sont à l'usine ou dans les BTP mais de tous ses fonctionnaires, publics ou privé, qui ne branle pas grand-chose dans leurs bureaux et qui font chier ceux qui bossent !! roll

Dernière modification par PPdM (Le 26/04/2023, à 15:43)

#815 Le 26/04/2023, à 15:51

padofdagobah

PPdM a écrit :

Bien entendu, je ne parle pas des gens qui sont à l'usine ou dans les BTP mais de tous ses fonctionnaires, publics ou privé, qui ne branle pas grand-chose

Les médecins et infirmières hospitaliers, les pompiers, les flics, ils ne foutent rien ? tongue

#816 Le 26/04/2023, à 15:58

GR 34

sucarno a écrit :
GR 34 a écrit :

Faut pas rigoler, il y a une crise mondiale.

A sa place tu feras quoi ?

Appliquer les conseils d'économistes comme Thomas Picketty : This economist has a radical plan to solve wealth inequality par exemple.

#817 Le 26/04/2023, à 16:06

GR 34

PPdM a écrit :

Houlala !! tu vas t'attirer les foudres du vieux breton !! lol

Pourquoi veux-tu que je me fâche ?

PPdM a écrit :

Je suis d'accord avec toi, ma femme a pris sa retraite a 65 ans et trois mois et moi a 67 et six mois, et je bosse encore un peu, je cotise, mais pas pour moi, mais pour les branleurs qui prennent leur retraite a 58 ans, heureusement qu'en réalité est que la moyenne de départ à la retraite est 63 ans révolus.

Et bien vois-tu quand je prends un TGV je n'ai pas envie que son conducteur ait la soixantaine mais qu'il soit bien plus jeune et plus efficient. Par exemple !

Je crois que les égoutiers partent aussi à 58 ans : tu connais leur souffrance au travail ?

Il n'y a pas de branleurs qui prennent leur retraite à 58 ans en revanche, il y a des vieux branleurs qui pantouflent à plus de 62 ans dans des boulots payés à rien foutre ou presque. Et qui empêchent des jeunes d'accéder à l'emploi.

PPdM a écrit :

Bien entendu, je ne parle pas des gens qui sont à l'usine ou dans les BTP mais de tous ses fonctionnaires, publics ou privé, qui ne branle pas grand-chose dans leurs bureaux et qui font chier ceux qui bossent !! roll

Ah... Les fonctionnaires. Sans eux, ton pays serait une cour des miracles ! Sinon, les fonctionnaires privés ça n'existe pas !
Et puis les fonctionnaires, s'ils te font chier comme tu dis c'est parce qu'ils appliquent les lois de tes amis du gouvernement ! C'est leur boulot.

Dernière modification par GR 34 (Le 26/04/2023, à 16:23)

#818 Le 26/04/2023, à 16:08

GR 34

padofdagobah a écrit :
PPdM a écrit :

Bien entendu, je ne parle pas des gens qui sont à l'usine ou dans les BTP mais de tous ses fonctionnaires, publics ou privé, qui ne branle pas grand-chose

Les médecins et infirmières hospitaliers, les pompiers, les flics, ils ne foutent rien ? tongue

Tu es à Barcelone pour passer ton temps sur le forum... lol  Tu n'as pas mieux à faire ? tongue

#819 Le 26/04/2023, à 16:08

godverdami

padofdagobah a écrit :
PPdM a écrit :

Quand je vais dans une administration, les gens bossent aussi.
Supprimons les...on verra bien ce que ça donne !

Je n'aime pas quand on tape sur les fonctionnaire, les mêmes sur les fraudes au RSA, ensuite sur les fraudes à l'allocation chômage.
On dirait que certains ne voient que ça

Dernière modification par godverdami (Le 26/04/2023, à 16:16)

#820 Le 26/04/2023, à 16:27

GR 34

@PPdM

Dans la fonction publique, deux agents sur trois sont des femmes

Des femmes qui branlent au boulot, je n'en ai jamais vu ! Les femmes sont souvent des bourreaux de travail et en plus quand elles rentrent at home, les tâches ménagères et les enfants les attendent.

#821 Le 26/04/2023, à 16:34

PPdM

padofdagobah a écrit :
PPdM a écrit :

Je ne peux pas faire la liste de tous les métiers pénibles, mais tu as compris ce que je voulais dire, les professions dont tu parles ne passent guère de temps derrière un bureau aux horaires des employés de mairie ou de sécurité sociale par exemple pour parler de ce que je connais le mieux.

#822 Le 26/04/2023, à 16:35

sucarno

J'attends toujours vos solutions, pas de lien vers des théoriciens qui vendent du rêve !

Entre la théorie et la pratique il y a une montagne de yakas, takas, foqon, faiqomsi, des calculs qui te coincent les reines !

NB y a pas de fotes, tt est fets Xpry

« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

#823 Le 26/04/2023, à 16:37

PPdM

GR 34 a écrit :

@PPdM

Dans la fonction publique, deux agents sur trois sont des femmes

Des femmes qui branlent au boulot, je n'en ai jamais vu ! Les femmes sont souvent des bourreaux de travail et en plus quand elles rentrent at home, les tâches ménagères et les enfants les attendent.

Qu'est-ce que tu peux dire comme conneries, c'est effrayant, cesse de parler de ce que tu ne connais pas, si tu connaissais, de l'intérieur, comme moi, tu n'oserais pas dire ses sornettes !

Ma femme a travaillé 43 ans à la mairie d'une ville moyenne, un employé sur trois ne fait pas son boulot et un sur trois le fait à peine, c'est le dernier tiers qui s'appuie toute la charge de travail !!

À la mairie de Marseille, il y a des éboueurs privés et des municipaux, devine ceux qui travaillent le moins qui sont les mieux payés et qui ont le plus gros taux d'absence, pareil pour les cantonniers, etc !!!

Dernière modification par PPdM (Le 26/04/2023, à 16:40)

#824 Le 26/04/2023, à 16:42

PPdM

sucarno a écrit :

J'attends toujours vos solutions, pas de lien vers des théoriciens qui vendent du rêve !

Entre la théorie et la pratique il y a une montagne de yakas, takas, foqon, faiqomsi, des calculs qui te coincent les reines !

Des solutions, il n'y en a pas des masses, travailler plus, et taxer plus, après, c'est une question d'équilibre entre différents impératifs, concurrentiels, économiques, sociaux, c'est ça qui est compliqué.

#825 Le 26/04/2023, à 16:51

sucarno

PPdM a écrit :
sucarno a écrit :

Des solutions, il n'y en a pas des masses, travailler plus, et taxer plus, après, c'est une question d'équilibre entre différents impératifs, concurrentiels, économiques, sociaux, c'est ça qui est compliqué.

Exact !

Au Japon, y a de quasiment pas de protestation ! Silence, on bosse !