Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#526 Le 22/04/2023, à 12:47

PPdM

Re : TdCT 84, élevé au grain depuis 2006

placide a écrit :
PPdM a écrit :

À mon point de vue, un PDG et un Éboueur sont tout aussi utiles, sans éboueurs, sans égoutiers, notre société serait en difficulté, et tout autant sans PDG, il n'y a pas de professions supérieures, il y a juste des professions utiles, et elles le sont toutes où elles disparaissent.

PDG ce n'est pas une profession. C'est une fonction.

C'est aussi un métier !

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#527 Le 22/04/2023, à 12:50

PPdM

Mornagest a écrit :

Quand les éboueurs font grève, les Parisiens paniquent au bout de deux jours.

Quant aux professions inutiles, sinon elles disparaissent, tu as sans doute déjà entendu parler des bullshit jobs. Ils existent, mais ne disparaissent pas pour autant.

Si elles ne disparaissent pas c'est qu'elles ont leur utilié.

Si les PDG faisaient grève, personne ne s'en rendrait compte.

Ça permet de mesurer l'« utilité sociale » d'un métier, je pense.

Je suppose que c'est de l'ironie, sinon c'est une remarque très stupide, mais somme toute vraiment marxiste, et on a vu l'efficacité du marxisme.

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#528 Le 22/04/2023, à 12:54

Mornagest

C'est une remarque pas du tout ironique.

Où est l'utilité sociale de Jeff Bezos qui interdit les syndicats dans son entreprise, met la pression sur les États en faisant du chantage à l'emploi pour installer ses hangars dans des zones agricoles pour ensuite virer des milliers de personnes par SMS, tout en saccageant la planète en proposant des merdes à bas prix accessibles en un clic et 24 heures d'attente ?

Je parle bien de PDG, pas des patrons de petites entreprises.

Aucune ironie dans mes propos.

Et de nouveau, où sont les actes derrière les belles paroles de Macron qui disait qu'il fallait mieux considérer et rémunérer les travailleurs de première et seconde ligne, durant la crise du covid ? Être payés de beaux mots, ça ne mène pas loin pour celles et ceux qui se sont crevés (au sens propre du terme) à la tâche pour soigner, protéger, gérer la crise pendant que les autres assistaient à ce massacre, impuissants et tellement contents de pas devoir prendre de tels risques ?

L'utilité sociale, elle est de quel côté ?

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#529 Le 22/04/2023, à 12:55

godverdami

PPdM a écrit :
placide a écrit :
PPdM a écrit :

À mon point de vue, un PDG et un Éboueur sont tout aussi utiles, sans éboueurs, sans égoutiers, notre société serait en difficulté, et tout autant sans PDG, il n'y a pas de professions supérieures, il y a juste des professions utiles, et elles le sont toutes où elles disparaissent.

C'est aussi un métier !

C'est le résultat d'une élection.
Les dirigeants d'entreprises, les entrepreneurs comme on les appelle, me suis demandé parfois en quoi untel était bon.
Cependant je leur reconnaît une qualité quasi commune: l'audace !

Je ne parle pas des héritiés mais de ceux qui créent une boîte.

#530 Le 22/04/2023, à 12:55

Mornagest

Mornagest a écrit :

https://blog.mondediplo.net/krach-symbolique

Par exemple : les services publics sont en ruine, on meurt sur des brancards aux urgences, des profs sont recrutés en 30 minutes, des fonctionnaires pour faire chauffeur de bus, des médicaments élémentaires manquent, la première ministre prie à l’automne pour que l’hiver ne soit pas trop rude et que le système électrique tienne le coup. Atmosphère « Lac de Genève » : des problèmes de gestion, on n’a pas assez réformé. Atmosphère « Venezuela » : voilà où conduit le communisme, à la ruine du pays, on vous l’avait bien dit. Un gouvernement Mélenchon n’aurait pas droit au centième de la colossale foirade macronienne pour être aussitôt déclaré banqueroutier. Presse bourgeoise, atmosphère bourgeoise. Ce qui sert la bourgeoisie a toutes les indulgences, ce qui la contrarie aucune.

Tellement simple et pourtant si vrai.

À propos de l'efficacité du marxisme.

Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)

#531 Le 22/04/2023, à 13:03

Compte supprimé

PPdM a écrit :
placide a écrit :
PPdM a écrit :

C'est aussi un métier !

Non. Pas du tout.
On n'est pas élu pour exercer un métier mais pour une(des) fonctions.

#532 Le 22/04/2023, à 13:05

Compte supprimé

Mornagest a écrit :

Où est l'utilité sociale de Jeff Bezos

David Graeber (RIP) répond très bien à ce type de question : maintenir en place le système capitaliste.

#533 Le 22/04/2023, à 13:06

Edmond Dantès

Mornagest a écrit :

Quand les éboueurs font grève, les Parisiens paniquent au bout de deux jours.

Si les PDG faisaient grève, personne ne s'en rendrait compte.

Merci de répondre à ma place.

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

#534 Le 22/04/2023, à 13:23

PPdM

Vous êtes marrants !! lol

#535 Le 22/04/2023, à 13:43

Compte supprimé

PPdM a écrit :

Vous êtes marrants !! lol

Qu'y a t-il de drôle ?
A qui t'adresses-tu ?

#536 Le 22/04/2023, à 14:07

PPdM

À vous tous, je vous trouve très comiques, complètement hors de la réalité !!  !

#537 Le 22/04/2023, à 14:17

padofdagobah

Depuis quand le TdCT a-t-il un rapport avec la réalité ? yikes

#538 Le 22/04/2023, à 14:40

le-peyo

godverdami a écrit :

Me demande ce que ça vaut en réalité ce genre d'offres.
Chez free je paye 39,99€ mensuels wifi en illimité pour autant d’appareils que nécessaire + TV+ alarme + bagnole.
Jamais un cent de + et ça fait des années que ça dure.

Edmond Dantès a écrit :

le-peyo a le même routeur 4G, depuis quelques années il paye 14€ pour 300 Go, même avec l'augmentation ça reste compétitif.

@God : Ben, pour un abonnement 4G, ce que j'ai c'est plutôt pas mal. Chez Orange je payais 39,90€ pour un internet ADSL fixe qui ne fonctionnait pas : il fallait parfois plus de quinze secondes juste pour afficher la page Google ! yikes
Là j'ai du haut débit qui fonctionne.
Ça me permet de faire suivre ma connexion partout (j'aurais eu ça quand j'étais saisonnier j'aurais été trop heureux !), que ce soit en emportant le routeur ou en mettant la puce dans un téléphone pour voyager léger.

Exemple pratique : dans une semaine je pars en vacances, et j'amène le routeur (je ne pousserai pas le vice jusqu'à emmener mon téléphone fixe qui est branché dessus, mais je pourrais tongue ). Si le réseau ne passe pas bien dans la maison je pourrais toujours mettre le routeur dans une chambre à l'étage pour avoir une meilleur réception (chez moi il est dans le grenier) et profiter du haut débit pour autant d'appareils que le routeur peut encaisser, et le plus important, je suis sûr du niveau de sécurité du réseau sur lequel je me connecterai puisque c'est "celui de ma maison".

Niveau conso, même en ayant regardé RRR deux fois et Baahubali (les deux films) je ne consomme pas tant que ça (103Go en 20 jours) :

4g.png

Bon, c'est vrai que je n'ai pas télé (c'est le plus gros poste de consos en datas) mais je n'y perds pas, bien au contraire !

Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

#539 Le 22/04/2023, à 14:45

le-peyo

Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

#540 Le 22/04/2023, à 14:45

Mornagest

PPdM a écrit :

À vous tous, je vous trouve très comiques, complètement hors de la réalité !!  !

OK. En quoi ?

#541 Le 22/04/2023, à 14:52

padofdagobah

le-peyo a écrit :

profiter du haut débit pour autant d'appareils que le routeur peut

64 : 32 en 2.4Ghz et 32 en 5Hhz.

#542 Le 22/04/2023, à 14:54

padofdagobah

Il faut faire des exemples : les restaurants doivent choisir : lui ou les français.

#543 Le 22/04/2023, à 14:57

Compte supprimé

PPdM a écrit :

Est-ce possible que tu argumentes clairement en quoi nous serions hors de la réalité ?

#544 Le 22/04/2023, à 15:00

padofdagobah

@ PP : la réalité c'est mon budget alimentation qui a bondi de 30%.

Je suis en plein dedans comme des dizaines de millions de français.

Pendant ce temps, Macron continue à enrichir les actionnaires.

#545 Le 22/04/2023, à 15:12

GR 34

Ce forum est un lieu où des muets parlent à des sourds : les posts sont mal compris parce que les mots utilisés n'ont pas forcément le même sens pour chaque participants.

J'ai lancé un truc, me suis fait emmerdé par Edouard Dantès et même insulté par godverdami, mais ça a permis d'échanger sur l'utilité sociale pour finalement voir PPdM dire que les autres sont hors réalité ! C'est ça le forum, le sérieux finit toujours en critiques ad hominem.

Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

#546 Le 22/04/2023, à 15:31

Edmond Dantès

#547 Le 22/04/2023, à 15:35

GR 34

Ça aura duré quelques jours.

Quelques jours de “normalité” du TdCT. Mais le malade recommence.

Il dit une contre-vérité, on le reprend avec courtoisie et il repart aussitôt dans l'agressivité. Il vient ici pour se battre, pas pour débattre.

Mais bordel, qu'il se fasse soigner.

#548 Le 22/04/2023, à 15:36

Edmond Dantès

Ce forum est un lieu de poésie, d'entraide, d'humour, de geeks. Bon ça c'est en théorie.

La réalité, c'est un cas psychiatrique qui ne vit que dans la confrontation, la contradiction, le dénigrement. Un dangereux malade toxique qui abuse de la liberté d'expression pour pourrir la vie des autres.

#549 Le 22/04/2023, à 15:39

GR 34

Edmond Dantès a écrit :

Ce forum est un lieu de poésie, d'entraide, d'humour, de geeks. Bon ça c'est en théorie.

La réalité, c'est un cas psychiatrique qui ne vit que dans la confrontation, la contradiction, le dénigrement. Un dangereux malade toxique qui abuse de la liberté d'expression pour pourrir la vie des autres.

Ce cas c'est toi ! Quand tu ne racontes pas ta vie (pleine de trous comme le gruyère), tu ne te rends même plus compte que tu décris exactement ton comportement.

Dernière modification par GR 34 (Le 22/04/2023, à 15:39)

#550 Le 22/04/2023, à 15:46

Edmond Dantès

Pylades : One JdC point ! \o/

Rappel des scores :

Pylades : 1
Edmond Dantes : 1