Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 06/08/2023, à 16:02

inbox

Re : plantage thunderbird

Ton disque dur n'a aucun problème. Ce que tu indiques est un type d'information. Si la valeur max est dépassée, cela pourra devenir un problème.

Installe le pilote propriétaire Nvidia avec :

sudo ubuntu-drivers autoinstall

Puis redémarre.

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#27 Le 06/08/2023, à 17:23

syborg

inbox a écrit :

Ton disque dur n'a aucun problème. Ce que tu indiques est un type d'information. Si la valeur max est dépassée, cela pourra devenir un problème.

Installe le pilote propriétaire Nvidia avec :

sudo ubuntu-drivers autoinstall

Puis redémarre.

Fait.

#28 Le 06/08/2023, à 17:31

Coeur Noir

Les fichiers vidéos sont forcément lourds. Est-il nécessaire de tous les garder ?

Je suis surpris par la taille du dossier /dwhelper ( bureau à distance dwservice ) qu'est-ce qu'il y a là-dedans ?

Vider certains « caches » ( navigateurs web… ) te redonnera un peu d'espace temporairement.

Les tailles de .local et .config sont un peu étonnantes aussi - mais ça, ça peut dépendre de ton usage, des logiciels que tu emploies, si tu installes des thèmes d'icônes ou des thèmes gtk, si tu as des jeux, etc.

DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

#29 Le 06/08/2023, à 17:42

syborg

Coeur Noir a écrit :

Les fichiers vidéos sont forcément lourds. Est-il nécessaire de tous les garder ?

Je suis surpris par la taille du dossier /dwhelper ( bureau à distance dwservice ) qu'est-ce qu'il y a là-dedans ?

Vider certains « caches » ( navigateurs web… ) te redonnera un peu d'espace temporairement.

Les tailles de .local et .config sont un peu étonnantes aussi - mais ça, ça peut dépendre de ton usage, des logiciels que tu emploies, si tu installes des thèmes d'icônes ou des thèmes gtk, si tu as des jeux, etc.

Je vais faire du ménage dans les videos. Le dossier /dwhelper c'est là où se téléchargent les videos de youtube à partir du logiciel du meme nom. Je peux faire du ménage aussi là dedans.
Pour les caches, je le fais à la main ou il y a une commande pour ça ?

Je n'emploie aucun logiciel particulier, je n'installe pas d'icones ni de themes, et je suis pas joueur.