Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 31/03/2023, à 19:42

Sisiphe

Re : RESOLU Profil Firefox;2 profils .default; Impression article journal

Bonjour
Je l'ai déjà fait. mes msg  #38 et #39
je suis resté en attente de ton retour!

/home/mirandol2/.mozilla/firefox/datib1xr.essais
irandol2@linux:~$ killall firefox
mirandol2@linux:~$ 

Dernière modification par Sisiphe (Le 31/03/2023, à 19:46)

Hors ligne

#52 Le 31/03/2023, à 20:00

Coeur Noir

Re : RESOLU Profil Firefox;2 profils .default; Impression article journal

Sisiphe a écrit :

Je n'ai pas trouvé l'entrée cookies dans la Documentation!

…le monde est vaste et ne s'arrête pas à la doc' du forum.
Ou à un seul mot : si tu avais cherché « firefox supprimer cookies » dans la doc' tu aurais eu cette réponse → https://www.qwant.com/?q=site%3Adoc.ubu … kies&t=web
les trois premiers liens auraient pu te mettre sur une bonne piste.

Au #48 je t'ai mis 2 liens :
⋅ comment j'ai cherché → sur qwant, avec les termes « firefox effacer les cookies »
⋅ le premier lien issu de cette recherche → mène à la doc' officielle de firefox, en français, à propos des cookies.

Je suis sûr que tu es capable de faire tout ça toi-même ;-)

Dernière modification par Coeur Noir (Le 31/03/2023, à 20:04)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#53 Le 31/03/2023, à 20:11

Sisiphe

Re : RESOLU Profil Firefox;2 profils .default; Impression article journal

Coeur Noir a écrit :

Je suis sûr que tu es capable de faire tout ça toi-même ;-)

Oui; j'ai consulté les 2 liens que tu m'as proposé, et je m'apprètais à  utiliser la méthode proposée par le 1er
En fait je n'ai pas osé cliquer sur Historique Supprimer l'Historique récent car je ne savais pas qu'un choix était ensuite proposé et j'ai crains d'effacer tout l'historique! On ne peut pas toujours tout lire lorsque l'on utilise Firefox ou Tnderbird
Mais entre temps Lool_Lauris est revenu et j'ai repris la procédure avec lui!

Hors ligne

#54 Le 31/03/2023, à 20:18

lool_lauris

Re : RESOLU Profil Firefox;2 profils .default; Impression article journal

Sisiphe a écrit :

Bonjour
Je l'ai déjà fait. mes msg  #38 et #39
je suis resté en attente de ton retour!

/home/mirandol2/.mozilla/firefox/datib1xr.essais
irandol2@linux:~$ killall firefox
mirandol2@linux:~$ 

OK.
Excuse-moi, je n'avais pas vu ce message.

Donc, maintenant que tu as démarré sur le profil essai (dans lequel tu n'as installé aucune extension, ni procéder à aucune personnalisation, on est bien d'accord), qu'en est-il de l'impression de ton journal ?


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#55 Le 31/03/2023, à 20:20

Sisiphe

Re : RESOLU Profil Firefox;2 profils .default; Impression article journal

Il faut d'abord que j'ouvre le site du journal
j'espère que ça va bien se passer!

Hors ligne

#56 Le 31/03/2023, à 20:21

xubu1957

Re : RESOLU Profil Firefox;2 profils .default; Impression article journal

Sisiphe a écrit :

et j'ai crains d'effacer tout l'historique!

J'efface l'intégralité de l'historique tous les deux ou trois jours.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#57 Le 31/03/2023, à 20:41

Sisiphe

Re : RESOLU Profil Firefox;2 profils .default; Impression article journal

C'est fait
Mais pour ouvrir mon abonnement , j'ai été obligé d'accepter les cookies du journal (le monde)
Malheureusement, au niveau de l'impression le problème est toujours présent !
Lorsque je sélectionne un article, c'est un autre article, généralement voisin, qui est imprimé!


Je vais tenter de supprimer les cookies que j'ai du accepter

Dernière modification par Sisiphe (Le 31/03/2023, à 20:43)

Hors ligne

#58 Le 31/03/2023, à 20:46

lool_lauris

Re : RESOLU Profil Firefox;2 profils .default; Impression article journal

Sisiphe a écrit :

C'est fait
Mais pour ouvrir mon abonnement , j'ai été obligé d'accepter les cookies du journal (le monde)
Malheureusement, au niveau de l'impression le problème est toujours présent !
Lorsque je sélectionne un article, c'est un autre article, généralement voisin, qui est imprimé!

Pour faire les manip sur le journal, on est bien d'accord, Firefox est bien démarré sur le profil essai ?
C'est bien ce profil que tu vois quand tu vas dans Aide > "Plus d'nformations de dépannage" ?


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#59 Le 31/03/2023, à 20:58

Sisiphe

Re : RESOLU Profil Firefox;2 profils .default; Impression article journal

Lool_Lauris a écrit :

C'est bien ce profil que tu vois

Oui

/home/mirandol2/.mozilla/firefox/datib1xr.essais

Hors ligne

#60 Le 31/03/2023, à 21:06

Sisiphe

Re : RESOLU Profil Firefox;2 profils .default; Impression article journal

Désolé
L'imprimante n'étant pas à cote de moi, je suis allé vérifier que l'impression avait été faite!
Mais l'imprimante n'est plus connectée (en wifi)
Mais de toutes façons, la commande d'impression montrait que ce serait un autre article qui aurait été imprimé, comme avant!
Je tente de rétablir la connexion wifi

Hors ligne

#61 Le 31/03/2023, à 21:16

Sisiphe

Re : RESOLU Profil Firefox;2 profils .default; Impression article journal

Je confirme.
j'ai re connecté l'imprimant, et c'est effectivement un autre article que celui demandé qui a été imprimé!

Hors ligne

#62 Le 31/03/2023, à 21:16

Coeur Noir

Re : RESOLU Profil Firefox;2 profils .default; Impression article journal

Est-ce que tu pourrais montrer via des captures d'écran la procédure que tu suis pour imprimer 1 article ?

Est-ce qu'il y a pour chaque article un « bouton » à cliquer pour imprimer tel article ?
Ou le télécharger en PDF ?
Et de là, imprimer ce PDF, via Firefox, ou n'importe quel visionneuse de documents.

Est-ce que tu passes par menu / fichier / imprimer pour tenter d'imprimer la page web dans son ensemble ?

Est-ce que tu passes par le mode « lecture » puis fichier / imprimer ?

Ou… autrement ?

Le site lui-même interdit peut-être l'impression de certains éléments ?

Dernière modification par Coeur Noir (Le 31/03/2023, à 21:19)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#63 Le 31/03/2023, à 21:32

Sisiphe

Re : RESOLU Profil Firefox;2 profils .default; Impression article journal

Je vais essayer de te décrire par le menu comment je procède.

Sur le site du journal, on peu choisir parmi plusieurs publication.
J'ai choisi la dernière d'aujourd'hui.  Il est possible de feuilleter le journal, à l'aide de petite flèches latérales, l'agrandir pour pouvoir lire
En plaçant la souris sur un article, je le sélectionne et je peut l'ouvrir (sauf certains qui sont verrouillés, par exemple la nécro)
une fois sélectionné, une petite fenêtre s'ouvre à côté de l'article sélectionné; dans cette fenêtre, il y à une icône d'imprimante.
je clique dessus, et un choix s'affiche:document texte, image; je choisi document texte, et je clique sur "imprimer"
l'affichage reviens à l'article en pricipe sélectionné, mais en fait sur un autre, et l'imprimante fonctionne.
dans le paramètre système, je vois l'imprimante , avec tache en cours qui disparait lorsque c'est terminé
Je vais essayer de faire 2 ou 3 copie d'écran; peux tu me rappeler comment les envoyer
Merci

Hors ligne

#64 Le 31/03/2023, à 21:56

Coeur Noir

Re : RESOLU Profil Firefox;2 profils .default; Impression article journal

Il faut héberger tes images sur un site prévu pour ça,
et poster le lien BBcode vers la miniature de l'image ici, dans ton message.
→ voir « insérer image » dans les liens qui sont dans ma signature ( comme quoi la signature ne sert à rien… )

Donc Le Monde te donne accès à une « visionneuse » mais ne te permet pas de télécharger un article ou une page en pdf, par exemple ?

Est-ce que le mode « lecture » de Firefox fonctionne dans ce site ?
https://support.mozilla.org/fr/kb/retir … de-lecture
Si oui, essaie d'imprimer depuis ce mode.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#65 Le 31/03/2023, à 22:08

Sisiphe

Re : RESOLU Profil Firefox;2 profils .default; Impression article journal

mais ne te permet pas de télécharger un article ou une page en pdf, par exemple

Si je peux télécharger une page en pdf , en sélectionnant dans le choix de l'imprimante, "Enregistrer en pdf"
il faut que je vérifie si je l'enregistre, si c'est l'article choisi ou un autre qui est enregistré par exemple dans "Documents".
Je le fait

Hors ligne

#66 Le 31/03/2023, à 22:14

Sisiphe

Re : RESOLU Profil Firefox;2 profils .default; Impression article journal

C'est le même problème , enregistrement identique que l'impression.c;est à dire un article différent qui est enregistré, et peut également être imprimé, à partir du gestionnaire de fichier (nautilus)
En fait, je pense que c'est mon logiciel d'impression qui permet de transformer le document affiché en un pdf

Dernière modification par Sisiphe (Le 31/03/2023, à 22:23)

Hors ligne

#67 Le 31/03/2023, à 22:25

Coeur Noir

Re : RESOLU Profil Firefox;2 profils .default; Impression article journal

Donc non, c'est pas Le Monde qui te fournit directement l'article en pdf :
Si je peux télécharger une page en pdf , en sélectionnant dans le choix de l'imprimante, "Enregistrer en pdf"
c'est effectivement « ton ordi » qui prend les infos ( de la page web entière ? ) et les envoie dans un fichier pdf, plutôt que de les envoyer à l'imprimante.

Le mode « Lecture » de Firefox ?

Dernière modification par Coeur Noir (Le 31/03/2023, à 22:27)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#68 Le 31/03/2023, à 22:32

Sisiphe

Re : RESOLU Profil Firefox;2 profils .default; Impression article journal

Le mode « Lecture » de Firefox ?

qu'est ce que c'est ?

Hors ligne

#69 Le 31/03/2023, à 22:41

xubu1957

Re : RESOLU Profil Firefox;2 profils .default; Impression article journal


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#70 Le 31/03/2023, à 23:55

Sisiphe

Re : RESOLU Profil Firefox;2 profils .default; Impression article journal

J'ai réalisé quelques copies d'écran;
Voici le lien , chez Postimg

[url=https://postimg.cc/WDqFq4my][img]https://i.postimg.cc/d048XkhJ/Capture-d-cran-de-2023-03-31-23-19-59.png[/img][/url]

J'espère que tu pourras mieux comprendre!

Bon demain sera un autre jour! Il se fait tard, et je commence à confuser

qu'en pense Lool_Lauris; je suis toujours sur le profil essais et le problème est toujours présent
Il me semble aussi que j'ai quelques problèmes avec l'imprimante, et à cette heure, je ne peux plus l'utiliser!
Bonne nuit

Dernière modification par Sisiphe (Le 31/03/2023, à 23:59)

Hors ligne

#71 Le 01/04/2023, à 00:45

Coeur Noir

Re : RESOLU Profil Firefox;2 profils .default; Impression article journal

En attendant que ce forum bascule dans le 21ème siècle, c'est le lien « vignette pour forum » soit :
postimage-vignette-forum.png
que tu aurais pu coller directement dans ton message ( pas besoin de balises < > code dans ce cas ) ce qui donne :
Capture-d-cran-de-2023-03-31-23-19-59.png ← un clic sur cette miniature / vignette emmène vers l'image plus grande.

Sisiphe a écrit :

qu'est ce que c'est ?

Non mais tu le fais exprès ? Si tu sais pas, cherche !
OU
(re)lis le message #64 où je l'évoque déjà.
Personne n'a la science infuse, que tu ne saches pas ou ne comprennes pas quelque chose, c'est normal, on passe tous par là.

Par contre, c'est de l'entraide ici, pas de l'assistance payante, ça suppose que tu dois faire ta part du boulot : à minima lire les messages, les réponses qui te sont faites, et les liens proposés.
Tu es demandeur d'aide, alors aide les aidants à t'aider.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#72 Le 01/04/2023, à 07:19

xubu1957

Re : RESOLU Profil Firefox;2 profils .default; Impression article journal

Bonjour,

Voir > [Tuto] Poster une image


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#73 Le 01/04/2023, à 16:18

Sisiphe

Re : RESOLU Profil Firefox;2 profils .default; Impression article journal

Bonjour

Coeur Noir a écrit :

Non mais tu le fais exprès ? Si tu sais pas, cherche !

Sans vouloir polémiquer, je ne comprends pas la raison de ton ire, qui  ressemble à un procès d'intention !

Quoi que tu en dises, certains messages d'aide comportent  leur part d'imprécision, et ne sont pas totalement compréhensibles ceux que tu aides. Et c'est bien normal,et à ce sujet, les aidants spécifient régulièrement:
si vous ne comprenez pas demandez, avant de faire l'irréparable
lorsque tu ouvres un pot de yaourt, je suppose que tu ne lis pas la totalité de ce qu'il y a écrit sur l'étiquette!
Je suis moi même "aidant" pour des jeunes collègiens, et lorsqu'ils me disent qu'ils n'ont pas compris, ou qu'ils ont cassé le matériel,  je traduis"j'ai mal expliqué"!
Je sais: c'est souvent un boulot ingrat; mais je ne suis pas obligé de le faire.

As tu pu ouvrir les copies d'écran que j'ai envoyé sur le fil, en utilisant les indications des  suggestions de ta signature :

voir « insérer image » dans les liens qui sont dans ma signature ( comme quoi la signature ne sert à rien… )

msg#70 

[url=https://postimg.cc/WDqFq4my][img]https://i.postimg.cc/d048XkhJ/Capture-d-cran-de-2023-03-31-23-19-59.png[/img][/url]

En fait, je suis confronté à un problème que personne n'arrive à identifier.
Le plus surprenant est que le problème n'existe pas si j'utilise "chromium", ou si j'utilise d'autres ordinateurs plus anciens,  (SAMSUNG),sous Ubuntu 16.04  ou  (eMAchine627)sous XUBUNTU 18.04 !

Hors ligne

#74 Le 01/04/2023, à 16:22

xubu1957

Re : RESOLU Profil Firefox;2 profils .default; Impression article journal

Il faudrait mettre les miniatures des images, au lieu de liens qui fonctionnent plus ou moins bien.

Tu as utilisé quel hébergeur d'images ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#75 Le 01/04/2023, à 19:36

lool_lauris

Re : RESOLU Profil Firefox;2 profils .default; Impression article journal

Sisiphe a écrit :

qu'en pense Lool_Lauris; je suis toujours sur le profil essais et le problème est toujours présent
Il me semble aussi que j'ai quelques problèmes avec l'imprimante, et à cette heure, je ne peux plus l'utiliser!

Eh bien, j'en pense que le doute du profil corrompu semble levé...

Une autre chose à essayer (on en a parlé un peu plus haut) serait de créer un nouvel utilisateur Ubuntu, de se loguer sous une session de ce nouvel utilisateur, de lancer Firefox (un nouveau profil sera créé automatiquement au lancement de Firefox) et de voir ce que ça donne avec l'impression des articles. N'oublies pas de noter les identifiant et mdp de ton abonnement au Monde car tu ne les auras pas avec cette nouvelle session.


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne