Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 27/03/2023, à 21:00

lool_lauris

Re : RESOLU Profil Firefox;2 profils .default; Impression article journal

Sisiphe a écrit :

Autre curiosité!

mirandol2@linux:~$ ls -la ~/.mozilla/firefox/643q2pxx.default
ls: impossible d'accéder à '/home/mirandol2/.mozilla/firefox/643q2pxx.default': Aucun fichier ou dossier de ce type
mirandol2@linux:~$

Il n'y a rien de curieux ! Tu demandes de lister le contenu d'un dossier qui n'existe pas.


Sisiphe a écrit :

les chiffres -1665170050885 qui suivent .defaut  font donc bien partie du profil!!!
je ne vois pas d'où ça sort !

C'est Firefox qui crée cette syntaxe. Arrête de te polariser là dessus et de multiplier les messages pour quelque chose qui n'a pas d'importance. Cœur Noir t'a répondu à ce sujet.

-----------------------------------------
Par contre, ce serait bien que tu répondes aux questions que l'on te pose :

lool_lauris a écrit :
Sisiphe a écrit :

retrouver un profil qui me permette à nouveau d'imprimer correctement les pages du journal que je souhaite;
Eventuellement voir et comprendre ce qui a changé pour que celui en cours ne fonctionne pas

On avait tenter la création d'un nouveau profil vierge de toute personnalisation et tu avais répondu que le problème d'impression n'était pas résolu :
=> https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22616562
=> https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22616623
donc, si le problème est persistant avec un nouveau profil vierge, il ne sert à rien d'investiguer l'ancien profil... le problème vient d'ailleurs... mais soulage-moi d'un affreux doute : quand tu avais créé le profil "essai" (que d'ailleurs on ne retrouve pas dans les listings de tes derniers posts), tu avais bien démarrer dessus comme c'est indiqué dans la procédure que je t'avais donnée ?


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#27 Le 27/03/2023, à 21:35

Sisiphe

Re : RESOLU Profil Firefox;2 profils .default; Impression article journal

lool_lauris a écrit :

Tu demandes de lister le contenu d'un dossier qui n'existe pas.

643q2pxx.default    n'existe pas,  mais
643q2pxx.default-1665170050885  existe!

mais soulage-moi d'un affreux doute : quand tu avais créé le profil "essai" (que d'ailleurs on ne retrouve pas dans les listings de tes derniers posts), tu avais bien démarrer dessus comme c'est indiqué dans la procédure que je t'avais donnée

Je suppose que oui, mais honnêtement je ne m'en souviens pas! ceci dit, je ne vois pas pourquoi je n'aurais pas suivi tes instructions!
Si il faut chercher ailleurs:
l'imprimante fonctionne correctement
L'impression se fait correctement avec un PC sous Ubuntu 16.4 et un PC sous Xubuntu 18.4
L'impression se fait correctement en utilisant le navigateur Chromium
Le service informatique du quotidien examine la question ; m'ont écris une première fois que c'était règlé, mais pour moi rien de neuf!
Je les ai relancé!

Hors ligne

#28 Le 27/03/2023, à 23:13

lool_lauris

Re : RESOLU Profil Firefox;2 profils .default; Impression article journal

Sisiphe a écrit :

Dois je tenter de recommencer la même procédure?

Eh bien en fait, j'ai un doute sur la bonne exécution de ce que je t'avais demandé à l'époque car je n'ai vu aucune trace du profil "essai" dans les listes que tu as dernièrement publiées.

Tu vas donc créer un nouveau profil tout neuf que tu vas appeler essai.

1/ Quitte complètement Firefox.
2/ Dans un terminal :

firefox -p

Ceci lance le gestionnaire de profil
3/ Donne un nom à ce profil : essai
4/ Termine l'opération en démarrant Firefox sur ce nouveau profil
5/ une fois Firefox lancé, et afin d'être sûr que l'on est bien sur le nouveau profil essai => ☰ (menu) > Aide > Plus d'informations de dépannage (T)
Une fois cette page affichée, en face de "Paramètres de base de l’application" > "Répertoire de profil" > à côté du bouton "Ouvrir le dossier correspondant", tu devrais voir le chemin de ce profil écrit sous la forme /home/mirandol/.mozilla/firefox/xxxxxx où xxxxxx sera la dénomination complète du profil.
Copie et colle ce chemin complet dans ton prochain message afin de vérifier si nous sommes bien dans le nouveau profil créé.

Merci de suivre à la lettre cette procédure afin de lever toute ambiguïté.
J'attends ta réponse.


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#29 Le 28/03/2023, à 23:24

Sisiphe

Re : RESOLU Profil Firefox;2 profils .default; Impression article journal

lool_lauris a écrit :

j'attends ta réponse

Bonsoir

Excuse moi de n'avoir pas répondu plus tot; pris par pb médicaux.
j'ai créé un nouveau profil essai,  et même deux : essai  puis après des erreurs d'identification, un deuxieme profil Essais_new, puis je me suis inscrit sous un autre identifiant, car je n'arrivais pas à ouvrir le site du forum! (malgré le nouveau profil, le profil utilisé était tout le temps l'ancien!
Bref plein d'erreur et de confusion!
et je n'arrive plus à m'en sortir ce soir!
Désolé
Je vais essayer de me récupérer demain ; car ce soir je mélange tout identifiants mots de passe etc
Y a t'il un moyen de vérifier son mot de passe pour le forum?

Hors ligne

#30 Le 29/03/2023, à 00:43

lool_lauris

Re : RESOLU Profil Firefox;2 profils .default; Impression article journal

Effectivement, tu es dans une grande confusion (ce n'est pas une insulte, ni une critique).

La création d'un nouveau profil n'a rien à voir avec les identifiants et mdp que tu utilises pour accéder à tes différents sites et forum. Par contre il est possible d'enregistrer ses identifiants et mdp dans le profil. Quoiqu'il en soit, laisse de côté ces histoires d'identifiants et mdp.

Afin de pouvoir accéder au forum ubuntu-fr.org avec un nouveau profil nouvellement créé, est de noter sur un morceau de papier ton identifiant et ton mdp. Ainsi tu pourras te connecter au forum même si ton identifiant et mdp n'est pas enregistré dans le nouveau profil.

Il ne sert à rien de créer de multiples profils, il te faut juste en créer un et un seul, de démarrer dessus et de faire les essais d'impressions pour voir ce que ça donne.

Ce que je t'ai demandé, est de créer ce nouveau profil, de démarrer sur ce même nouveau profil et de nous communiquer la copie du chemin du profil en cours d'exécution prise dans les "Informations de dépannage". Ceci pour être sûr que tu es bien sous ce nouveau profil car j'ai un doute.

La dernière voie pour te dépanner serait d'intervenir à distance sur ton PC. Mais cela est plutôt contre l'éthique d'un forum d'aide public dont l'aide apportée à un demandeur doit profiter à tout le monde. Également, cette démarche de coopération demande à faire preuve d'une grande confiance dans celui qui interviendra à distance sur ta machine...


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#31 Le 29/03/2023, à 12:36

Sisiphe

Re : RESOLU Profil Firefox;2 profils .default; Impression article journal

Bonjour

lool_lauris a écrit :

ce nouveau profil, de démarrer sur ce même nouveau profil et de nous communiquer la copie du chemin du profil en cours d'exécution

C'est bien ce que j'ai fait hier, mais a première fois, j'ai vu que le profil utilisé n'avait pas changer bien que j'eusse (!!) demandé le démarrage sur ce nouveau profil
J'ai donc redémarré l'ordinateur, le profil était  le nouveau, mais je ne me suis plus souvenu de mot de passe, etc etc j'ai créé un nouvel identifiant (celui qui apparaît dans mes copie du terminal, puis je suis revenu  à sisiphe, qui était refusé parce qu'il y avait déjà quelqu'un qui l'avait (moi), je l'ai appelé sisiphe2!. J'ai crains que tous ce changements modifient mes historiques; j'ai cru avoir perdu mes données, et lorsque je les ai retrouvées, j'ai supprimé tous ces profil nouvellement créés, et j'ai décidé de revoir le problème plus tard,et d'arrèter de faire des bétises!
De plus j'ai retrouvé l'e mot de passe correspondant à mon identifiant, ainsi que mon identifiant de connexion
J'ai un moment eu l'impression que j'avais au moins 2 Firefox ouverts; qu'appelles tu exactement quitter Firefox? cliquer sur "quitter" de l'icone, ou fermer toutes les fenêtre ouvertes; Je me sers très mal du marque-pages,en fait je ne sais pas l'utiliser correctement
Comment savoir si il y en a plusieurs en cours.
J'ai trouvé que DOUBLON était intervenu sur ce fil  mais je ne sais pas qui c'est; une personne physique ou un système de récupération?

serait d'intervenir à distance sur ton PC.

Cela m'est déjà arrivé; un ami que j'avais rencontré au cours d'une UBUNTU Party, en 2016 je crois! et qui m'a dépanné un problème de son à distance,
mais sans aller jusque là, un contact téléphonique pemettrait dans certains cas d'aller plus rapidement; La "machine à café", ce n'est pas fait pour ça?


En reprenant mes notes, je pense que le profil b0olo6ax.mirandol2_journaux est celui que j'avais créé à ta demande en nov 2022!
Bien je vais reprendre la création d'un profil essai plus calmement !

Merci pour ton implication

Hors ligne

#32 Le 29/03/2023, à 12:46

xubu1957

Re : RESOLU Profil Firefox;2 profils .default; Impression article journal

Bonjour,

Sisiphe a écrit :

J'ai trouvé que DOUBLON était intervenu sur ce fil  mais je ne sais pas qui c'est; une personne physique ou un système de récupération?

C'est toi qui a posté des messages en double > [Doublon], l'un avait été déjà effacé, et le second déplacé dans la section Éphémère par notre Modération.

Les doublons sont interdits sur le forum.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#33 Le 29/03/2023, à 15:46

lool_lauris

Re : RESOLU Profil Firefox;2 profils .default; Impression article journal

Sisiphe a écrit :

J'ai un moment eu l'impression que j'avais au moins 2 Firefox ouverts; qu'appelles tu exactement quitter Firefox? cliquer sur "quitter" de l'icone, ou fermer toutes les fenêtre ouvertes; Je me sers très mal du marque-pages,en fait je ne sais pas l'utiliser correctement
Comment savoir si il y en a plusieurs en cours.

Alors, pour être certain que tous les processus Firefox sont bien arrêtés (c'est ça dont je veux parler quand j'écris "quitter Firefox"), il y a une commande très simple :

killall firefox

Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#34 Le 30/03/2023, à 21:19

Sisiphe

Re : RESOLU Profil Firefox;2 profils .default; Impression article journal

Oui Je la connais
mais justement, pour retrouver des fenètres sur lesquelles je travaillais, il faut passer par le marque pages, que je ne maitrise pas correctement;
Cliquer sur "quitter" est il équivalent?

Hors ligne

#35 Le 30/03/2023, à 22:52

lool_lauris

Re : RESOLU Profil Firefox;2 profils .default; Impression article journal

Sisiphe a écrit :

Cliquer sur "quitter" est il équivalent?

Non !
Car si j'ai bien compris et parce que tu ne maîtrises pas les marques-pages, alors tu gardes des fenêtres ouvertes, DONC FIREFOX PAS FERMÉ.

-----------------------------------------------

C'est extrêmement difficile de t'aider... tu mets plusieurs jours à répondre et tu ne comprends pas l'objectif de ce que l'on te demande.

Depuis maintenant plusieurs semaines, j'essaie de te faire créer et surtout démarrer sur un nouveau profil tout neuf, exempt de toute extension et de toute personnalisation. Ceci pour lever le doute d'un profil corrompu (celui que tu utilises par défaut).
L'objectif est donc de suivre la procédure PAS À PAS. Si tu fais le truc à ton idée, sachant qu'en plus tu as du mal à bien comprendre le fonctionnement du logiciel, on ne s'en sortira pas.

Alors suis ce que je te donne sinon je renonce à tenter de continuer de t'aider.

Dernière modification par lool_lauris (Le 30/03/2023, à 23:04)


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#36 Le 31/03/2023, à 09:57

Sisiphe

Re : RESOLU Profil Firefox;2 profils .default; Impression article journal

Bonjour

lool_lauris a écrit :

Alors suis ce que je te donne

OK

Je me suis demandé si il serait intérssant de créer un buvel utulisateur?

Hors ligne

#37 Le 31/03/2023, à 10:11

lool_lauris

Re : RESOLU Profil Firefox;2 profils .default; Impression article journal

Sisiphe a écrit :

Bonjour
Je me suis demandé si il serait intérssant de créer un buvel utulisateur?

Tu veux dire : "un nouvel utilisateur Ubuntu ?"

Alors, dans un 1er temps, on va voir ce que ça donne avec un nouveau profil Firefox dans ta session Ubuntu actuelle.
Et, effectivement, si cela ne résout toujours pas le problème, on pourrait aussi voir ce que ça donne en créant un nouvel utilisateur Ubuntu dans une nouvelle session.


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#38 Le 31/03/2023, à 11:03

Sisiphe

Re : RESOLU Profil Firefox;2 profils .default; Impression article journal

Nouveau profl "essais" créé

mirandol2@linux:~$ killall firefox
mirandol2@linux:~$
 /home/mirandol2/.mozilla/firefox/datib1xr.essais

Dernière modification par Sisiphe (Le 31/03/2023, à 11:11)

Hors ligne

#39 Le 31/03/2023, à 11:17

Sisiphe

Re : RESOLU Profil Firefox;2 profils .default; Impression article journal

pour créer le profil, j'ai eu cet avertissement:

mirandol2@linux:~$ firefox -P
ATTENTION: default value of option mesa_glthread overridden by environment.
ATTENTION: default value of option mesa_glthread overridden by environment.
ATTENTION: default value of option mesa_glthread overridden by environment.
ATTENTION: default value of option mesa_glthread overridden by environment.
ATTENTION: default value of option mesa_glthread overridden by environment.
ATTENTION: default value of option mesa_glthread overridden by environment.
ATTENTION: default value of option mesa_glthread overridden by environment.
ATTENTION: default value of option mesa_glthread overridden by environment.
[ERROR viaduct::backend::ffi] Missing HTTP status
[ERROR viaduct::backend::ffi] Missing HTTP status
mirandol2@linux:~$

Hors ligne

#40 Le 31/03/2023, à 15:48

Coeur Noir

Re : RESOLU Profil Firefox;2 profils .default; Impression article journal

message #20 a écrit :

L'avertissement :

ATTENTION: default value of option mesa_glthread overridden by environment.

est normalement sans conséquence, il te prévient que la « valeur » d'une certaine option n'est plus celle par défaut « dans » Firefox mais celle « imposée » par ton environnement.

J'aurais dû écrire « appliquée » plutôt que « imposée ». Mais ça ne change rien au fait que ça n'est pas un problème.

Quant à

[ERROR viaduct::backend::ffi] Missing HTTP status

si ton FF s'ouvre correctement et fonctionne, alors c'est pas gênant non plus.
À priori, quand c'est vraiment problématique c'est ces bugs → https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … ug/1987976 ou https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=1788205
potentiels mics-macs entre snap / xorg / wayland → et ça provoque un écran noir, bloquant.

Donc qu'est ce que ça dit, avec ce profil neuf, peux-tu imprimer ?


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

En ligne

#41 Le 31/03/2023, à 15:59

Sisiphe

Re : RESOLU Profil Firefox;2 profils .default; Impression article journal

Coeur Noir a écrit :

peux-tu imprimer

Bonjour

J'attendais les instructions de Lool_lauris;

en fait, pour essayer, je dis dois d'abord charger mon abonnement au journal;
J'ignore pour l'instant si c'est facilement possible, et si Lool_lauris ne souhaitais pas vérifier certains  élément du profil avant toute manipulation!

Hors ligne

#42 Le 31/03/2023, à 16:06

Coeur Noir

Re : RESOLU Profil Firefox;2 profils .default; Impression article journal

je dis dois d'abord charger mon abonnement au journal;
Euh… qu'est-ce que ça signifie, implique ça ↑ ?

Effectivement, attends l'avis de Lool_lauris je ne veux pas interférer dans sa démarche.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

En ligne

#43 Le 31/03/2023, à 16:16

Sisiphe

Re : RESOLU Profil Firefox;2 profils .default; Impression article journal

Euh… qu'est-ce que ça signifie, implique ça ↑ ?

Je ne sais pas si c'est facile, et autorisé, de recevoir plusieurs fois l'édition quotidienne du journal.
je voulais conserver ce profil totalement vierge à part la présente connexion avec le forum!

Dernière modification par Sisiphe (Le 31/03/2023, à 16:17)

Hors ligne

#44 Le 31/03/2023, à 17:17

Coeur Noir

Re : RESOLU Profil Firefox;2 profils .default; Impression article journal

Efface les cookies avant de te connecter à nouveau au site web du journal en question, ça devrait suffire.

Et si tu paies un abonnement légitime à un journal, j'espère que ça ne te limite pas à un seul téléchargement du pdf - qu'il y ait une limite, pourquoi pas, mais un seul téléchargement serait très restrictif.

T'as pas l'air très au point sur le fonctionnement d'un navigateur web et sur les conditions d'utilisation du site web en question ;-)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

En ligne

#45 Le 31/03/2023, à 17:42

xubu1957

Re : RESOLU Profil Firefox;2 profils .default; Impression article journal

Coeur Noir a écrit :

(...)

T'as pas l'air très au point sur le fonctionnement d'un navigateur web et sur les conditions d'utilisation du site web en question ;-)

J'avais remarqué que Sisiphe comprend vite, il suffit de lui expliquer longtemps. tongue


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#46 Le 31/03/2023, à 18:37

Sisiphe

Re : RESOLU Profil Firefox;2 profils .default; Impression article journal

xubu 1957 a écrit :

il suffit de lui expliquer longtemps.

En effet!
Ma devise: pourquoi faire simple quand n peut faire compliqué  sad

Coeur Noir a écrit :

Efface les cookies

Comment on fait?

Hors ligne

#47 Le 31/03/2023, à 18:53

xubu1957

Re : RESOLU Profil Firefox;2 profils .default; Impression article journal

Il faut toujours chercher pour toi > support.mozilla.org/fr/kb/effacer-cookies-donnees-site-firefox roll

Rappel > du casier


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#48 Le 31/03/2023, à 19:00

Coeur Noir

Re : RESOLU Profil Firefox;2 profils .default; Impression article journal

( grillé )

Comment on fait?

On cherche la réponse → https://www.qwant.com/?client=brz-moz&q … kies&t=webhttps://support.mozilla.org/fr/kb/effac … tlocale=fr

Ma devise: pourquoi faire simple quand n peut faire compliqué
Ça te paraîtra plus simple si tu essaies d'abord de comprendre comment ça fonctionne, en te documentant au préalable ;-)
Les pages d'aide de Firefox sont un exemple de clarté, généralement.

Et en cas de doute, le forum est là.

Dernière modification par Coeur Noir (Le 31/03/2023, à 19:01)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

En ligne

#49 Le 31/03/2023, à 19:12

Sisiphe

Re : RESOLU Profil Firefox;2 profils .default; Impression article journal

Je n'ai pas trouvé l'entrée cookies dans la Documentation!

Hors ligne

#50 Le 31/03/2023, à 19:22

lool_lauris

Re : RESOLU Profil Firefox;2 profils .default; Impression article journal

Sisiphe a écrit :

pour créer le profil, j'ai eu cet avertissement:

Tu as eu la réponse de Cœur Noir.

-----------------------

Pour en revenir à nos moutons... càd créer un nouveau profil et être sûr que tu aies bien démarré sur ce nouveau profil :

1/ Quitter complètement Firefox et pour en être sûr, dans un terminal copie et colle la commande suivante :

killall firefox

2/ Toujours dans le terminal :

firefox -p

Ceci lance le gestionnaire de profil

3/ Dans la petite fenêtre qui vient de s'ouvrir => cliquer sur "Create profile"
puis dans la fenêtre suivante, cliquer sur "Next".

4/ Donne un nom à ce profil : test (j'ai changé le nom pour "test" au lieu de "essai" pour être sûr qu'il n'y ait pas d'interférence avec les bidouilles précédentes).
Puis clique rsur "Next".

5/ Termine l'opération en démarrant Firefox sur ce nouveau profil (en principe le nom du profil "test" est surligné) => cliquer sur "Start Firefox"

6/ une fois Firefox lancé, et afin d'être sûr que l'on est bien sur le nouveau profil test :
=> ☰ (menu) > Aide > Plus d'informations de dépannage (T)
Une fois cette page affichée, en face de "Paramètres de base de l’application" > "Répertoire de profil" > à côté du bouton "Ouvrir le dossier correspondant", tu devrais voir le chemin de ce profil écrit sous la forme /home/mirandol/.mozilla/firefox/xxxxxx.test où xxxxxx.test sera la dénomination complète du profil (les xxxxx seront en fait des chiffres et des lettres).
Copie et colle ce chemin complet dans ton prochain message afin de vérifier si nous sommes bien dans le nouveau profil créé.


Merci d'appliquer à LA LETTRE et PAS à PAS la procédure que je viens de te donner, sans rien inventer ni changer.
Si tu as un doute sur quelque chose, pose la question dans ton prochain message, on y répond et une fois que tout est OK de ton côté tu reprends la procédure depuis le début.
Merci.


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne