Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 20/03/2023, à 18:16

NicoApi73

Re : [Résolu] 1ère utilisation Linux, besoin d'aide pour installer clé wifi

SarenS a écrit :

Est-ce que le noyau se met souvent à jour ?

Le noyau de la 20.04.1 (sortie en juillet 2020) est le 5.4.0.144. Il n'y a pas eu 144 versions de publiées, néanmoins ça donne une tendance, en gros 2 par mois.

SarenS a écrit :

Et est-ce vraiment nécessaire de le tenir à jour ?

En dehors de l'aspect légal, est-ce nécessaire d'entretenir sa voiture ? (si tu n'es pas convaincu, par exemple, vire l'huile du moteur, histoire d'accélérer le processus et regarde comment il apprécie) Même principe pour le matériel informatique.

SarenS a écrit :

Si oui, est-ce qu'il y a une indication claire que ce dernier fait une mise à jour pour que je sache quand rentrer la commande que tu m'as partagé ?

Avec les unattended-upgrades, ce n'est pas visible. En fait, ce qu'il va se passer, c'est que tu vas booter et ne pas avoir la WiFi. Tu pourras à ce moment vérifier la version de noyau avec la commande

uname -r

Si tu constates que le noyau a été mis à jour, tu peux passer les commandes (et même si tu les passes et que ce n'est pas nécessaire, ça ne pose pas de problème).

La mise en gestion dkms est simple. Ca ne pose pas de problème et t'évitera de te poser la question si tu dois recompiler ou pas le pilote.

Si tu étais resté sur le HWE (noyau 5.19 actuellement), en passant les commandes à la main, tu détectes plus facilement et plus rapidement que tu as changé de série de noyau et donc qu'il faut télécharger de nouveau les sources, car tu vas voir tout de suite les erreurs de compilation. Ce n'est plus ton cas puisque nous avons virer le HWE et le 5.19.

Hors ligne