Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 02/05/2024, à 16:40

Raymond Perrin

Re : configurer l'ordi pour l'imprimante HP Laser Jet M140we - RESOLU

Vous vous doutez peut-être que, de mon point de vue, je ne suis pas plus avancé: comment m'y retrouver dans tout ce qui précède?!

Momentanément, je passe à autre chose:
Je viens de télécharger un film sur UniversCiné. Résultat de l'opération: on me dit que "lmc-player-ucfr-prod-1.4.5.AppImage" n'est pas compatible avec Linux! Ben voyons!
J'essaie de contourner le problème en cherchant une solution dans les logiciels accessibles.  "Arqiver" se présente que je télécharge mais le processus s'interrompt car li faut utiliser, me dit-on, "dpkg-conigure-a". Je le cherche et ne le trouve pas!
Que faire?

Hors ligne

#102 Le 02/05/2024, à 17:01

xubu1957

Re : configurer l'ordi pour l'imprimante HP Laser Jet M140we - RESOLU

Bonjour,

Une discussion par problème, ce fil traite de l'imprimante.

Et pour :

dpkg-configure-a

une mention au § 2 de la Doc probleme_apt


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#103 Le 03/05/2024, à 17:02

Raymond Perrin

Re : configurer l'ordi pour l'imprimante HP Laser Jet M140we - RESOLU

et voilà que le terminal foire:

raymond@raymond-PC:~$ 
raymond@raymond-PC:~$ raymond
La commande « raymond » n'a pas été trouvée, voulez-vous dire :
  commande « ramond » du deb ramond (0.5-4.1)
Essayez : sudo apt install <nom du deb>
raymond@raymond-PC:~$ dpkg-configure-a
dpkg-configure-a : commande introuvable
raymond@raymond-PC:~$

Hors ligne

#104 Le 03/05/2024, à 17:06

Raymond Perrin

Re : configurer l'ordi pour l'imprimante HP Laser Jet M140we - RESOLU

et le terminal me demande sans cesse un mot de passe lequel n'a jamais changé et n'était pas demandé récemment.
Je dis récemment car il m'a déjà fait ça par le passé puis a arrêté ces exigences. Allez comprendre!

Hors ligne

#105 Le 03/05/2024, à 17:17

Phil17

Re : configurer l'ordi pour l'imprimante HP Laser Jet M140we - RESOLU

Non, le terminal ne foire absolument pas. La commande "raymond" n'existe pas, donc il répond par les messages qui suivent, logique.

Comme le souligne Xubu1957, ce fil traite de votre imprimante et de son installation sur votre ordinateur. Pour le reste, ouvrez un fil par problème (si problème il y a).

Le mot de passe ne peut changer sur l'ordinateur sauf si on le change soi-même et il faut en plus donner l'ancien mot de passe avant de pouvoir le changer, puis il faut confirmer le nouveau mot de passe.


XPS15 version 2020 (7590) i7-9750H, RAM : 16 Go, SSD 512 Go, Écran FHD 15,6"
Xubuntu 22.04LTS, TLP en mode BAT persistant.

Hors ligne

#106 Le 03/05/2024, à 17:23

iznobe

Re : configurer l'ordi pour l'imprimante HP Laser Jet M140we - RESOLU

xubu1957 a écrit :

Et pour :

dpkg-configure-a

une mention au § 2 de la Doc probleme_apt

Bonjour , la bonne commande est certainement :

sudo dpkg --configure -a

et forcément il faudra entrer le mot de passe pour avoir une reponse .


retour COMPLET et utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

Hors ligne

#107 Le 07/07/2024, à 15:27

Phil17

Re : configurer l'ordi pour l'imprimante HP Laser Jet M140we - RESOLU

Raymond Perrin a écrit :

Momentanément, je passe à autre chose:
Je viens de télécharger un film sur UniversCiné. Résultat de l'opération: on me dit que "lmc-player-ucfr-prod-1.4.5.AppImage" n'est pas compatible avec Linux! Ben voyons!
J'essaie de contourner le problème en cherchant une solution dans les logiciels accessibles.  "Arqiver" se présente que je télécharge mais le processus s'interrompt car li faut utiliser, me dit-on, "dpkg-conigure-a". Je le cherche et ne le trouve pas!
Que faire?

Que faire ? Lire le mode d'emploi du site en premier lieu, là, on y verra la phrase suivante, certes un peu cachée, mais lisible :
Pour accéder au service, les utilisateurs doivent utiliser un PC sous Windows 7, un Mac sous Mac OSX 10.7, une tablette ou un smartphone sous iOS 7.0 ou Android 4.3, ou toute version ultérieure de ces systèmes d’exploitation.
Il n’est pas possible pour des raisons techniques de visionner en streaming des films protégés par DRM ou d’installer le player UniversCiné sur des ordinateurs utilisant Linux comme système d’exploitation.

La messe est dite, bon vote et bonne fin de soirée.


XPS15 version 2020 (7590) i7-9750H, RAM : 16 Go, SSD 512 Go, Écran FHD 15,6"
Xubuntu 22.04LTS, TLP en mode BAT persistant.

Hors ligne

#108 Le 31/07/2024, à 16:00

Raymond Perrin

Re : configurer l'ordi pour l'imprimante HP Laser Jet M140we - RESOLU

Bonjour à tous.

Après un long silence, je reviens vers vous dans de nouvelles conditions. Pour des questions techniques, matérielles, j'ai dû faire réviser, voire modifier mon unité centrale et faire, bien sûr, réinstaller Linux, avec la version 24.04 mise par le technicien. Résultat: le problème initial d'imprimante HP (compatibilité) pour scanner et imprimer n'existe plus. Ouf! Merci à toutes et à tous pour l'aide apportée pendant de longs mois.
Je vais enfin pouvoir fermer la rubrique et passer à autre chose dans une nouvelle demande d'aide.
Je sais que je dois écrire : résolu mais je ne trouve pas comment?

Hors ligne

#109 Le 31/07/2024, à 16:19

xubu1957

Re : configurer l'ordi pour l'imprimante HP Laser Jet M140we - RESOLU

Bonjour,

Pour rajouter [Résolu] au début du titre, en éditant ta discussion, il faut utiliser le bouton Modifier au bas de ton premier message.

(titre limité à 70 caractères)

Merci wink


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#110 Le 31/07/2024, à 18:22

ylag

Re : configurer l'ordi pour l'imprimante HP Laser Jet M140we - RESOLU

Bonjour,

Tant mieux si ça marche pour toi !  smile

Pourrais-tu donner le résultat de la commande suivante, histoire de voir comment l'imprimante est reconnue :

lpstat -t

A+

Dernière modification par ylag (Le 31/07/2024, à 18:23)

Hors ligne

#111 Le 31/07/2024, à 18:58

Phil17

Re : configurer l'ordi pour l'imprimante HP Laser Jet M140we - RESOLU

Tout est bien qui finit bien.
Bon... Il est possible d'avoir quelques bugs et soucis sur la V24.04, le temps de la finaliser, mais c'est normal. Les mises à jours résolvent le problème rapidement.
Passe la commande demandée par ylag, ça m'intéressa aussi.
A+


XPS15 version 2020 (7590) i7-9750H, RAM : 16 Go, SSD 512 Go, Écran FHD 15,6"
Xubuntu 22.04LTS, TLP en mode BAT persistant.

Hors ligne