Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 21/09/2023, à 15:23

Klaudius69

Re : Quelle est la durée de vie de mon PC ?

TOUT CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR SUR LES BATTERIES AU LITHIUM

https://www.reichelt.com/magazin/fr/con … u-lithium/


Mieux vaut allumer une chandelle que maudire l'obscurité.

Hors ligne

#52 Le 21/09/2023, à 15:34

PPdM

Re : Quelle est la durée de vie de mon PC ?

GR 34 a écrit :

Le portable HP de ma femme subit mon protocole depuis 12 ans et la batterie (estampillée 09/2011) est encore efficace.

Ce n'est pas statistique, mais juste factuel.

Mais statistiquement faux, sur un parc de plusieurs milliers de PC pro, en 20 ans de métier, la durée de vie d'une batterie de portable est de l'ordre de 5 ans dans de bonnes conditions, il est bien évident que cela signifie qu'il y en a qui durent bien plus longtemps, mais qu'il y en a tout autant si ce n'est plus, qui dure moins longtemps, dans les parcs pros c'est même la première cause d'intervention sur les PCs toutes marques confondues, de plus de trois ans, dans les gammes grand public, c'est nettement en dessous de ces chiffres.

Mais ce n'est que ma modeste expérience de technicien de maintenance grands comptes et particuliers.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#53 Le 21/09/2023, à 16:40

GR 34

Re : Quelle est la durée de vie de mon PC ?

PPdM a écrit :
GR 34 a écrit :

Le portable HP de ma femme subit mon protocole depuis 12 ans et la batterie (estampillée 09/2011) est encore efficace.

Ce n'est pas statistique, mais juste factuel.

Mais statistiquement faux, sur un parc de plusieurs milliers de PC pro, en 20 ans de métier, la durée de vie d'une batterie de portable est de l'ordre de 5 ans dans de bonnes conditions, il est bien évident que cela signifie qu'il y en a qui durent bien plus longtemps, mais qu'il y en a tout autant si ce n'est plus, qui dure moins longtemps, dans les parcs pros c'est même la première cause d'intervention sur les PCs toutes marques confondues, de plus de trois ans, dans les gammes grand public, c'est nettement en dessous de ces chiffres.

Mais ce n'est que ma modeste expérience de technicien de maintenance grands comptes et particuliers.

Pourquoi tu dis que c'est  «statistiquement faux» alors que j'ai écrit «Ce n'est pas statistique» ? Ça sert à quoi de préciser les choses si tu n'en tiens pas compte ?


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#54 Le 21/09/2023, à 17:10

Mobilis

Re : Quelle est la durée de vie de mon PC ?

Petit compte rendu perso avec mon mode conservation de la batterie :
PC portable Lenovo de début 2018 -> la batterie est toujours en excellent état. Usure quasi nulle ( capacité de 99,9 % )
PC portable Asus de début 2023 -> l'usure de la batterie est nettement plus rapide. Capacité de 95,3 % ( ça reste une usure plus lente que sans le mode conservation je pense )

Dernière modification par Mobilis (Le 21/09/2023, à 17:11)

Hors ligne

#55 Le 21/09/2023, à 17:49

PPdM

Re : Quelle est la durée de vie de mon PC ?

Mobilis a écrit :

Petit compte rendu perso avec mon mode conservation de la batterie :
PC portable Lenovo de début 2018 -> la batterie est toujours en excellent état. Usure quasi nulle ( capacité de 99,9 % )
PC portable Asus de début 2023 -> l'usure de la batterie est nettement plus rapide. Capacité de 95,3 % ( ça reste une usure plus lente que sans le mode conservation je pense )

Difficile de savoir, avec exactitude, un tas de choses jouent sur la durée de vie d'une batterie, les durées de charges, l'intensité de charge, si on va jusqu'à la fin de la charge ou si on évite de charger ou décharger a 100% mais surtout la qualité des cellules utilisées.
Les Asus de GS ce n'est pas top en fiabilité, mais il y a pire !


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#56 Le 21/09/2023, à 18:15

LukePerp

Re : Quelle est la durée de vie de mon PC ?

PPdM a écrit :

en 20 ans de métier, la durée de vie d'une batterie de portable est de l'ordre de 5 ans...

Merci pour ce retour d'XP, c'est valuable !


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne