Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/01/2023, à 14:32

raston

installation en partie ratée

Bonjour

Sur mon ordinateur de bureau 16 go de ram j'ai un Ubuntu 22.04 je voudrais installer a coté un Ubuntu récent
j'ai un grand ssd et un disque dur de données comment faire pour que les données apparaissent sur les 2 installations
---
j'ai aussi un portable avec le même Ubuntu 16 go de ram j'ai raté une partie de mon installation
en fait je n'ai pas monté le disque dur est il possible de le monter après coup soit en modifiant le fstab ou autre ???

j'installe soit avec ventoy soit avec dvd

Merci pour vos conseils

Hors ligne

#2 Le 30/01/2023, à 14:42

xubu1957

Re : installation en partie ratée

Bonjour,

Le DVD est déconseillé pour la version 22.04.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 30/01/2023, à 15:16

jplemoine

Re : installation en partie ratée

"en fait je n'ai pas monté le disque dur est il possible de le monter après coup soit en modifiant le fstab ou autre ???" --> oui. En modifiant le fstab + mount -a pour prendre en compte sans rebooter.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#4 Le 30/01/2023, à 17:56

raston

Re : installation en partie ratée

jplemoine

le dire c'est facile le faire c'est plus difficile

peut m'expliquer comment faire ??

Dernière modification par raston (Le 31/01/2023, à 11:02)

Hors ligne