Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/01/2023, à 18:57

slc66

Pas de reconnexion auto en Bluetooth à Souris MX Anywhere 2S

Bonjour à tous,

Depuis le passage sur Ubuntu 22.10 (Gnome), ma souris Logitech MX Anywhere 2S (Bluetooth) ne se reconnecte pas automatiquement en sortie de veille.

Après un boot lorsque que j'ouvre une session j'ai bien ma souris et mon clavier.

Mais après une longue absence, lorsque je ré-ouvre ma session, la souris n'est quasiment jamais là. Je suis obligé d'aller dans les paramètres au clavier pour connecter la souris.
Cela m'arrive également avec le clavier, mais c'est plus rare. C'est un Logitech MX Keys. Il ne m'est arrivé que de très rares fois de n'avoir aucun des deux.
Si je verrouille ma session et la ré-ouvre, je n'ai pas de soucis. Cela semble tourne autour de la mise en veille.

Quelqu'un aurait il déjà rencontré ce problème ?
Ou peut être que l'un d'entre vous pourrait me mettre sur piste...

Stéphane

Hors ligne

#2 Le 29/01/2023, à 19:07

xubu1957

Re : Pas de reconnexion auto en Bluetooth à Souris MX Anywhere 2S

Bonjour,

Et avec :

sudo /etc/init.d/bluetooth restart

?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 31/01/2023, à 18:37

slc66

Re : Pas de reconnexion auto en Bluetooth à Souris MX Anywhere 2S

Bonjour xubu1957,

En fait, quand je vais dans la panneau de configuration Gnome, si j'ai la patience (~30s) la souris se connecte parfois. D'autres fois, il faut que je la connecte.

Mais je vais essayer ta proposition, merci

Hors ligne