Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/01/2023, à 12:14

Rebecca58

Qbittorrent se lance toujours au démarrage

Tout est dans le sujet. Je n'arrive pas à me débarrasser de Qbittorrent qui se lance toujours au démarrage.
Je suis allée dans les paramètres de KDE, dans "session et démarrage" mais je ne vois pas Qbittorrent dans "démarrage automatique d'applications". Comment puis-je faire, svp ?


Propriétaire d'un Dell portable, d'un Medion Erazer portable, et d'un Lenovo ordinateur fixe, tous sous Ubuntu 22.04. Un Raspberry Pi avec LibreElec et Kodi s'ajoute à la collection linuxoise. Aime la MAO, la PAO, l'animation et le montage vidéo avec Linux.

Hors ligne

#2 Le 29/01/2023, à 12:45

Astrolivier

Re : Qbittorrent se lance toujours au démarrage

bonjour,

il y a de forte chance que qbittorrent démarre au début de la session car tu ne l'as pas fermé avant d'éteindre ton ordi. si tu cliques sur la croix pour fermer la fenêtre ça ne quitte pas le programme et tu verras encore l’icône dans la barre des tâches. pour bien fermer il faut aller dans fichier -> quitter
ça c'est si tu as le démarrage automatique qui te remet la session précédente dans kde

si ce n'est pas ça, dis nous et on verra pour autre chose


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#3 Le 31/01/2023, à 15:57

Rebecca58

Re : Qbittorrent se lance toujours au démarrage

Astrolivier a écrit :

bonjour,

il y a de forte chance que qbittorrent démarre au début de la session car tu ne l'as pas fermé avant d'éteindre ton ordi. si tu cliques sur la croix pour fermer la fenêtre ça ne quitte pas le programme et tu verras encore l’icône dans la barre des tâches. pour bien fermer il faut aller dans fichier -> quitter
ça c'est si tu as le démarrage automatique qui te remet la session précédente dans kde

si ce n'est pas ça, dis nous et on verra pour autre chose

Bonjour. Merci de votre réponse.

J'ai aussi fait comme vous dites mais ça ne change rien. J'ai toujours la fenêtre qui s'ouvre au démarrage, même si j'ai pas un seul torrent. C'est très pénible. Sous Windows il me suffit d'un programme pour virer tout ce qui est au démarrage. Y a-t-il un équivalent sous Linux ?

Dernière modification par Rebecca58 (Le 31/01/2023, à 15:58)


Propriétaire d'un Dell portable, d'un Medion Erazer portable, et d'un Lenovo ordinateur fixe, tous sous Ubuntu 22.04. Un Raspberry Pi avec LibreElec et Kodi s'ajoute à la collection linuxoise. Aime la MAO, la PAO, l'animation et le montage vidéo avec Linux.

Hors ligne

#4 Le 31/01/2023, à 18:35

inbox

Re : Qbittorrent se lance toujours au démarrage

Salut,

Essaye ce qui est indiqué ici.

System settings > startup and shutdown > desktop session > on login > Start with an empty session

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne