Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/01/2023, à 09:47

Malima Matonia

Application Ubuntu gestion stock / inventaire :

Bonjour,

Je travaille a Dar es Salaam en Tanzanie et soutiens une coopérative de femmes produisant des savons (solides et liquides), du batik et des biscuits.

Je les soutiens notamment pour passer d'une comptabilité et d'un inventaire a l'usage d'outils informatiques en prenant en compte le niveau d'équipement informatique, les compétences initiales et celles a développer pour l'usage de ces outils (beaucoup partent de zéro) en sachant que nous allons maintenir au moins pour une années les outils papiers et ceux informatiques.

Je me demandais s'il existait sous Ubuntu une application simple d'usage pour gérer un inventaire de stock ?

Merci beaucoup.

Hors ligne

#2 Le 26/01/2023, à 16:09

cdomi

Re : Application Ubuntu gestion stock / inventaire :

Bonjour,

Diacamma Asso répondra peut-être à ton besoin.
Cela semble simple d'utilisation et basique y compris d'un point de vue comptabilité.
C'est une utilisation un peu detournée pour ton besoin mais une solution à creuser.

Le fiche de Diacamma sur framalibre
Lien vers le site officiel

Il est possible d'essayer en ligne Diacamma Asso sur le site officiel.
La gestion de stock est dans le menu "Facturier" => Situation (situation de stock)

Dans la rubrique "Aide & Support" du site, tu trouveras un manuel utilisateur.

Sinon, il existe bien d'autres logiciels (ERP) faisant ce genre de choses mais c'est beaucoup plus complexe d'usage et  nécessite un hébergement en ligne (avec les coûts qui vont avec)
Je pense à Dolibarr par exemple.

Tu peux regarder cette page sur framalibre

Hors ligne