Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/01/2023, à 13:45

anais73

astah-ulm

Bonjour à tous désolé de vous déranger pour mes cours de développement web, je dois installer astah-ulm, je l'ai téléchargé, sur le site officiel, mais ça me marque <<file:///home/administrateur/-T%C3%A9l%A9chargements/astah-uml-9.0.0.1778f1-0-all%20(2).deb>> pourrais-je avoir de l'aide s'il vous plaît

Hors ligne

#2 Le 24/01/2023, à 17:23

erresse

Re : astah-ulm

Bonjour à toi,
De l'aide pour quoi faire au juste ?
Si c'est pour installer ton application, tu disposes d'un paquet .deb que tu as téléchargé, il te suffit de l'installer, soit avec la commande "dpkg" en terminal, soit avec l'utilitaire "gdebi", une interface graphique qui installe les paquets téléchargés et assure les dépendances.
Après quoi, en fonction de la nature de l'application installée, tu auras peut-être une icône de lancement dans les menus si elle est graphique. Sinon, il faudra savoir comment l'utiliser en mode terminal...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 30/01/2023, à 11:08

anais73

Re : astah-ulm

eu oui désoler je doit passer par le terminal mais, mais quand je tape sudo apt-get install astah-uml sa m'ecrie :
administrateur@pc-ordinux-78978:~$ sudo apt-get install astah-uml
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Lecture des informations d'état... Fait     
E: Le paquet astah-uml doit être réinstallé, mais il est impossible de trouver son archive.
administrateur@pc-ordinux-78978:~$

je doit etre c.... je pige par pourquoi il veux que je le réinstalle

Hors ligne

#4 Le 30/01/2023, à 12:40

xubu1957

Re : astah-ulm

Bonjour,

Pour ajouter toi-même les balises code à ton précédent message #3 :

  • Cliquer sur  le lien « Modifier » en bas à droite du message

  • Sélectionner le texte

  • Cliquer sur le <> de l'éditeur de message

1642675956.jpg

administrateur@pc-ordinux-78978:~$ sudo apt-get install astah-uml
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Lecture des informations d'état... Fait     
E: Le paquet astah-uml doit être réinstallé, mais il est impossible de trouver son archive.
administrateur@pc-ordinux-78978:~$

Donne le retour de :

sudo apt update

et d'éventuels paquets cassés :

dpkg -l | grep -v ^ii

en te servant du Retour utilisable de commande.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 30/01/2023, à 13:02

erresse

Re : astah-ulm

anais73 a écrit :

je doit etre c.... je pige par pourquoi il veux que je le réinstalle

Moi non plus je ne vois pourquoi il est question de "réinstaller" le paquet, à moins qu'il ne soit déjà installé sur ta machine...
En revanche, je vois très bien pourquoi il ne trouve pas l'archive du paquet en question : tu n'es pas placé dans le répertoire qui contient cette archive "/home/administrateur/Téléchargements/".
Alors, soit tu te places dans ce répertoire avant de refaire la commande d'installation, soit tu inclues dans la commande le chemin vers ce répertoire pour que le système trouve le paquet à installer.
En plus, le nom du paquet doit être complet jusqu'au suffixe .deb compris (astah-uml-9.0.0.1778f1-0-all%20(2).deb), le seul nom "astah-uml" n'est pas suffisant.

Dernière modification par erresse (Le 30/01/2023, à 13:05)


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne