Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/01/2023, à 20:30

tavius

bug installation

bonjour,

je crois avoir briqué mon disque dur.

j'ai essayé d'installer ubuntu plusieurs fois sans succès car bugs, freezes à plusieurs endroits de la phase d'installation d'ubuntu lui-même. j'ai testé avec plusieurs clés usb. j'ai testé de remplacer dans le GRUB : "quiet splash" par "toram" et "nomodeset" ("nomodeset" car apparemment certaines personnes avaient des bugs graphiques dans l'installation par rapport aux cartes nividia. j'ai essayé car j'en possède une.

j'ai donc ensuite essayé avec debian 11, mais toit se passe bien jusquà 95% de la phase "choisir et installer des logiciels" où l'écran se met à clignoter blanc/noir et à afficher "no space let on device".

quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance smile

Hors ligne

#2 Le 22/01/2023, à 20:40

Vobul

Re : bug installation

Oui, ton disque est trop petit. "no space left on device" signifie qu'il n'y a plus d'espace pour copier les fichiers.


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne

#3 Le 22/01/2023, à 20:41

tavius

Re : bug installation

je précise que je le fais sur un live usb

Hors ligne

#4 Le 22/01/2023, à 20:43

tavius

Re : bug installation

Vobul a écrit :

Oui, ton disque est trop petit. "no space left on device" signifie qu'il n'y a plus d'espace pour copier les fichiers.

mais je l'installe sur du 1To HDD c'est pas possible, peut être que je peux formater mon disque ? je demande à utiliser un disque entier pour l'installation c'est peut être le problème ?

Hors ligne

#5 Le 22/01/2023, à 21:50

tavius

Re : bug installation

(+ à chaque fois que j'ai essayé d'installer debian ou ubuntu j'ai décidé de formater le disque et de l'utiliser en entier)

Hors ligne

#6 Le 22/01/2023, à 22:29

Vobul

Re : bug installation

Si tu demandes à utiliser le disque entier et que tu te retrouves avec "no space left on device" sur un disque de 1 To, alors oui il y a un problème quelque part. Es-tu sûr de bien l'installer sur ce disque ?


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne

#7 Le 23/01/2023, à 00:40

tavius

Re : bug installation

Vobul a écrit :

Si tu demandes à utiliser le disque entier et que tu te retrouves avec "no space left on device" sur un disque de 1 To, alors oui il y a un problème quelque part. Es-tu sûr de bien l'installer sur ce disque ?

oui j'en suis sûr j'ai essayé de partitionner le disque avec debian ensuite mais même problème sauf que même problème sauf que la souris apparait cette fois

Hors ligne