Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 18/01/2023, à 11:03

Rafbor

Re : Libre Office Calc : lien automatique entre agenda et fiche bilan

Voici le code de la macro

==> Edit: utiliser le code de la macro finale au post #128 <==

REM  *****  BASIC  *****

Sub GenererSynthese()
    Dim nRow, nCol As Integer
    Dim oActiveSheet As Object
    Dim sValeur as string
    Dim sDate as Date
    Dim nLigne as integer
    Dim oCell as Object
	'
    oActiveSheet = ThisComponent.getCurrentController().getActiveSheet()
	' ligne de départ pour écrire la synthèse
	nLigne = 18 ' correspond à la ligne 19
	
	' effacement préliminaire
	EffacerSynthese(nLigne)
	
	' entêtes
	oCell = oActiveSheet.GetCellByPosition(2, nLigne)
	oCell.string = "Date"
	oCell.setPropertyValue("ParaAdjust", com.sun.star.style.ParagraphAdjust.CENTER)
	oCell.charWeight = com.sun.star.awt.FontWeight.BOLD
	oCell = oActiveSheet.GetCellByPosition(3, nLigne)
	oCell.string = "Action"
	oCell.setPropertyValue("ParaAdjust", com.sun.star.style.ParagraphAdjust.CENTER)
	oCell.charWeight = com.sun.star.awt.FontWeight.BOLD 
    '
	nLigne = nLigne + 1
	' on balaye le calendrier, pour chaque ligne de 7 à 15, par pas de 2
	for nRow = 6 to 14 step 2
		' pour chaque colonne de C à I
		for nCol = 2 to 8
   			oCell = oActiveSheet.GetCellByPosition(nCol, nRow)
   			sValeur = oCell.string
   			sDate = oActiveSheet.GetCellByPosition(nCol, nRow - 1).value
   			' si couleur fond = 16777215 (ou RGB(255,255,255)) et valeur non vide
   			if oCell.CellBackColor = RGB(255,255,255) and sValeur <> "" then
   				EcrireResultat sValeur, sDate, nLigne
   				' au tour suivant on écrira sur la ligne du dessous
   				nLigne = nLigne + 1
   			end if
   		Next nCol
   	Next nRow
End Sub

Sub EcrireResultat(sValeur as string, sDate as Date, nLigne as integer)
	Dim oActiveSheet As Object
	Dim oCell as Object
	
	oActiveSheet = ThisComponent.getCurrentController().getActiveSheet()
	' écrit la valeur
	oActiveSheet.GetCellByPosition(3, nLigne).string = sValeur
	' écrit la date
	oCell = oActiveSheet.GetCellByPosition(2, nLigne)
	oCell.string = sDate
	' aligné à droite
    oCell.setPropertyValue("ParaAdjust", com.sun.star.style.ParagraphAdjust.RIGHT)
	'
	' on ajuste la hauteur de la ligne
	oActiveSheet.Rows(nLigne).OptimalHeight = True
end sub

Sub EffacerSynthese(nLigne as integer)
	Dim oActiveSheet As Object
	Dim oRange as Object
	Dim vTable As Variant
	Dim i, j as Integer
	
	oActiveSheet = ThisComponent.getCurrentController().getActiveSheet()
	oRange = oActiveSheet.getCellRangeByPosition(2, nLigne, 3, nLigne + 31)
	
	' récupère une table de même dimensions que le Range soit 32 lignes et 2 colonnes
	vTable = oRange.DataArray
	' on affecte des valeurs vides dans la table
	for i = 0 to 31
		for j = 0 to 1
			vTable(i)(j) = ""
		next j
	next i
	' on réaffecte la table au Range
	oRange.DataArray = vTable
End Sub

' Affiche le code couleur du fond la cellule active en décimal
sub AfficherCodeCouleur
	Dim oActiveSheet As Object
	Dim oCell, oSelection as Object

	oCell = ThisComponent.CurrentSelection
	if NOT oCell.SupportsService("com.sun.star.sheet.SheetCell")  then exit sub
	msgbox oCell.CellBackColor
end sub

Tu vas dans Outils->Macros->Gérer les macros->Basic
A gauche, tu déroules NomDuFichier.ods puis Standard et tu cliques sur Nouveau
Cela crée un nouveau module, tu peux laisser le nom par défaut, puis tu colles mon code dans l'éditeur et tu enregistres.

Ensuite dans le fichier pour chaque onglet, tu fais Outils->Macros->Exécuter la macro et tu vas chercher la macro GenererSynthese.

C'est un 1er jet très succin, ça demande à être retravaillé et amélioré, car par ex. ça va te ramener aussi les jours fériés vu que leurs cellules sont renseignées.

Dernière modification par Rafbor (Le 21/01/2023, à 12:30)


Xubuntu 22.04 - Mes projets sur Github

Hors ligne

#52 Le 18/01/2023, à 11:14

Qid

Re : Libre Office Calc : lien automatique entre agenda et fiche bilan

Rafbor a écrit :

ça va te ramener aussi les jours fériés vu que leurs cellules sont renseignées.

Ah merde... Je ne l'avais pas vu venir celle-là... Enfin celà dit ce sera toujours plus facile à nettoyer au moment du copier coller des listes de date du planning vers le bilan... Enfin je dois reconnaître que je ne m'attendais pas à ce que les Macro soient aussi complexe à rédiger... Je vais essayer de comprendre tout ça...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#53 Le 18/01/2023, à 11:44

Rafbor

Re : Libre Office Calc : lien automatique entre agenda et fiche bilan

J'ai rajouté quelques commentaires pour que tu comprennes mieux.
J'ai beaucoup pratiqué VBA dans le passé, là je découvre LO Basic, le plus long c'est de trouver les fonctions à utiliser et des exemples.
On peut améliorer ce code, tu nous diras si tu as besoin, je pense que d'autres peuvent le faire aussi.


Xubuntu 22.04 - Mes projets sur Github

Hors ligne

#54 Le 18/01/2023, à 11:50

Qid

Re : Libre Office Calc : lien automatique entre agenda et fiche bilan

Rafbor a écrit :

J'ai rajouté quelques commentaires pour que tu comprennes mieux.

Merci... J'en déduis que j'avais effectivement à peu près compris à la première lecture même si pas encore réellement testé de jouer avec... Mais du coup vu les commentaires il y a un truc que je ne m'explique pas : pourquoi que ce soit en ligne ou en colonne tu as un décalage de 1 dans tes valeurs ? Me dit pas que c'est parceque le comptage là aussi commence à zéro au lieu de 1...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#55 Le 18/01/2023, à 11:54

Rafbor

Re : Libre Office Calc : lien automatique entre agenda et fiche bilan

Ben si, c'est juste ça, les index sont en base 0 en Basic, dans certains Basic ça peut se modifier.

Dernière modification par Rafbor (Le 18/01/2023, à 11:55)


Xubuntu 22.04 - Mes projets sur Github

Hors ligne

#56 Le 18/01/2023, à 12:31

Qid

Re : Libre Office Calc : lien automatique entre agenda et fiche bilan

Rafbor a écrit :

Ben si, c'est juste ça

Pas pratique si tu vas trop vite du coup mais ok...
Je m'en doutais un peu...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#57 Le 18/01/2023, à 13:37

eric63

Re : Libre Office Calc : lien automatique entre agenda et fiche bilan

Je voulais pas faire intervenir de macro mais comme le processus est lancé:
il y a des malfonctions dans la macro
au préalable j’ai associé la macro à un évènement de la feuille 2022-09 (à recopier sur toutes  les feuilles) pour avoir un rafraîchissement dès que tu ajoutes une intervention
si tu supprime une intervention la date reste inscrite dans la synthèse
si tu ajoute une ligne sous intervention exemple: de 14H55 à 15H35 (avec ctrl + entrée une des deux lignes n’est pas correctement prise en compte il faut agrandir en hauteur de la ligne de synthèse pour voir les deux infos)
ta synthèse revient à faire 2 colonnes avec des informations qui faut extraire dans une 3eme colonne
ta synthèse n’est valable que pour le mois actif, il y a en fait 12 synthèses tu n’as pas de possibilités de d’extension ou de réduction (sur les deux semaines suivantes même si cela chevauche deux mois ou sur 2 voir 3 mois)

ce qu’on propose dès le début sans macro et extrêmement plus simple
mais qui ne respecte pas le cahier des charges de qid  (avoir absolument un calendrier style mois-semaine pour inscrire des notes)


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-27  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#58 Le 18/01/2023, à 13:46

Qid

Re : Libre Office Calc : lien automatique entre agenda et fiche bilan

Qid a écrit :
Rafbor a écrit :

J'ai rajouté quelques commentaires pour que tu comprennes mieux.

Merci... J'en déduis que j'avais effectivement à peu près compris à la première lecture même si pas encore réellement testé de jouer avec...

ça y est j'ai commencé à jouer avec et j'ai réussi à décaler la plage d'arrivée du résultat qui posait souci
mais dans ce résultat il y a un rendu auquel je ne m'attendais pas :
d'ou il ne m'a sortie que l’horaire alors qu'il n'y a pas que ça dans la cellule...
d'autant que finalement ce n'est peut-être pas la meilleur info à sortir...
j'essayerais de me repencher sur le code avant de regarder ton éventuelle réponse pour comprendre
même si tu me répond avant que j'ai fini de manger


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#59 Le 18/01/2023, à 14:00

eric63

Re : Libre Office Calc : lien automatique entre agenda et fiche bilan

j’ai répondu à tes problèmatiques dans le post précédent
toi tu voudrais ne sortir que les éléments qui t’intéresse à partir de la macro finalement;
puisque avoir plusieurs info et les retravailler après ne correspond pas à tes demandes.

Cela signifie qu‘il faut faire le traitement d’extraction et de condition depuis la macro
donc c’est une autre sous routine à ajouter à la macro existante avec éventuellement des fenêtres à valider et des confirmations (tout est possible à faire avec des macros mais le coté simple tu ne l’auras plus)
je te recommande d’aller voir le forum libreoffice (voir ma première réponse post#2)

Dernière modification par eric63 (Le 18/01/2023, à 14:06)


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-27  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#60 Le 18/01/2023, à 14:05

Rafbor

Re : Libre Office Calc : lien automatique entre agenda et fiche bilan

Cf. la réponse d'eric63 au post #57, il faut agrandit la hauteur de la ligne dans la synthèse pour voir tout le résultat qui est sur plusieurs lignes.

Si j'ai bien compris, ça ne serait utiliser qu'une fois / an, donc ce n'est peut être pas la peine de faire un truc trop compliqué qui serait complexe à faire évoluer par la suite, mais on peut améliorer beaucoup de choses si besoin.
Je vais regarder pour mieux exploiter les résultats. Tu peux donner un contenu d'exemple pour une cellule "complexe" ?

Dernière modification par Rafbor (Le 18/01/2023, à 14:07)


Xubuntu 22.04 - Mes projets sur Github

Hors ligne

#61 Le 18/01/2023, à 14:12

Coeur Noir

Re : Libre Office Calc : lien automatique entre agenda et fiche bilan

eric63 a écrit :

ce qu’on propose dès le début sans macro et extrêmement plus simple
mais qui ne respecte pas le cahier des charges de qid  (avoir absolument un calendrier style mois-semaine pour inscrire des notes)

On peut sans doute concevoir un « tableau » de saisie des données qui aura déjà un peu l'allure d'un agenda/calendrier.
Puis de cette feuille d'infos brutes un peu mises en forme ( je pense à des listes à choix multiple pour certains critères ) affiner ensuite la présentation sur des feuilles ultérieures plus « jolies » et chacune plus « ciblée » en terme d'informations triées et rendues.
Une fois cette « structure » de document mise en place, il n'y aura plus qu'à ajouter à la première feuille « brute » les événements au fur et à mesure, les autres feuilles se mettant à jour dynamiquement.

Dernière modification par Coeur Noir (Le 18/01/2023, à 14:14)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#62 Le 18/01/2023, à 14:14

Compte supprimé

Re : Libre Office Calc : lien automatique entre agenda et fiche bilan

Le mieux serait peu-être de faire les pieds au mur, puis de se lacher d'une main et enfin de faire la course dans le couloir avec le chat de la maison. big_smile

Ou alors :

post N° 38 a écrit :

Testé avec succès en utilisant Evolution et Calc.
L'agenda enregistre les événements dans sa base de données, chaque information (début, fin, objet ... ) est dans une zone dédiée. L'exportation de l'agenda peut fabriquer un fichier .csv à ouvrir avec Calc dans une feuille affectée aux informations détaillées brutes importées. Une autre feuille traite les données avec un tableau dynamique qu'il ne reste plus qu'à filtrer et imprimer..

Bien sûr, les solutions personnalisées peuvent fonctionner. Mais pour faire quelque chose de courant, autant utiliser les outils standards.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 18/01/2023, à 14:28)

#63 Le 18/01/2023, à 14:28

Coeur Noir

Re : Libre Office Calc : lien automatique entre agenda et fiche bilan

…le mieux à la base c'est de savoir se servir d'un tableur, c'est ça que tu dis Tamarou ?

C'est en forgeant qu'on devient forgeron, l’appétit vient en mangeant é tutti quanti.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#64 Le 18/01/2023, à 15:00

Qid

Re : Libre Office Calc : lien automatique entre agenda et fiche bilan

Coeur Noir a écrit :

…le mieux à la base c'est de savoir se servir d'un tableur, c'est ça que tu dis Tamarou ?

effectivement et c'est pour ça que je vous demande votre aide : pour avoir une base que je saurais adapter...

moi il me semblait plus simple de "croiser" des données venant d'un même logiciel alors que toi Tamarou tu en mets 2 différents l'un en face de l'autre... je comprend bien le pourquoi et en soit tu as très probablement raison sur la base... mais c'est la partie récupération d'info qui m'inquiète dans ta proposition

en réponse au post de Rafbor d'Aujourd'hui à 13:05:25 :
j'aurais pu me douter que la solution était dans la taille de cédule : c'est logique qu'une cellule sur plusieurs ligne ressorte sur plusieurs lignes évidemment ce que je trouve moins logique et qui m'a mis dedans c'est que je ne comprend pas pourquoi le comportement par défaut d'un tableur n'est pas de s'adapter au contenu de la cellule... enfin bon à la limite c'est hors sujet ici sauf si on peut s'amuser à régler ça dans la macro

en réponse aux posts d'eric63 d'Aujourd'hui à 13:00:55 et 12:37:47 :
je vois bien les limites du truc effectivement... mais c'est juste une réactualisation de macro au besoin... besoin qui n'est pas sensé arrivé puisque comme l'a compris Rafbor Aujourd'hui à 13:05:25 le fichier agenda n'est plus sensé être utilisé autrement que pour de la consultation après sa date de transmission en début d'année...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#65 Le 18/01/2023, à 15:05

Compte supprimé

Re : Libre Office Calc : lien automatique entre agenda et fiche bilan

@Qid,
Toutes les solutions auront au moins deux parties : la collecte des données et leur mise en forme pour ton rapport.

Avec un gestionnaire de base de données comme Base, tu peux faire les deux fonctions, mais il faut le programmer.
En utilisant un agenda pour enregistrer les données, puis un tableur pour les mettre en forme et les publier, tu fais simple avec des outils existants.

Mais comme expliqué plus haut au N°17, tu peux tout faire juste avec un tableur

Dernière modification par Compte supprimé (Le 18/01/2023, à 15:28)

#66 Le 18/01/2023, à 15:23

eric63

Re : Libre Office Calc : lien automatique entre agenda et fiche bilan

Je laisse rafbor tamarou et cœur noir se dépêtrer de ce problème
trop borné pour moi.
citation coluche:« c’est au pied du mur qu’on voit mieux le mur»


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-27  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#67 Le 18/01/2023, à 15:35

Qid

Re : Libre Office Calc : lien automatique entre agenda et fiche bilan

Tamarou a écrit :

Avec un gestionnaire de base de données comme Base, tu peux faire les deux fonctions, mais il faut le programmer.
En utilisant un agenda pour enregistrer les données, puis un tableur pour les mettre en forme et les publier, tu fais simple avec des outils existants.

Mais comme expliqué plus haut, tu peux tout faire juste avec un tableur

ouais alors le gestionnaire de base de donnée c'est clairement sans moi : j'y pense même pas car je sais très bien qu'il est bien trop complexe à dompter : j'ai déjà vécu des mauvaises expérience par le passé dans celui de microsoft

pour ton idée de logiciel d'agenda en émetteur de données pour un tableur autant je vois bien l'idée
autant effectivement encore faudrait-il que le logiciel en d'agenda sache me sortir le bazars en un format lisible pour libre office et devoir utiliser évolution m’enchante guère... sauf qu'effectivement thunderbird semble ne pas permettre de base l'export... peut-être qu'une extension le pourra car après tout effectivement la liste d'activité existe et est présente...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#68 Le 18/01/2023, à 15:41

Compte supprimé

Re : Libre Office Calc : lien automatique entre agenda et fiche bilan

Tu es sur le bon chemin ! Mais tu n'as pas encore écrit ce qui t'empêche de faire comme au N° 17 avec juste Calc.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 18/01/2023, à 15:42)

#69 Le 18/01/2023, à 15:52

Qid

Re : Libre Office Calc : lien automatique entre agenda et fiche bilan

Tamarou a écrit :

tu n'as pas encore écrit ce qui t'empêche de faire comme au N° 17 avec juste Calc.

pourquoi tu reviens la dessus ? une simple liste de date n'est pour moi
pas un agenda visuellement clair pour organiser ses jours d'activité...
par contre je reconnais que la demande finale est bien
d'avoir une liste basique des dates ou je serais occupé
pour pouvoir faire un bilan de ce que j'ai réellement fait et/ou de ce qu'il s'est passé


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#70 Le 18/01/2023, à 15:53

Compte supprimé

Re : Libre Office Calc : lien automatique entre agenda et fiche bilan

D'accord, alors il te reste Evolution + Calc ou faire un développement spécifique à base de ce que tu veux.
Par exemple continuer avec le script proposé par Rafbor, mais aussi demande toi comment tu feras la maintenance au premier problème.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 18/01/2023, à 16:02)

#71 Le 18/01/2023, à 15:54

Rafbor

Re : Libre Office Calc : lien automatique entre agenda et fiche bilan

@Qid: j'ai mis à jour le code de la macro au post #51, les hauteurs de lignes s'ajustent automatiquement.

Edit: @Tamarou, @eric63 et les autres: vous avez parfaitement raison sur la nécessité de réorganiser les données de manière à ce qu'elles soient accessibles et exploitables facilement dans un autre onglet, dans Base ou même dans une autre appli après export par exemple, mais j'ai fourni une solution qui permet de dépanner Qid, sa demande était dans un 1er temps de récupérer les données dans le document qu'il utilise aujourd'hui.
C'est clair qu'il y a un vrai intérêt à réfléchir aux solutions que vous avez proposé.

Dernière modification par Rafbor (Le 18/01/2023, à 16:14)


Xubuntu 22.04 - Mes projets sur Github

Hors ligne

#72 Le 18/01/2023, à 16:26

Compte supprimé

Re : Libre Office Calc : lien automatique entre agenda et fiche bilan

Oui, Rafbor, je pense que ta démarche est bien comprise.
C'est Qid qui doit réfléchir à ce qui est le mieux pour lui. Il doit aussi se comporter comme un "Référent technique d'un Groupe d'Utilisateur du Libre" conformément à sa signature.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 18/01/2023, à 16:27)

#73 Le 18/01/2023, à 16:45

Qid

Re : Libre Office Calc : lien automatique entre agenda et fiche bilan

Rafbor a écrit :

@Qid: j'ai mis à jour le code de la macro au post #51, les hauteurs de lignes s'ajustent automatiquement.

mince... désolé que tu te sois amusé avec ça en plus car comme j'ai dû le dire à un moment
la seconde colonne du résultat n'était pas forcément utile sous cette forme* pour mon besoin
par contre un truc qui me gène un peu plus c'est le format des dates :
principalement une question d'alignement à droite
après voir ou pas l'année en fait finalement on s'en fiche...

si je reste avec l'idée de la macro qui me semble pas mal avancée et aboutie même si je ne suis pas sûr d'en comprendre encore bien tout il resterait donc les point suivant :
- avoir un bouton dans le tableur pour réactualiser la macro sans avoir à aller la chercher dans le menu
(je crois que j'ai pas bien compris comment elle était lié au fichier et je soupçonne que là ça m’embête parce que on arrête pas de la modifier et donc de changer son résultat alors qu'il n'y aurait pas de souci dans le cadre d'une utilisation normal du fichier)
- qu'elle sache ne pas tenir compte des jours fériés... quoique ça demanderais à se méfier...
mais si c'est possible j'ai une autre contrainte qu'on pourrait appliquer plutôt que de se baser sur le contenu en texte de la cellule et qui exclurait de fait les jours fériés : sa couleur de fond (qui autant que le texte est ajouté par moi et est différent des autres code couleur : plutôt que de chercher toutes les cellules vides on ne pourrait pas chercher les cellule avec un fond "bleu" ?)... j'ai bien conscience que ça pouvait être plus compliqué et c'est pour ça que je n'ai pas parlé de cette éventualité là
- que le format de date soit aligné à droite et non à gauche...
[...]

sérieusement il n'y aurait pas un site ou je pourrais apprendre les bases de ce langage de développement pour essayer de me débrouiller un minimum tout seul maintenant que l'architecture de base est plutôt pas mal...
parce que sinon c'est bien plus qu'un café que j'ai l'impression que je vais devoir te payer...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#74 Le 18/01/2023, à 16:52

Qid

Re : Libre Office Calc : lien automatique entre agenda et fiche bilan

Tamarou a écrit :

Il doit aussi se comporter comme un "Référent technique d'un Groupe d'Utilisateur du Libre" conformément à sa signature.

lol... c'est pô cool ça comme attaque... en plus je ne suis pas certain de comprendre où tu veux en venir...
déjà de mon point de vu je ne suis pas sûr que ça devait être à moi de réfléchir au fichier de bilan mensuel...
j'avais au départ choisi le fichier d'excel malin pour sa facilité d'utilisation pour ce que j'avais à en faire au départ : juste un planning...
et je reconnais que depuis les choses ont évolué... mais je n'arrive pas à me rendre compte pourquoi ma demande qui me semblait pourtant simple entraîne autant de débat... c'est juste ça qui fait que je ne souhaite pas reprendre tout à zéro...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#75 Le 18/01/2023, à 16:56

Compte supprimé

Re : Libre Office Calc : lien automatique entre agenda et fiche bilan

Ce n'est pas une attaque, juste un recentrage pour se placer au point de départ du besoin, et aussi à la responsabilité que tu as envers les autres que tu conseilles.
Devant un problème, il y a des solutions meilleures que d'autres, suivant les critères de choix.

Tu pourrais aussi demander autour de toi, dans ton association. Il y a des personnes qui ont de l'expérience dans ce domaine à Montpel'ibre.
La solution que tu vas mettre en place pourrait être utilisée par d'autres personnes de l'association. Cela risque d'être un peu perturbant au début, mais gratifiant à la fin smile

Dernière modification par Compte supprimé (Le 18/01/2023, à 17:05)