#3051 Le 11/03/2023, à 09:59
- GR 34
Re : Topic des couche-tard 83, forgé à la main depuis 2006
J'ajoute: S'agissant du sondage sur les métiers rêvés: ce n'est pas non plus un hasard si les petits chinois rêvent de devenir cosmonautes. C'est aussi parce que l'accès aux réseaux sociaux par les jeunes est strictement encadré en Chine: temps limité, thèmes choisis. Alors certes il y a aussi du patriotisme, mais surtout des choses relatives à la science, à la connaissance et à caractère éducatif.
Plus qu'ailleurs dans le monde ?
Quand on veut se sortir du pétrin, on vise le métier dont on espère être en mesure d'en sortir.
Et du rêve à la réalité, il y a les faits, rien que les faits : 800 millions d'ouvriers en Chine !
Dernière modification par GR 34 (Le 11/03/2023, à 10:00)
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
#3052 Le 11/03/2023, à 10:24
- GR 34
Si 11 millions de chinois voyagent et dépensent (2019), il faut remettre les choses en perspective du 1 411 780 000 d'habitants
11 millions c'est énorme comme le sixième de la population française mais ce n'est que 7 à 8 % de la population chinoise.
Alors non, une fois pour toutes, tous les chinois du peuple ne sont pas les heureux touristes que certains ici essaient de nous faire croire.
#3053 Le 11/03/2023, à 10:33
- Compte supprimé
Je ne comprends pas l'intérêt qu'on les chinois à venir en Occident, région dépravée et satanique, faire du tourisme.
#3054 Le 11/03/2023, à 11:27
- godverdami
godverdami a écrit :les petits chinois rêvent de devenir cosmonautes.
Taïkonautes, non ?
Il y a aussi vyomanaute si le lanceur est indien
C'est intéressant cet article.
Est ce que ce problème sémantique se pose ailleurs qu'en occident?.
Je ne comprends pas l'intérêt qu'on les chinois à venir en Occident, région dépravée et satanique, faire du tourisme.
A chacun son exotisme !
#3055 Le 11/03/2023, à 11:54
- godverdami
Jvais quand même te répondre en suivant ton raisonnement, ce sera plus marrant !
11 millions c'est énorme comme le sixième de la population française mais ce n'est que 7 à 8 % de la population chinoise.
OK 7 à 8% de la population chinoise.
Si on compare on peut quand même douter un minimum. En effet:
Distribution du niveau de vie en France: (INSEE 2019)
- Déjà 50% de la pop a moins de 22 000€ annuel. Ca nous fait la moitié des français qui, mis à part Palavas, ne peuvent sans doute pas voyager
- 10% de la pop français a + de 40 000€. (INSEE 2019) Avec ça tu peux envisager de voyager.
10% contre 7 à 8% ....tu captes ?
Alors j'dis pas , mais bon...et d'façons que tu captes ou pas m'en contre fiche, je n'irais pas plus loin.
Tu as naturellement 10000000 fois raison comme d'hab (et encore, j'ai arrondi).
Amen inchallah dhanavāda, xièxiè de partager l'immensité de ton insondable sagesse et profondes connaissance (et d'avoir une fois encore fais la démonstration du contraire de ce que tu affirmais).
#3056 Le 11/03/2023, à 12:35
- GR 34
Jvais quand même te répondre en suivant ton raisonnement, ce sera plus marrant !
GR a écrit :11 millions c'est énorme comme le sixième de la population française mais ce n'est que 7 à 8 % de la population chinoise.
- Déjà 50% de la pop a moins de 22 000€ annuel. Ca nous fait la moitié des français qui, mis à part Palavas, ne peuvent sans doute pas voyager
- 10% de la pop français a + de 40 000€. (INSEE 2019) Avec ça tu peux envisager de voyager.10% contre 7 à 8% ....tu captes ?
Alors j'dis pas , mais bon...et d'façons que tu captes ou pas m'en contre fiche, je n'irais pas plus loin.
Amen inchallah dhanavāda, xièxiè de partager l'immensité de ton insondable sagesse et profondes connaissance (et d'avoir une fois encore fais la démonstration du contraire de ce que tu affirmais).
D'après ce que je lis ici ce n'est pas 10 % de français qui ont voyagé à l'étranger mais 13 %
Si pour toi 13 % de 67 000 000 c'est comparable économiquement parlant à 8 % de 1 411 780 000 c'est que tu n'as vraiment pas le sens mathématique ni de l'économie.
Tu as raconté des conneries, un point c'est tout ! Dans les autobus de chinois que tu aurais vus à Paris, tu as vu la Chine entière et décidé que les chinois sont riches.
Bah non, seule une toute petite proportion a les moyens.
La Chine est au 79eme rang mondial de PIB / hab. source J'espère que tu sais ce que cela signifie au point de vue de la richesse de ses habitants. (Par comparaison la France est au 32eme rang).
..
Dernière modification par GR 34 (Le 11/03/2023, à 12:38)
#3057 Le 11/03/2023, à 13:02
- nany
#3058 Le 11/03/2023, à 13:40
- Edmond Dantès
Et en plus il le dit d'une façon intelligente.
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#3059 Le 11/03/2023, à 13:45
- nany
Ce qui n’est pas donné à tout le monde.
#3060 Le 11/03/2023, à 13:48
- Compte supprimé
GR a écrit :11 millions c'est énorme comme le sixième de la population française mais ce n'est que 7 à 8 % de la population chinoise.
- 10% de la pop français a + de 40 000€. (INSEE 2019) Avec ça tu peux envisager de voyager.10% contre 7 à 8% ....tu captes ?
Ce raisonnement pourrait tenir si le revenu annuel médian des chinois était équivalent à celui des français. Je doute fort que 10% des chinois aient un revenu annuel de plus de 40000€.
Sans prendre en compte le fait que le français qui va en Chine se retrouvera dans un pays où le coût de la vie est plus bas.
#3061 Le 11/03/2023, à 14:00
- Edmond Dantès
C'est donc ici que j'aurais appris que les milliardaires se déplacent en autobus.
Ça fait plaisir de savoir que l'élite chinoise a découvert le changement climatique et adopte les transports en commun.
Dernière modification par Edmond Dantès (Le 11/03/2023, à 14:01)
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#3062 Le 11/03/2023, à 14:04
- Edmond Dantès
Coquillettes-jambon vs tortellinis-jambon : les coquillettes l’emportent haut la main.
#3063 Le 11/03/2023, à 14:45
- godverdami
Ce raisonnement pourrait tenir si le revenu annuel médian des chinois était équivalent à celui des français. Je doute fort que 10% des chinois aient un revenu annuel de plus de 40000€.
Sans prendre en compte le fait que le français qui va en Chine se retrouvera dans un pays où le coût de la vie est plus bas.
Encore faudrait-il comparé les coûts de la vie. L'équivalent de 40 000€ en terme de niveau de vie en Chine c'est quoi ?
Je précisais que "Si on compare on peut quand même douter un minimum. " au lieu de s'engouffrer dans des à priori.
C'est donc ici que j'aurais appris que les milliardaires se déplacent en autobus.
Tu auras aussi appris que les milliardaires chinois sont souvent très jeunes.
Tu noteras que 2019 avant COVID, 150 millions de chinois se sont déplacés à l'étranger en tant que vacanciers, dont la France.
La France a accueilli 2,2 millions de touristes chinois qui y ont dépensé 3,5 milliards d'€.
Ca fait beaucoup de milliardaires chinois tout ça.
#3064 Le 11/03/2023, à 14:57
- Edmond Dantès
La France a accueilli 2,2 millions de touristes chinois qui y ont dépensé 3,5 milliards d'€.
Ca fait beaucoup de milliardaires chinois tout ça.
Comment ils ont fait pour dormir tous dans des palaces ? Des lits superposés ? Une rotation en 3x8 ? Sur les transats au bord de la piscine ?
(Alt Gr + Shift + ç = Ç)
#3065 Le 11/03/2023, à 15:01
- Edmond Dantès
Ça fait genre 1 500€/personne. Soit environ 24h dans un palace.
Pour info, le Royal Monceau c'est 1850 EUR/nuit ce soir.
#3066 Le 11/03/2023, à 15:10
- le-peyo
Petit addendum, en passant :
Pour ce qui est d'y vivre, certes, mais dans le cadre d'un voyage ça peut devenir une expérience assez différente.
J'ai un couple d'amis qui est allé en Chine il y a 8 ans, et en tant que touristes ils se faisaient systématiquement siphonner le porte-monnaie au niveau des tarifs des visites : tout (quasiment) était plus cher eux. Ils en ont gardé un souvenir mitigé.
J'ai moi-même pu expérimenter la double tarification locaux-vs-touristes à New Delhi. Au Red Fort il y avait deux files d'attentes : une longue et pas chère pour les locaux, une courte, presque sans attente, pour les touristes... mais c'était bien plus cher (cela dit, rapporté en € ce n'était pas cher, mais pour un Indien c'était inenvisageable).
Ex : Prix (en roupies) valables en ce moment :
35 per person for Indians
500 per person for Foreign Tourists
25 for Video Camera
80 per person for adults on weekends (Light & Sound show)
30 per person for children on weekends (Light & Sound show)
60 per person for adults on weekdays (Light & Sound show)
20 per person for children on weekdays (Light & Sound show)
Un calcul rapide donne 500 ÷ 35 = 14,28.
Un touriste paye donc 14 fois plus cher qu'un local...
Edit : J'avais oublié le supplément pour la caméra.
Dernière modification par le-peyo (Le 11/03/2023, à 15:13)
Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !
#3067 Le 11/03/2023, à 15:11
- godverdami
godverdami a écrit :La France a accueilli 2,2 millions de touristes chinois qui y ont dépensé 3,5 milliards d'€.
Ça fait genre 1 500€/personne. Soit environ 24h dans un palace.
Pour info, le Royal Monceau c'est 1850 EUR/nuit ce soir.
Voilà. L'article dit bien que la tendance des chinois est, de + en +, de se passer des tours operators en organisant leur séjour eux-même en famille.
Bon ton calcul n'est pas juste non plus puisque je suppose que les nuitées etc sont payées depuis la Chine. Çà donne juste, je pense, une idée du niveau des dépenses hors frais fixes de séjour.
J'ai la flemme mais ces données sont faciles à vérifier. 11 millions de vacanciers chinois en Europe en 2019 dont 2,2 millions sont passés par la France. On ne sait pas s'ils sont allés ailleurs en même temps. Les asiatiques, chinois en particulier, ont des tips, genre, chateaux de la Loire, le Louvre, le train qui traverse l'Eiger, Rome...etc..
Dernière modification par godverdami (Le 11/03/2023, à 15:18)
#3068 Le 11/03/2023, à 15:14
- Edmond Dantès
Tiens, j'ai fait deux saisons dans le Médoc,dans deux hôtels de luxe.
J'ai vu énormément de “milliardaires” chinois en bus. Mais aucun n'est venu dormir dans les hôtels où je bossai, à part mon patron et les jardiniers venus pour l'été.
La classe moyenne chinoise existe vraiment, ils ont des niveaux de vie similaires aux occidentaux et ils sont des centaines de millions.
#3069 Le 11/03/2023, à 15:22
- GR 34
ED a vu donc c'est vrai, ED n'a pas vu donc ce n'est pas vrai !
Les données, on s'en fout !
Qui a parlé d'hôtel 5* ? →
Ballade-toi à Paris où dans de grandes capitales ou des endroits huppés. Tu constateras que ces endroits sont largement fréquentés par des chinois qui notamment squattent les hôtels 5*. C'est pas bus entiers, et de tous âges.
#3070 Le 11/03/2023, à 15:23
- godverdami
Classe moyenne en Chine: 400 millions de personnes
PIB: 12 359$/hab
Nombre de milliardaires: 1 133.
Ce sont les chiffres de la France Statistiques
Ballade-toi à Paris où dans de grandes capitales ou des endroits huppés. Tu constateras que ces endroits sont largement fréquentés par des chinois qui notamment squattent les hôtels 5*. C'est pas bus entiers, et de tous âges.
@GR: Ce n'est pas moi qui le dit, c'est, entre autre, mon fils qui fréquente, à titre professionnel, ces hôtels et qui me dit que sans la clientèle chinoise, bon nombre fermeraient boutique.
Mais comme toi, en tout, tu raisonnes uniquement sur la base des ptits schémas que tu as dans ta tête, c'est compliqué.
Bon ! J'aurai fais ma béa aujourd'hui !
Dernière modification par godverdami (Le 11/03/2023, à 15:29)
#3071 Le 11/03/2023, à 15:32
- GR 34
@godverdami : pourquoi parles-tu de milliardaires ?
Sais-tu qu'il existe aussi des millionnaires et en dessous des gens à gros moyens ? Mais oui tu le sais puisque c'est ton cas.
Un chinois, bien installé dans la corruption dans son pays peut se faire 10 000 €/mois, ça n'en fera pas un millionnaire mais il aura un gros pouvoir d'achat. je ne pense pas qu'il visite chaque année l'étranger. Avec le niveau de vie en Chine, il peut en mettre de côté pour faire son voyage.
N'oublie pas de comparer ça avec les 800 000 d'ouvriers chinois qui, eux, n'ont pas accès à la corruption comme les apparatchiks du système chinois. Sans compter les cadeaux d'entreprise sous forme de voyages accordés aux hauts cadres.
Il faut bien te dire que la Chine est un pays de corruption, où les cadres du parti se sucrent allègrement, ça n'en fait pas des milliardaires ni des millionnaires mais des gens à fort pouvoir d'achat.
Dernière modification par GR 34 (Le 11/03/2023, à 15:34)
#3072 Le 11/03/2023, à 15:38
- godverdami
C'est où qu'on débranche la prise ?
#3073 Le 11/03/2023, à 15:40
- GR 34
Classe moyenne en Chine: 400 millions de personnes
PIB: 12 359$/hab
Nombre de milliardaires: 1 133.Ce sont les chiffres de la France Statistiques
GR a écrit :Ballade-toi à Paris où dans de grandes capitales ou des endroits huppés. Tu constateras que ces endroits sont largement fréquentés par des chinois qui notamment squattent les hôtels 5*. C'est pas bus entiers, et de tous âges.
@GR: Ce n'est pas moi qui le dit, c'est, entre autre, mon fils qui fréquente, à titre professionnel, ces hôtels et qui me dit que sans la clientèle chinoise, bon nombre fermeraient boutique.
Mais comme toi, en tout, tu raisonnes uniquement sur la base des ptits schémas que tu as dans ta tête, c'est compliqué.Bon ! J'aurai fais ma béa aujourd'hui !
Tu te fous de la gueule du monde : je n'ai pas écrit ça puisque c'est toi au post #3020 hier à 17h33:50→ https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22658180
Le gus il écrit un truc, l'attribue à son contradicteur pour essayer d'avoir raison.
T'es vraiment une brelle !
#3074 Le 11/03/2023, à 15:43
- GR 34
Bon, discuter avec godverdami c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon : il bouscule toutes les pièces et lâche une fiente sur l'échiquier !
il écrit lui même une phrase et il prétend que c'est un autre qui l'a écrit. Quelle malhonnêteté ! Pas trop honte ?
#3075 Le 11/03/2023, à 15:47
- nany
Ce n'est pas moi qui le dit, c'est, entre autre, mon fils qui fréquente, à titre professionnel, ces hôtels
Si j’ai tout bien compris (dans ce capharnaüm), le fils de godverdami est son contradicteur.
Dernière modification par nany (Le 11/03/2023, à 15:53)