Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/12/2022, à 20:28

stéphan13

Buttercup qui se lance par défaut dans le topbar

Bonjour à tous,

j’utilise depuis longtemps maintenant Buttercup comme gestionnaire de mot de passe . Pour moi, il présente plein d'avantages comme par exemple le fait de tourner sur toutes les plateformes que j'utilise au quotidien : Ubuntu, Windows, Android; IOS . Il s'intègre aussi parfaitement à la plupart des navigateurs et il exploite un fichier unique que je dispose sur mon serveur .

Voila pour la petite présentation de Buttercup pour ceux qui ne connaissent pas .

Je tourne sous :

stephan@stephan-G11CD:~$ uname -a
Linux stephan-G11CD 5.15.0-56-generic #62-Ubuntu SMP Tue Nov 22 19:54:14 UTC 2022 x86_64 x86_64 x86_64 GNU/Linux

Pour Ubuntu le développeur propose un fichier de type 'appimage' pour l'utiliser .
Je l'ai donc téléchargé et placé simplement dans mon ~ . Voici un petit extrait de son contenu avec le appimage en question :

stephan@stephan-G11CD:~$ ls -l
total 87372
drwxrwxrwx 3 stephan stephan     4096 sept.  3 10:53 'aout 2022'
drwxr-xr-x 2 stephan stephan     4096 déc.  26 17:37  Bureau
-rwxr-xr-x 1 stephan stephan 89144957 sept.  2 11:29  Buttercup-linux-x86_64.AppImage

Pour le lancer j'ai mis /home/stephan/Buttercup-linux-x86_64.AppImage dans mes applications au démarrage . De cette façon Buttercup se lance très bien au démarrage du système . Je le retrouve dans le dock à gauche mais aussi dans le topbar et c'est là qu'est le sujet de ce post . Pour des raisons que je ne vais pas détailler ici, sauf si vous le désirez, je souhaiterai que Buttercup n'apparaisse plus dans le topbar .

Je sais qu'il existe une extension du type -- tray,que j'utilise d'ailleurs pour d'autres applications, pour les faire apparaître dans le topbar mais existe t'il un moyen quelconque pour que Buttercup n'apparaisse pas dans le topbar à son lancement ?
Évidemment j'ai parcouru les divers menus de Buttercup mais rien de ce coté là de paramétrable .

Merci d'avance pour votre aide .

Stéphan


Stéphan

Hors ligne

#2 Le 30/01/2023, à 08:17

stéphan13

Re : Buttercup qui se lance par défaut dans le topbar

up wink


Stéphan

Hors ligne