Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 26/06/2023, à 18:47

BryBry

Re : (RÉSOLU) Problème numérisation "bloc d'environnement incorrect"

Pour les essais d'impression, c'est toujours le même problème : que des pages blanches !

Hors ligne

#77 Le 26/06/2023, à 20:10

BryBry

Re : (RÉSOLU) Problème numérisation "bloc d'environnement incorrect"

Juste avant que tu me demandes au # 74 de faire les essais d'impression, je suis allée dans les paramètres puis dans la rubrique "imprimantes" sans rien faire, juste pour vérifier que les 2 imprimantes dont tu me parlais apparaissaient bien ! J'y ai vu 5 imprimantes d'affichées ! Puis, j'ai fait l"impression et toujours des pages blanches qui sortent !
Je suis retournée dans la rubrique "imprimantes" et là oh surprise !  Plus rien, à l'exception du message suivant : "il semble que le système d'impression soit indisponible" !
Qu'est-ce qui ce passe et que dois-je faire ?

Hors ligne

#78 Le 27/06/2023, à 15:37

BryBry

Re : (RÉSOLU) Problème numérisation "bloc d'environnement incorrect"

Grâce a mes recherches sur le forum, j'ai pour régler le problème du "serveur d'impression indisponible" !
Il n"y a que 2 imprimante qui s'affichent dont une en "driverless" !
Je me souvient d'une chose : quand tout fonctionnait bien, avant que je sois confrontée au problème des pages qui sortent blanches, j'avais 2 imprimantes qui s'affichaient dont une qui se terminait par LAN et qui était cochée automatiquement comme imprimante par défaut !
Pour l'instant toujours pas d'impression ni de copie directe et lorsque je fais des essais avec des documents ou photos couleurs, il n'y a que les couleurs qui apparaissent ; tout ce qui est de couleur noire ou de l'écriture ne s'imprime  pas !
Je pense que ces élément peuvent t'être utiles ! Merci !

Hors ligne

#79 Le 27/06/2023, à 18:39

alh54

Re : (RÉSOLU) Problème numérisation "bloc d'environnement incorrect"

ça vient peut-être de imprimante?
Tu n'aurais pas un pc sous windows dans ton réseau local pour tester?

Hors ligne

#80 Le 27/06/2023, à 21:45

BryBry

Re : (RÉSOLU) Problème numérisation "bloc d'environnement incorrect"

Non, je n'ai qu'un seul pc et je n'utilise pas windows ! Venir de mon imprimante ? Mais d'où alors ? Depuis 18 mois que je l'ai, elle a toujours bien fonctionné même après que le problème "du bloc d'environnement incorrect" ai été réglé, elle refonctionnait normalement mais comme je l'ai mentionné au # 78 son nom se terminait par LAN !
Que dois-je faire ? Dois-je tout désinstaller pour repartir de zéro et refaire la procédure en re-téléchargeant les pilotes ? Je suis limitée par le temps car il s'agit de documents médicaux et juridiques que je doit transmettre à l'administration concernée avant la fin de la semaine !

Hors ligne

#81 Le 28/06/2023, à 13:35

iznobe

Re : (RÉSOLU) Problème numérisation "bloc d'environnement incorrect"

Bonjour , je n' ai pas tout relu , mais as tu essayé en session live ?

Dernière modification par iznobe (Le 28/06/2023, à 13:35)


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

Hors ligne

#82 Le 28/06/2023, à 15:19

BryBry

Re : (RÉSOLU) Problème numérisation "bloc d'environnement incorrect"

Non mais je vais essayer maintenant !

Hors ligne

#83 Le 28/06/2023, à 17:29

BryBry

Re : (RÉSOLU) Problème numérisation "bloc d'environnement incorrect"

Mon imprimante est impossible à détecter en live et l'installer c'est tout autant impossible !

Dernière modification par BryBry (Le 28/06/2023, à 21:26)

Hors ligne

#84 Le 29/06/2023, à 19:21

BryBry

Re : (RÉSOLU) Problème numérisation "bloc d'environnement incorrect"

Depuis ce matin, j'ai un autre problème et je crois que c'est lié ! Mon wifi n'apparait plus sur mon PC ; sur l'écran de mon imprimante, il est barré en rouge et sur firefox, impossible d'accéder à internet et c'est pour cela que j'utilise mon smartphone pour ce post  ! Et du côté de la Freebox ce n'est pas mieux ! Ça dure depuis ce matin : un drôle de cadeau au saut du lit ! Je continue mes recherches, mais je me sens un peu trop seule, c'est pourquoi j'attends avec impatience votre aide ! Par avance merci !

Dernière modification par BryBry (Le 29/06/2023, à 19:22)

Hors ligne

#85 Le 29/06/2023, à 21:14

iznobe

Re : (RÉSOLU) Problème numérisation "bloc d'environnement incorrect"

Si tu n' as plus de wifi distribué par ta box , en general un redémarrage pourrait suffire .
Evidemment , tout ce qui est ( normalement ) connecté en wifi , ne l' est plus si le point d' acces est devenu inoperant .


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

Hors ligne

#86 Le 29/06/2023, à 23:31

BryBry

Re : (RÉSOLU) Problème numérisation "bloc d'environnement incorrect"

J'ai redémarré ma box, l'heure s'affiche ainsi que les indications habituelles, mais toujours pas de wifi sur mon ordi, ni sur mon imprimante et je ne sais pas que faire pour le rétablir !

Hors ligne

#87 Le 30/06/2023, à 08:14

iznobe

Re : (RÉSOLU) Problème numérisation "bloc d'environnement incorrect"

ba la 1ere chose a faire c ' est de te connecter a ta box .
te faut un ordi avec une connexion ethernet ( un port RJ45 ) , un cable ethernet et relié les 2 . tu devrais alors pouvoir entrer dans la configuration de celle-ci en tapant son ip dans un navigateur . ( et entrer le mot de passe fourni ).
Si ca fonctionne pas , ta box est a changer , il faut alors contacter ton FAI .

Dernière modification par iznobe (Le 30/06/2023, à 08:15)


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

Hors ligne

#88 Le 30/06/2023, à 13:58

BryBry

Re : (RÉSOLU) Problème numérisation "bloc d'environnement incorrect"

J'ai  réglé le problème du wifi en réînstalant ma clé wifi BrosTend !
Mais j'ai toujours le problème d'impression qui sort des pages blanche et lorsque celles-ci comportent de la couleur, seule la couleur est imprimée ! Je ne comprend pas pourquoi ?

Hors ligne

#89 Le 01/07/2023, à 09:17

BryBry

Re : (RÉSOLU) Problème numérisation "bloc d'environnement incorrect"

Comme je l'ai expliqué dans mon dernier message, ma Canon TS9551C imprime la couleur sans problème ; de plus toutes les cartouches sont détectées, Mais pour le noir, rien ne se passe : aucune impression ! C'est ce' que je ne comprends pas d'autant que depuis le # 39 du 21/06/2023, j'ai toujours ce problème de noir qui ne s'imprime pas alors que je venais de changer la cartouche noire. Elle a ensuite imprimer et copier des docs en noir sans problème (3 ou 4), puis le problèmes apparu. Cela fait donc 11 jours que je cherche à le résoudre car depuis, mon imprimante m'a signalé que celle-ci était presque vide au bout d'une semaine. Étonnant, car je n'ai fait que quelques tentatives d'impression sans succès ! Jeudi, j'ai remis une cartouche neuve et depuis et jusqu'à maintenant, j'ai refais des tentatives d'impression sans succès et mon niveau d'encre de la nouvelle cartouche a baissé de façon significative !
Aidez-moi svp car je me sens un peu abandonnée, seule dans mes recherches ! Le temps tourne et la justice attends ces documents !

Dernière modification par BryBry (Le 01/07/2023, à 09:20)

Hors ligne

#90 Le 01/07/2023, à 15:39

iznobe

Re : (RÉSOLU) Problème numérisation "bloc d'environnement incorrect"

Bonjour , si le niveau d' encre des cartouches baisse alors que ca n' imprime rien , je ne saurais pas te dire quoi faire a part tenter de lancer ( plusieurs fois ) un nettoyage des tetes de lecture . en particulier pour le noir .

Si l' imprimante imprime bien la couleur , c ' est que l' imprimante n' as pas de defaut logiciel ( a mon avis ) c ' est purement a voir coté tete d ' impression du noir , directement sur l' imprimante .

Au pire essaie d ' imprimer en niveau de gris , ca imprime a partir des cartouches de couleur sur certaines imprimantes ( en attendant de trouver une solution ) .

Dernière modification par iznobe (Le 01/07/2023, à 15:41)


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

Hors ligne

#91 Le 01/07/2023, à 16:32

BryBry

Re : (RÉSOLU) Problème numérisation "bloc d'environnement incorrect"

xubu1987 et les autres aidants : Je farfouille, je farfouille toujours, je cherche en particulier sur le forum "imprimantes et scanners" et j'ai trouvé un fil en date du 18/01/2020 concernant les informations à donner et où sylvain3800 sollicite votre aide pour un problème similaire ! Au # 6, xubu1957 la suggestion proposée concerne ippusbxd. J'ai effectuée la commande de purge suggérée, puis j'ai fait une nouvelle tentative d'impression ! Étonnement, l'impression en noir a repris mais 1 ligne sur 2 : pourquoi ? Cela, je ne le sais pas et je ne le comprends pas ! Y-a-t-il autre chose à faire pour améliorer l'impression et me tirer d'affaire !
Je m'absente pour une vidéo-conférence jusqu'à 19h30mn ! Je reviendrai vers vous ensuite ! J'espère qu'on est tout près de la solution ! Merci à vous tous !

Hors ligne

#92 Le 01/07/2023, à 16:39

iznobe

Re : (RÉSOLU) Problème numérisation "bloc d'environnement incorrect"

ne le sais pas et je ne le comprends pas ! Y-a-t-il autre chose à faire pour améliorer l'impression et me tirer d'affaire !

iznobe a écrit :

je ne saurais pas te dire quoi faire a part tenter de lancer ( plusieurs fois ) un nettoyage des tetes de lecture . en particulier pour le noir .


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

Hors ligne

#93 Le 01/07/2023, à 16:49

xubu1957

Re : (RÉSOLU) Problème numérisation "bloc d'environnement incorrect"

Bonjour,

Dans le tutoriel de sylvain3800 la purge du paquet ippusbxd, concernait une anomalie de la version 20.04.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#94 Le 01/07/2023, à 19:07

BryBry

Re : (RÉSOLU) Problème numérisation "bloc d'environnement incorrect"

xubu1957 oui, j'ai bien vu que c'était dans le cadre d'une anomalie sur la version 20.04 ! J'y ai vu quelques similitudes avec mon problème c'est pourquoi j'ai passé la commande. En attendant, l;impression en noir revient 1 ligne sur 2 ! C'est pourquoi j'essaie de comprendre ce que je dois faire d'autre ! Je n'ai pas envie de craquer bien que je sache qu'il ne me reste que jusqu'à lundi avant d'avoir des pénalités  pour délai dépassé, voir perdre tous mes droits ! Je veux quand même y croire encore, même avec peu d'aide, ce que je comprends !

Hors ligne

#95 Le 01/07/2023, à 19:10

xubu1957

Re : (RÉSOLU) Problème numérisation "bloc d'environnement incorrect"

Tente :

sudo systemctl restart cups.service

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#96 Le 01/07/2023, à 19:14

iznobe

Re : (RÉSOLU) Problème numérisation "bloc d'environnement incorrect"

BryBry a écrit :

Je n'ai pas envie de craquer bien que je sache qu'il ne me reste que jusqu'à lundi avant d'avoir des pénalités  pour délai dépassé, voir perdre tous mes droits ! Je veux quand même y croire encore, même avec peu d'aide, ce que je comprends !

Tu peux aussi simplement les contacter , d ' une maniere ou d ' une autre , en leur expliquant que ton imprimante est en panne , que tu ne peux donc pas imprimer , mais que tu peux toujours transmettre des documents en piece jointe par email par exemple , ou par tout autre moyen qui pourrait leur convenir . une photo prise corectement avec un telephone , ca peut toujours dépanner occasionnellement .

Dernière modification par iznobe (Le 01/07/2023, à 19:33)


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

Hors ligne

#97 Le 01/07/2023, à 19:27

BryBry

Re : (RÉSOLU) Problème numérisation "bloc d'environnement incorrect"

Le retour :

brybry@BrybryEL1200:~$ sudo systemctl restart cups.service
[sudo] Mot de passe de brybry : 
brybry@BrybryEL1200:~$ 

Hors ligne

#98 Le 01/07/2023, à 19:30

xubu1957

Re : (RÉSOLU) Problème numérisation "bloc d'environnement incorrect"

Je n'imprime quasiment plus avec du papier, j'imprime en virtuel pour des recherches qui m'intéresse.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#99 Le 01/07/2023, à 19:36

BryBry

Re : (RÉSOLU) Problème numérisation "bloc d'environnement incorrect"

En virtuel ??? Comment ça ?

Mais là, on me demande des copies papier de pièces médicales et de documents administratifs prouvant ma bonne foi et prouvant qu'un dysfonctionnement des services me mets en cause à tort ! La lettre de requête ainsi que les documents sont prêts a être imprimés, mais mon imprimante ne l'entends pas de cette oreille là !!!

Dernière modification par BryBry (Le 01/07/2023, à 19:43)

Hors ligne

#100 Le 01/07/2023, à 19:51

xubu1957

Re : (RÉSOLU) Problème numérisation "bloc d'environnement incorrect"

Et tu ne pouvais pas imprimer chez un commerçant ?

Ton litige ne pouvait pas être pris en charge par le Défenseur des droits ?

Dernière modification par xubu1957 (Le 01/07/2023, à 19:53)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne