Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 30/10/2022, à 18:24

lool_lauris

Re : [Résolu] Thunderbird - Perte d'affichage des dossiers et des courriels

OK.
Donc, dans ce nouveau profil, crée ton compte gmail.
=> https://support.mozilla.org/en-US/kb/th … -and-gmail


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#52 Le 31/10/2022, à 02:42

Coeur Noir

Re : [Résolu] Thunderbird - Perte d'affichage des dossiers et des courriels

à la recherche d'une résolution de problème d'affichage dans un profil existant depuis 2004. En « safe mode » tout est là, alors pour quoi se rendre à Paris si le problème est à Montréal ???

C'est justement parce qu'en safe-mode tout est là que cela prouve techniquement que le problème se situe dans le profil TB.
Donc on reste bien à Paris avec les propositions qu'on te fait ;-) Depuis 2004 combien y a-t-il eu de nouvelles versions majeures de Thunderbird ? Ces 2~3 dernières années il y a eu des changements majeurs dans la façon de gérer les agendas, les carnets d'adresses, le chiffrement de la messagerie et d'autres détails…

Je serais partant pour être guidé dans l'importation de tous mes dossiers, courriels, carnets d'adresses, agendas, tâches et données de configuration de mes comptes de courriel dans un profile fraichement créé

À partir d'un TB fraîchement installé, vide de tout profil préalable, utiliser : Menu → outil → importer → Importer depuis une autre installation de Thunderbird → là, cibler ton ancien profil, ou une sauvegarde de ce profil.
Cet « outil » prendra soin de ré-écrire les éléments du profil ancien dans la forme attendue par le nouveau TB, dans un nouveau profil alors adéquat. Normalement.
Ce qu'un simple copier-coller ou un pointage direct vers l'ancien profil dans son ancienne forme ne feraient pas.
Et malheureusement c'est ce qu'a probablement fait la migration d'OS, de Kubuntu 20.04 à 22.04, elle s'est contentée de reprendre tel quel le profil ancien : s'il y a bug, il est plutôt au niveau du mécanisme de mise à niveau / migration de l'OS.

Le passage par la création d'un nouveau compte mail n'a rien d'obligatoire ; ça, ce serait juste pour s'assurer qu'en partant de quelque chose de complètement neuf, on a bien le fonctionnement, l'affichage escomptés.
Si ça n'était pas le cas, on pourrait se dire que quelque chose d'autre, externe à TB, l'empêche de fonctionner comme prévu ( un module complémentaire ou un thème de bureau ou un problème d'accès aux données du profil ou ceci ou cela… ) Et donc pas la peine d'aller plus loin dans Thunderbird, il faudrait d'abord comprendre ce qui l'empêche de fonctionner comme prévu.

mais je passe mon tour pour ce qui est de chercher autre chose qu'une solution à mon problème d'affichage.

Rassure-toi, nous aussi on passe notre tour à chercher autre chose qu'une solution à ce problème d'affichage, dont l'origine se situe très très très probablement dans le profil Thunderbird.
Sinon, en safe-mode ça ne fonctionnerait pas mieux.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#53 Le 28/01/2023, à 03:10

Lami

Re : [Résolu] Thunderbird - Perte d'affichage des dossiers et des courriels

Bonjour et merci à tous pour vos conseils, suggestion et autres précisions !

J'ai résolu le problème simplement en utilisant l'option « Reset-toolbars-ans-controls » et le bouton « Make Changes and Restart » du « SafeMode ».

Cordialement,

L'ami René
Tous pour un et un pour tous !


L'ami René

Tous pour un et un pour tous !

Hors ligne

#54 Le 28/01/2023, à 07:16

xubu1957

Re : [Résolu] Thunderbird - Perte d'affichage des dossiers et des courriels

Bonjour,

Pour rajouter [Résolu] au début du titre, en éditant ta discussion, il faut utiliser le bouton Modifier au bas de ton premier message. (titre limité à 70 caractères)

Et c'est Thunderbird et pas Thunderbier.

Merci wink


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#55 Le 28/01/2023, à 23:07

Lami

Re : [Résolu] Thunderbird - Perte d'affichage des dossiers et des courriels

C'est fait. Merci !


L'ami René

Tous pour un et un pour tous !

Hors ligne