Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 26/10/2022, à 22:57

JLK

Re : [RÉSOLU] Réduire récursivement les images virtuelles Virtualbox ?

Watael a écrit :

c'est juste un echo à "ajouter" :

find -type f -name '*.vdi' -execdir sh -c 'echo "$1"; vbox-img compact --filename "$1"' sh '{}' \;

NB : je n'indique pas le répertoire de départ, ni $PWD (le répertoire courant), parce que par défaut find utilise le répertoire courant comme répertoire de départ ! wink
NB2 : le sh entre les commandes et "{}", c'est parce que sh -c numérote les paramètres positionnels à partir de zéro, et donc pour conserver sa signification à $0 (soit le nom du shell utilisé).

Je ne suis pas sûr d'avoir tout bien compris ton message, mais merci de ta contribution. smile
J'essaierais quand il faudra réduire à nouveau les images de mes machines virtuelles. wink

Hors ligne

#27 Le 27/10/2022, à 00:19

Hizoka

Re : [RÉSOLU] Réduire récursivement les images virtuelles Virtualbox ?

Perso j'aime bien utiliser $PWD car ça permet d'avoir les adresses absolues et non relatives, et dans de rares cas j'ai eu des soucis avec ça.
Mais c'est vrai qu'avec execdir, pas de souci smile

Dernière modification par Hizoka (Le 27/10/2022, à 00:20)


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#28 Le 27/10/2022, à 00:30

JLK

Re : [RÉSOLU] Réduire récursivement les images virtuelles Virtualbox ?

Je suppose qu'execdir est là pour exécuter des sous-dossiers ?

Hors ligne

#29 Le 27/10/2022, à 08:59

Hizoka

Re : [RÉSOLU] Réduire récursivement les images virtuelles Virtualbox ?

man a écrit :

Semblable  à -exec, sauf que la commande indiquée sera exécutée à partir du sous-répertoire contenant le fichier cor‐
              respondant qui n'est normalement pas celui à partir duquel vous avez lancé find.

La commande est executée depuis le dossier du fichier trouvé et non depuis le dossier d'où tu lances la commande find.


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#30 Le 25/06/2023, à 14:15

JLK

Re : [RÉSOLU] Réduire récursivement les images virtuelles Virtualbox ?

JLK a écrit :
Watael a écrit :

c'est juste un echo à "ajouter" :

find -type f -name '*.vdi' -execdir sh -c 'echo "$1"; vbox-img compact --filename "$1"' sh '{}' \;

NB : je n'indique pas le répertoire de départ, ni $PWD (le répertoire courant), parce que par défaut find utilise le répertoire courant comme répertoire de départ ! wink
NB2 : le sh entre les commandes et "{}", c'est parce que sh -c numérote les paramètres positionnels à partir de zéro, et donc pour conserver sa signification à $0 (soit le nom du shell utilisé).

Je ne suis pas sûr d'avoir tout bien compris ton message, mais merci de ta contribution. smile
J'essaierais quand il faudra réduire à nouveau les images de mes machines virtuelles. wink

Watael, j'ai enfin essayé ta méthode, et ça marche du feu de Dieu.. Merci. smile

Hors ligne