Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#501 Le 17/10/2022, à 04:42

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Couche-tard 82, moulé à la main depuis 2006

Yep, carrément cool


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#502 Le 17/10/2022, à 04:53

Pylades

Re : Topic des Couche-tard 82, moulé à la main depuis 2006

Plop?


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#503 Le 17/10/2022, à 04:59

juju_theseaman

Re : Topic des Couche-tard 82, moulé à la main depuis 2006

Fermeture en CEST !
Rahhhh mad

Dernière modification par juju_theseaman (Le 17/10/2022, à 05:00)

Hors ligne

#504 Le 17/10/2022, à 05:48

le-peyo

Re : Topic des Couche-tard 82, moulé à la main depuis 2006

°-°


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#505 Le 17/10/2022, à 06:25

juju_theseaman

Re : Topic des Couche-tard 82, moulé à la main depuis 2006

Sinon, je teste pour vous : je me suis fait doubler en queue de poisson (elle a tourné à droite devant moi !) vendredi alors que j'étais à vélo, chute sur le côté gauche. Physiquement des éraflures (à travers le jeans ou le manteau + polaire, heureusement que je n'étais pas en short !), manteau et côté de la caisse du biporteur abîmés, je m'en sors pas mal. Il y en a quand même pour un peu de sous.
La nana a refusé de signer un constat et la police de prendre ma plainte... Je retourne au poste tout à l'heure essayer de l'enregistrer sinon ce sera via le procureur.




Une première réponse archéologique :

le-peyo a écrit :
juju_theseaman a écrit :

Plop, j'ai réussi à faire le plein (j'y ai passé 1h30 mad)

Chez moi ça prend cinq minutes. tongue

C'est la "chance" d'habiter en ville... Je dis ça mais pour l'instant j'y suis bien.
Sinon en fait il y avait du 98 moins cher sur l'autoroute sans queue samedi matin, également au retour hier soir mais avec un peu d'attente. Bref, l'heure et demie passée vendredi soir a servi à dormir tranquillement avant le départ.... mad


PPdM a écrit :

Presque vrai, mais le sodium, le fer, le thorium, l'aluminium, par exemple sont en quantité astronomique et recyclable avec très peu de pertes.

Oui sauf qu'un mélange de métaux ça fait un alliage qui n'a plus les mêmes propriétés.
On ne refait pas des canettes avec des canettes recyclées. On ne refait pas des mâts d'éoliennes avec du recyclé. Il va falloir un jour arrêter la fable du c'est recyclable. En attendant on ne répare plus parce que ça coûte moins cher en neuf importé de Chine en consommant énormément de ressources.

godverdami a écrit :

Les batteries finiront par être recyclables.

ET on fait quoi en attendant ? Je rappelle que c'est le genre de chose qui peut s'enflammer spontanément au stockage...
Pis si on n'y arrive pas, on laisse ça à nos enfants ?
Je rappelle qu'en France, on a du mal à gérer des déchets standards et qu'une bonne partie de nos plastiques "recyclables" finissent enfouis dans des pays du tiers monde.

godverdami a écrit :

La réelle utilité des électriques c'est d'être grandes routières, large autonomie. Or elles sont encore peu nombreuse sur le marché à répondre à ce critère  Sinon ce sont des gadgets

Ben non, le pote infirmier (en montagne en plus) s'est acheté une C4 électrique, il en est super content, plus confortable, plus économique.
Ce n'est pas parce que ce n'est pas conforme à ton utilisation que c'est forcément un gadget.


subccah a écrit :

De mon point de vue, d'après mes attentes et mes besoins, après avoir testé les weekend en transport en commun, je peux te dire que je ne ferais plus jamais cet effort si les conditions ne sont pas réunies. [...]
Alors se barrer en weekend sans voiture ça fonctionne bien (ça peut fonctionner bien, on est pas à l'abri des surprises avec la SNCF etc.) si on est tout seul, qu'on reste dans des grandes villes et des lieux hautement fréquentés par les touristes. Sinon, c'est pas fallacieux de dire que sans bagnole on ne peut pas partir en weekend, c'est la réalité. Ce qui est fallacieux c'est de croire que ce qui nous contente et nous satisfait dans nos propres rapports aux déplacements, devrait contenter et satisfaire tout le monde.

Je suis plutôt d'accord avec ton message, mais bon, est-ce qu'un week-end est une nécessité ?
On prend la voiture pour aller en Bretagne : en train en passant par Paris, c'est long et je vais comment à la maison ensuite ? Si la SNCF me permettait de mettre le biporteur dans le coin pourquoi pas en fait, mais non.
On a voulu aller voir des potes à Strasbourg, c'était galère et comme je ne pouvais pas conduire la miss ne se sentait pas pour 12h de route, on n'y est pas allés.
Pour aller à Lyon, ben on y va en TGV, ça va plus vite en plus !

godverdami a écrit :
ED a écrit :

Donc, il faut continuer vers une catastrophe annoncée pour préserver tes weekends ?

Mais oui, la catastrophe annoncée, tout le monde sait que c'est la faute à mes week-ends !

C'est la faute à tous nos week-end, mais si on se dit tous qu'on attend que les autres changent on n'est pas rendus !

Hors ligne

#506 Le 17/10/2022, à 06:42

compteur-couche-tard_V2.0

Re : Topic des Couche-tard 82, moulé à la main depuis 2006

PLOUF !

17 octobre

Selon ephemeride-jour.fr, bonne fête aux Aldwin, Anstrude, Baldwin, Baudouin, Ignace, Ignaz, Inigo, Salina, Soline, Souline, Zélie et Zéline.

Statistiques de la journée passée (entre 5:00:00 et 4:59:59, heure de Paris) :

[05h:06h[ : 0
[06h:07h[ : #### 4
[07h:08h[ : 0
[08h:09h[ : 0
[09h:10h[ : 0
[10h:11h[ : 0
[11h:12h[ : # 1
[12h:13h[ : ## 2
[13h:14h[ : ## 2
[14h:15h[ : 0
[15h:16h[ : #### 4
[16h:17h[ : # 1
[17h:18h[ : 0
[18h:19h[ : 0
[19h:20h[ : # 1
[20h:21h[ : 0
[21h:22h[ : ### 3
[22h:23h[ : ### 3
[23h:00h[ : 0
[00h:01h[ : ##### 5
[01h:02h[ : 0
[02h:03h[ : # 1
[03h:04h[ : 0
[04h:05h[ : #### 4

Total : 31 messages.
Moyenne : 1,292 message par heure.

Le décompte des points sera donné ultérieurement, lorsque la nuit aura fait le tour du monde.


Insomnies ? Je quantifie votre manque de sommeil. - timezone[Etc/UTC]
Si vous voulez que je vous souhaite votre anniversaire, envoyez moi la date de celui-ci en MP.
Mon code. Mon wiki.
Le cri du caillou

Hors ligne

#507 Le 17/10/2022, à 06:49

GR 34

Re : Topic des Couche-tard 82, moulé à la main depuis 2006

Si tu as un ou des témoins et la plaque d’immatriculation, marque et couleur de la voiture tu as des chances d’avoir gain de cause. Fais une déclaration à ton assureur.  En qualité de cycliste tu es couvert par ta multirisque et protection juridique.

info gouv a écrit :

Garantie protection juridique

Avec la garantie protection juridique, votre assureur vous défendra devant les tribunaux en cas de litige lié à un accident.

Il se chargera des démarches et des frais nécessaires pour que vous soyez indemnisé si vous y avez droit.

Cette garantie est utile en cas d'accident, si l'auteur du dommage ne veut pas reconnaître sa responsabilité.

Dernière modification par GR 34 (Le 17/10/2022, à 08:51)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#508 Le 17/10/2022, à 08:25

Pylades

Re : Topic des Couche-tard 82, moulé à la main depuis 2006

@juju: si tu déclares avoir subi des dommages corporels, fussent-ils mineurs, ils vont t’exiger un certificat descriptif signé par un médecin. Donc soit tu dois passer voir ton médecin pour qu’il te signe le papier, soit tu dois dire que t’as rien eu.


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#509 Le 17/10/2022, à 09:00

GR 34

Re : Topic des Couche-tard 82, moulé à la main depuis 2006

Pour un cycliste, il faut toujours déclarer un préjudice corporel ou psychologique surtout si tu n'es pas en tort. Après coup, on peut déclarer une infection des éraflures, un trauma psy du fait d'une grande frayeur lors de l'accident. Les assurances sont là pour le pretium doloris.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#510 Le 17/10/2022, à 09:08

nany

Re : Topic des Couche-tard 82, moulé à la main depuis 2006

juju_theseaman a écrit :
godverdami a écrit :
ED a écrit :

Donc, il faut continuer vers une catastrophe annoncée pour préserver tes weekends ?

Mais oui, la catastrophe annoncée, tout le monde sait que c'est la faute à mes week-ends !

C'est la faute à tous nos week-end, mais si on se dit tous qu'on attend que les autres changent on n'est pas rendus !

nany a écrit :

DE, la faute de…
1402870937.jpg

Hors ligne

#511 Le 17/10/2022, à 09:09

GR 34

Re : Topic des Couche-tard 82, moulé à la main depuis 2006


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#512 Le 17/10/2022, à 09:37

Edmond Dantès

Re : Topic des Couche-tard 82, moulé à la main depuis 2006

C'est super énervant les annonces vinted, quand la taille annoncée ne correspond pas à la réalité.

Des chapeaux soi-disant 62 qui sont du 58, des vestes 8XL qui qui sont du 52.

Ils ne savent pas qu'ils ne vendront pas leur matos comme ça ? Si un type cherche du 52, il ne regardera pas les annonces en 8XL.

Dernière modification par Edmond Dantès (Le 17/10/2022, à 09:38)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#513 Le 17/10/2022, à 09:38

godverdami

Re : Topic des Couche-tard 82, moulé à la main depuis 2006

@juju xxx: Ben le jour où tu projeter as d' aller voir tes amis à Strasbourg, coup de bigophone a godverdami qui vous récupéreras à la gare et vous emmènera chez vos amis.
Gracieusement

Dernière modification par godverdami (Le 17/10/2022, à 09:38)

#514 Le 17/10/2022, à 10:10

GR 34

Re : Topic des Couche-tard 82, moulé à la main depuis 2006

La pénurie de carburant ajoutée aux prix : une bonne pub pour les bagnoles électriques !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#515 Le 17/10/2022, à 10:17

GR 34

Re : Topic des Couche-tard 82, moulé à la main depuis 2006

nany a écrit :
juju_theseaman a écrit :
godverdami a écrit :

Mais oui, la catastrophe annoncée, tout le monde sait que c'est la faute à mes week-ends !

C'est la faute à tous nos week-end, mais si on se dit tous qu'on attend que les autres changent on n'est pas rendus !

nany a écrit :

Et pourtant, ne dit-on pas :  « À qui la faute ? », la langue française se plaît à complexifier pour le seul plaisir de tenir son rang de langue difficile !

Les locuteurs anglo-saxons se prennent moins le chou !

Dernière modification par GR 34 (Le 17/10/2022, à 10:21)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#516 Le 17/10/2022, à 12:41

padofdagobah

Re : Topic des Couche-tard 82, moulé à la main depuis 2006

nany a écrit :
juju_theseaman a écrit :
godverdami a écrit :

Mais oui, la catastrophe annoncée, tout le monde sait que c'est la faute à mes week-ends !

C'est la faute à tous nos week-end, mais si on se dit tous qu'on attend que les autres changent on n'est pas rendus !

nany a écrit :

Nan ! C'est la faute à K'raiou ! C'est TOUJOURS à sa faute !

Hors ligne

#517 Le 17/10/2022, à 12:57

PPdM

Re : Topic des Couche-tard 82, moulé à la main depuis 2006


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#518 Le 17/10/2022, à 12:58

PPdM

Re : Topic des Couche-tard 82, moulé à la main depuis 2006

Un bon tiers des chasseurs sont des cons finis, accident ou volontaire, on ne compte plus leurs victimes!


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#519 Le 17/10/2022, à 13:06

PPdM

Re : Topic des Couche-tard 82, moulé à la main depuis 2006

Rigolons un peu !! je vous mets tout parce qu'il faut être abonné
Le très onéreux cadeau de départ de l’ancien directeur de la RTM

Le rapport de la chambre régionale des comptes concernant la RTM doit être présenté en conseil métropolitain ce jeudi. Il décrit par le menu comment l'ancien directeur a bénéficié d'une indemnité d'éviction indue, alors qu'il aurait dû être mis en retraite d'office six ans plus tôt.
Cela aurait pu être un joli tram miniature, un bus télécommandé ou même une voiture à friction, pour compenser la piètre offre du réseau de transports collectifs dans la métropole. Au lieu de cela, l’ancien directeur général de la régie des transports métropolitains, Pierre Reboud, est parti avec un très généreux chèque de 247 267 euros brut, qui correspond à son indemnité de licenciement, perçue en juillet 2020.

Bien entendu, le vieux routard des réseaux publics n’avait absolument pas le droit de percevoir cette somme. Mais il a fallu que la régie de transports reçoive la visite des contrôleurs de la chambre régionale des comptes pour finir de s’en persuader. En juin 2022, elle a donc envoyé une demande de remboursement à son ancien salarié, à hauteur de 215 410 euros, correspondant à la somme perçue une fois les cotisations sociales défalquées.

Pourtant, comme la chambre l’indique dans son rapport d’observations définitives que Marsactu a pu consulter, la jurisprudence est très claire : les modalités de calcul de l’indemnité de licenciement d’un agent contractuel sont les mêmes qu’il soit employé dans la fonction publique territoriale ou qu’il soit, comme c’est le cas de Pierre Reboud, le directeur général d’un établissement public. Visiblement, personne ne connaissait cette règle à la RTM, comme à la métropole, l’autorité organisatrice des transports dont elle dépend.

UNE ÉVICTION CHOISIE
Mais plus que la somme, ce sont les conditions de son octroi qui laissent pantois. Le 8 juillet 2020, le conseil d’administration de la RTM propose au chapitre trois de son ordre du jour “la révocation du mandat du directeur général” et au point suivant la nomination de son successeur. Or, comme on l’apprend à la lecture du rapport de la chambre, ce point de l’ordre du jour a été suggéré par Pierre Reboud lui-même, par un courrier à Catherine Pila, la présidente de la RTM.

courrier à Catherine Pila, la présidente de la RTM.

“Il lui paraissait opportun d’inscrire la révocation de son mandat au prochain conseil d’administration à tenir en juillet avec une prise d’effet souhaitée avant les congés d’été”.

Le terrible mot de “révocation” et sa connotation négative de sanction est “plutôt un moyen de partir en retraite en activant une clause avantageuse prévue au contrat”, note ainsi la chambre. Mais les bras peuvent tomber plus bas : au moment où la révocation prend effet, Pierre Reboud a atteint l’âge vénérable de 76 ans. En fait, à son entrée en fonction en 2008, il était à trois ans de son départ à la retraite. Douze ans plus tard, il l’a donc très largement dépassé.

DROIT À LA RETRAITE DEPUIS SIX ANS
Là encore, ni à la RTM, ni à la métropole, les services des ressources humaines n’avaient pris le temps de potasser la jurisprudence sur la question. Le précédent rapport de la CRC, publié en 2015, n’avait d’ailleurs pas soulevé ce point. Il fallait à nouveau se calquer sur la règle en vigueur pour les fonctionnaires. L’âge limite de la retraite pour Pierre Reboud est, compte tenu de sa situation, de 67 ans. “La durée du maintien en activité est encadrée et ne conduit jamais à un départ en retraite à l’âge de 76 ans”, affirme la chambre.

Au lieu de quitter la régie, il a été maintenu en poste neuf ans de plus, touchant chaque année une somme au moins équivalente à son indemnité de départ. Soit au total, plus de 2 millions d’euros sur la période. Comme Marsactu l’a révélé, un mécanisme de maintien au-delà de la limite du même type a déclenché l’ouverture d’une information judiciaire pour des faits présumés de détournements de fonds publics et recel. Jean-Claude Gaudin avait conservé autour de lui des membres de sa vieille garde, alors qu’ils avaient atteint depuis longtemps l’âge légal de départ à la retraite.

RESTÉ EN POSTE POUR SOLDER SES CONGÉS
Dernière irrégularité constatée, Pierre Reboud a été maintenu en poste plusieurs mois après sa révocation. Au lendemain du conseil administration censé l’avoir viré, son successeur, Hervé Beccaria le prolonge jusqu’au 30 septembre 2020 “pour lui permettre de solder l’intégralité de ses congés”. Il n’a ni fiche de poste, ni mission, ni même de contrat de travail. À ce titre, la régie a indiqué à la chambre qu’elle a demandé à l’intéressé de rembourser un peu moins de 18 000 euros.

La présidente de la RTM, Catherine Pila n’a pas souhaité commenter les conditions de l’éviction de Pierre Reboud, laissant le soin à l’actuel directeur, Hervé Beccaria, de le faire. Celui-ci n’a pas souhaité s’exprimer avant la présentation du rapport définitif devant le conseil d’administration, ce mercredi. Joint par Marsactu, Pierre Reboud a eu la même réponse. Par ailleurs, les réponses écrites des deux directeurs ne mentionnent pas ce sujet en dehors d’une mystérieuse “annexe 11” que la chambre n’a pas jugé bon de joindre à son rapport.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#520 Le 17/10/2022, à 14:42

GR 34

Re : Topic des Couche-tard 82, moulé à la main depuis 2006

PPdM a écrit :

Un bon tiers des chasseurs sont des cons finis, accident ou volontaire, on ne compte plus leurs victimes!

Un bon tiers ? 99,99999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999 % oui !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#521 Le 17/10/2022, à 14:50

le-peyo

Re : Topic des Couche-tard 82, moulé à la main depuis 2006

@juju_theseaman : J'espère que ça ne va pas te traumatiser (c'est peu être un peu trop grand comme mot).


@ PPdM : Ça fait plaisir de voir que la tradition est respectée à Marseille ! tongue


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#522 Le 17/10/2022, à 14:58

le-peyo

Re : Topic des Couche-tard 82, moulé à la main depuis 2006

En parlant des chasseurs : l'autre jour, en bas de la route de mon village il y avait une partie de chasse. Sur un des 4X4 il y avait un panneau "Attention, chasse en cours"...

Et là je me suis fait cette réflexion : «Pourquoi c'est à moi de faire attention alors que c'est l'autre qui tient le fusil ?»


Vous avez trois heures...


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#523 Le 17/10/2022, à 15:19

GR 34

Re : Topic des Couche-tard 82, moulé à la main depuis 2006

le-peyo a écrit :

En parlant des chasseurs : l'autre jour, en bas de la route de mon village il y avait une partie de chasse. Sur un des 4X4 il y avait un panneau "Attention, chasse en cours"...

Et là je me suis fait cette réflexion : «Pourquoi c'est à moi de faire attention alors que c'est l'autre qui tient le fusil ?»


Vous avez trois heures...

Fastoche : c'est celui qui a le fusil qui dicte à celui qui n'a pas le fusil. Principe 1er de la guerre !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#524 Le 17/10/2022, à 16:31

juju_theseaman

Re : Topic des Couche-tard 82, moulé à la main depuis 2006

le-peyo a écrit :

@juju_theseaman : J'espère que ça ne va pas te traumatiser (c'est peu être un peu trop grand comme mot).

Ça va, pas trop de bobo, pas de gros dégât mais pas envie de laisser passer ça. J'ai réussi à porter plainte ce matin, parce qu'entre l'assurance qui le demandait et la police qui disait qu'il n'y avait pas besoin, j'étais dans la maison qui rend fou.

Hors ligne

#525 Le 17/10/2022, à 16:47

le-peyo

Re : Topic des Couche-tard 82, moulé à la main depuis 2006

Et la question à 100 balles que tout le monde se pose : casque ou pas casque ? tongue


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne