Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/09/2022, à 18:34

rovenin

mot de passe utilisateur plus reconnu (Résolu)

Bonjour

J’ai fait pour un ami une installation ubuntu 22/04 sur un DD, l’installation c’est bien passé je me suis connecté plusieurs fois sans problème, puis je ne sais pas si il y a de cause à effet mais j’ai installé l’environnement Mate, je me suis connecté une première fois sans problème mais ensuite mon mot de passe utilisateur n’est plus reconnu, le mot de passe administrateur oui, plus curieux j’ai  créer un   autre utilisateur pareil impossible de connecter, ensuite j’ai essayer de me connecter au compte utilisateur en ligne de commande et là sa fonctionne.

Merci pour vos conseils

Dernière modification par rovenin (Le 18/09/2022, à 20:42)

Hors ligne

#2 Le 17/09/2022, à 09:15

toitoinebzh

Re : mot de passe utilisateur plus reconnu (Résolu)

salut

ton clavier est peut être reconnu en qwerty dans l'interface graphique, ou bien ton clavier numérique est désactiver, tu as vérifié ces 2 points ?

Hors ligne

#3 Le 17/09/2022, à 16:26

rovenin

Re : mot de passe utilisateur plus reconnu (Résolu)

Salut

  J'ai mis le mot de passe en clair donc pas de problème pour le clavier, pavé numérique pareil, quand j'ai créer le nouvel utilisateur j'ai mis un mot de passe uniquement numérique mais toujours inchangé fonctionne en ligne de commande pas sous l'interface graphique.
merci

Hors ligne

#4 Le 18/09/2022, à 20:41

rovenin

Re : mot de passe utilisateur plus reconnu (Résolu)

Bonsoir

  J’ai trouvé l’origine de mon problème c’était mon clavier pas très neuf il faut le dire sur l’ancienne prise mauve PS2, je m'en sert que pour les ordi que je dépanne, avec des symptômes tout de même déroutants comme le fait de fonctionner en ligne de commande, alors que sous l’interface graphique le mot de passe s’affichait mais ne passait pas.

Bonne continuation à tous.

Hors ligne