Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#127 Le 10/07/2022, à 20:41

Elzen

Re : TdCT 81

Edmond Dantès a écrit :

Je sais plus qui cherchait un téléphone sans Android mais avec Whatsapp.

Les Nokia 2720 Flip et le 8000 4G le permettent.

Tiens, mon téléphone actuel donnant des signes de faiblesse, ça pourrait être une idée que je tente de m'en procurer un nouveau. Du coup vos lumières pourrait peut-être m'être utiles.

Voilà la liste exhaustive des usages que j'ai de l'actuel :
– Vérifier l'heure quand j'ai la flemme de sortir ma montre,
– Envoyer et recevoir des SMS (avec un vrai clavier physique, même si doté de peu de touches),
– Téléphoner quand y a pas moyen de faire autrement,
– Occasionnellement servir de réveil,
– Assez rarement, servir de lampe de poche.

Ses limitations :
– Niveau SMS, il ne gère que du texte, et même pas tout Unicode (j'ai régulièrement des petits carrés dans les messages, je suppose que c'est sa manière de me dire qu'il y avait une émoticone qu'il ne savait pas gérer),
– Et même en ne gérant que du texte et pas des photos et compagnie, il a l'air d'avoir tellement peu de places pour les stocker que je dois quand même relativement fréquemment faire du vide dedans, ce qui n'est pas glop.

Jusque là, j'aurais dit qu'un outil n'ayant que ces usages-là (si possible sans les limitations) me suffirait amplement et que ce qu'il y aurait eu de plus aurait été de trop. Néanmoins, ayant ces derniers temps eu plusieurs fois besoin de me balader dans des endroits où l'accès Internet n'est pas forcément une évidence, et je me dis que si le téléphone était aussi capable de partager une connexion à Internet à destination de mon ordinateur, ça pourrait s'avérer utile de temps à autres.
(Je ne sais pas si ce type de connexion se fait forcément en partageant un réseau Wi-Fi, il doit y avoir aussi moyen par USB, non ? Même si je ne sais pas trop comment mon ordi gérerait ça. Si c'est comme une carte Ethernet USB, j'ai déjà tenté, je sais que ça marche, donc ça me paraîtrait une alternative tout ce qu'il y a de plus sympathique.)

Donc voilà, si ça vous évoque quelque chose, n'hésitez pas à préciser quoi smile

(Sinon, ça existe une appli pour l'ordinateur permettant de récupérer les SMS ? Ça pourrait être sympa aussi, pour quand il y a des liens ou des photos dedans, mais c'est probablement un tout autre problème.)

Hors ligne

#128 Le 10/07/2022, à 20:43

Mornagest

Re : TdCT 81

Edmond Dantès a écrit :

Je sais plus qui cherchait un téléphone sans Android mais avec Whatsapp.

Les Nokia 2720 Flip et le 8000 4G le permettent.

C'est moi tongue

Oui, j'avais vu ça mais tout le monde m'a dit que ma fille voudrait m'arracher les yeux si je lui passais ça plutôt qu'un vrai smartphone. Possible... d'un autre côté, si je lui prends ça alors qu'un smartphone reconditionné coûte le même prix, et qu'au bout de deux mois, elle veut quand même un smartphone... j'aurai pas gagné.

Ce que je souhaite, c'est avoir What'sApp sans trop avoir de merdouilles type Google et autres applis de Apple et compagnie... limiter la casse, on va dire.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#129 Le 10/07/2022, à 20:51

GR 34

Re : TdCT 81

nany a écrit :

Sommes-nous étonnés ? Non, macron est cette machine à faire faire du fric !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#130 Le 10/07/2022, à 21:15

Edmond Dantès

Re : TdCT 81

Elzen a écrit :

Jusque là, j'aurais dit qu'un outil n'ayant que ces usages-là (si possible sans les limitations) me suffisait amplement et que ce qu'il y aurait eu de plus aurait été de trop. Néanmoins, ayant ces derniers temps eu plusieurs fois besoin de me balader dans des endroits où l'accès Internet n'est pas forcément une évidence, et je me dis que si le téléphone était aussi capable de partager une connexion à Internet à destination de mon ordinateur, ça pourrait s'avérer utile de temps à autres.
(Je ne sais pas si ce type de connexion se fait forcément en partageant un réseau Wi-Fi, il doit y avoir aussi moyen par USB, non ? Même si je ne sais pas trop comment mon ordi gérerait ça. Si c'est comme une carte Ethernet USB, j'ai déjà tenté, je sais que ça marche, donc ça me paraîtrait une alternative tout ce qu'il y a de plus sympathique.)

La plupart des feature phones 4G fournissent un partage de connexion en Wi-Fi et en USB. Avec Ubuntu, c'est automatique tu actives la connexion USB sur ton téléphone, tu branches le cordon et une nouvelle connexion apparaît dans ton network manager.

L'OS qui te conviendrait le plus au niveau éthique serait KaiOS à mon avis.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#131 Le 10/07/2022, à 21:22

Elzen

Re : TdCT 81

Merci. Ma question portait plus sur un modèle de téléphone pas smart à acheter pour ça ; ensuite s'il y a besoin de faire des manips pour changer l'OS de base ça se négocie, mais ça vient dans un second temps, je pense.

Hors ligne

#132 Le 10/07/2022, à 21:25

Edmond Dantès

Re : TdCT 81

nany a écrit :

À votre avis, elle vient d'où la fuite ?

1. Macron diffuse une conversation privée avec Vladimir P. de Moscou.
2. Une fuite révèle des SMS de Macron.

Deux Sources probables : la NSA qui a accès à tout sur Andoid ou IOS et les services russes.

Je peux me tromper, mais avouez que c'est tentant.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#133 Le 10/07/2022, à 21:46

Edmond Dantès

Re : TdCT 81

Elzen a écrit :

Merci. Ma question portait plus sur un modèle de téléphone pas smart à acheter pour ça ; ensuite s'il y a besoin de faire des manips pour changer l'OS de base ça se négocie, mais ça vient dans un second temps, je pense.

Il existe pas mal de modèles livrés avec KaiOS. Quelques un commencent à apparaître avec Android.

Certains TMB sont fournis avec des OS proprios. Je ne me suis pas documenté.

Je n'en ai testé qu'un, mais il ne convenait pas à mes besoins, le Nokia 8110 4G, pas super robuste.

Tu devrais consulter la section devices de leur site web et faire ton choix. Je viens de découvrir qu'ils ont des modèle à clavier façon Blackberry.

Dernière modification par Edmond Dantès (Le 10/07/2022, à 22:13)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#134 Le 10/07/2022, à 22:49

Mornagest

Re : TdCT 81

Miaou.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#135 Le 10/07/2022, à 23:12

juju_theseaman

Re : TdCT 81

le-peyo a écrit :

Ma banque a revu le design de son site internet...
[...]
Je vous fais caca dans la bouche et vous fais remanger le vomi qui en résulte !!!

Plutôt que les conchier ici, ne veux tu pas faire un mail à ta banque ?

PPdM a écrit :
Mornagest a écrit :

Tu pourrais être pire en les envoyant dans le sud de la France.

On a assez de Parisiens comme ça, Marseille et les Bouches-du-Rhône en général deviennent la banlieue de Paris !! mad

C'est ce que dit le collègue malouin...

Hors ligne

#136 Le 10/07/2022, à 23:39

Na K' en vadrouille

Re : TdCT 81

PPdM a écrit :

Je m'en fous, je vais m'installer dans les Alpes l'année prochaine! big_smile

Faut aller dans le canton de Vaud, ils ont quasi l'accent marseillais.
https://youtu.be/X5ftFsFLQng


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#137 Le 11/07/2022, à 00:59

inbox

Re : TdCT 81

But.

Dernière modification par inbox (Le 11/07/2022, à 01:00)


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#138 Le 11/07/2022, à 01:25

Na K' en vadrouille

Re : TdCT 81

Schgrmbl.

Dernière modification par Na K' en vadrouille (Le 11/07/2022, à 04:45)


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#139 Le 11/07/2022, à 01:26

Sir Na Kraïou

Re : TdCT 81

Super schgrmbl.

Dernière modification par Sir Na Kraïou (Le 11/07/2022, à 04:45)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#140 Le 11/07/2022, à 01:45

Edmond Dantès

Re : TdCT 81

Na K' en vadrouille a écrit :

Schgrmbl.

Fail ?


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#141 Le 11/07/2022, à 03:06

nany

Re : TdCT 81

Edmond Dantès a écrit :
Na K' en vadrouille a écrit :

Schgrmbl.

Fail ?

Yep, méga-fail. Le compteur ne retournera jamais dans un fil fermé.

Hors ligne

#142 Le 11/07/2022, à 04:25

Pylades

Re : TdCT 81

@ Elzen: mon tél est en permanence un point d’accès WiFi pour mes PC. Je laisse gérer wpa_supplicant pour qu’ils se connectent dessus comme des grands dès que le point d’accès est disponnible.
Je ne pense pas que tu aies besion d’un smartphone pour ça.
Et avec un téléphone plus récent, tu auras de toutes façons bien plus de mémoire persistente.

Edmond Dantès a écrit :
nany a écrit :

À votre avis, elle vient d'où la fuite ?
1. Macron diffuse une conversation privée avec Vladimir P. de Moscou.
2. Une fuite révèle des SMS de Macron.
Deux Sources probables : la NSA qui a accès à tout sur Andoid ou IOS et les services russes.
Je peux me tromper, mais avouez que c'est tentant.

Ça semble en effet être clairement les principales pistes. Et comme nos dirigeants sont des nouilles qui n’utilisent pas le matériel sécurisé mis à leur disposition…

Dernière modification par Pylades (Le 11/07/2022, à 04:29)


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#143 Le 11/07/2022, à 06:42

compteur-couche-tard_V2.0

Re : TdCT 81

PLOUF !

11 juillet

Selon ephemeride-jour.fr, bonne fête aux Alith, Benead, Benedetto, Bénédict, Benedit, Benen, Benezet, Bénilde, Benit, Benito, Bennet, Benniged, Bennon, Benny, Benoît, Benoîte, Elga, Joseph-Benoît, Judog, Oleg, Olga, Olger, Olna, Pia, Piam, Pie, Pio, Pius et Thérèse-Bénédicte.

Statistiques de la journée passée (entre 5:00:00 et 4:59:59, heure de Paris) :

[05h:06h[ : 0
[06h:07h[ : ## 2
[07h:08h[ : 0
[08h:09h[ : 0
[09h:10h[ : # 1
[10h:11h[ : ######## 8
[11h:12h[ : ###### 6
[12h:13h[ : 0
[13h:14h[ : ### 3
[14h:15h[ : 0
[15h:16h[ : ## 2
[16h:17h[ : 0
[17h:18h[ : # 1
[18h:19h[ : ## 2
[19h:20h[ : ## 2
[20h:21h[ : ###### 6
[21h:22h[ : #### 4
[22h:23h[ : # 1
[23h:00h[ : ## 2
[00h:01h[ : # 1
[01h:02h[ : ## 2
[02h:03h[ : 0
[03h:04h[ : # 1
[04h:05h[ : # 1

Total : 45 messages.
Moyenne : 1,875 message par heure.

Le décompte des points sera donné ultérieurement, lorsque la nuit aura fait le tour du monde.


Insomnies ? Je quantifie votre manque de sommeil. - timezone[Etc/UTC]
Si vous voulez que je vous souhaite votre anniversaire, envoyez moi la date de celui-ci en MP.
Mon code. Mon wiki.
Le cri du caillou

Hors ligne

#144 Le 11/07/2022, à 07:29

PPdM

Re : TdCT 81

Na K' en vadrouille a écrit :
PPdM a écrit :

Je m'en fous, je vais m'installer dans les Alpes l'année prochaine! big_smile

Faut aller dans le canton de Vaud, ils ont quasi l'accent marseillais.
https://youtu.be/X5ftFsFLQng

Je reste en Provence, du côté de Gap normalement !


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#145 Le 11/07/2022, à 07:34

PPdM

Re : TdCT 81

En parlant de corruption, un système s'effondre

marsactu a écrit :

C’est une bombe de 85 pages qui vient d’arriver sur les bureaux du maire d’Istres François Bernardini et de 13 de ses proches. Au terme d’une enquête de plusieurs années, le parquet national financier (PNF) dresse une synthèse qui montre la mise en coupe réglée de cette ville de près de 45 000 habitants. Il envisage désormais de les citer à comparaître devant la 32e chambre correctionnelle du tribunal judiciaire de Paris.

Favoritisme à tous les étages, trafic d’influence, prise illégale d’intérêts, détournement de fonds publics et surtout corruption : François Bernardini, maire d’Istres depuis 2008, est soupçonné d’avoir orchestré une mainmise de la ville à son profit et à celui de son réseau. “L’enquête [met] en évidence l’existence d’un cercle d’habitués réalisant des actes à caractère délictueux pour un intérêt privé”, cingle le premier vice-procureur financier Aurélien Létocart. Il relève pas moins de treize dossiers dans lesquels le maire est soupçonné d’avoir oublié l’intérêt général. À quel profit ? Asseoir sa position politique et son image de maire bâtisseur en comptant sur ces solides amitiés mais aussi en tirer un profit direct.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#146 Le 11/07/2022, à 07:39

Pylades

Re : TdCT 81

yikes
Je suis fort étonné! yikes

Des malandrins en politique… j’en suis tout retourné.


Cela dit, ce qui est nouveau, ce sont les poursuites.

Dernière modification par Pylades (Le 11/07/2022, à 08:02)


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#147 Le 11/07/2022, à 08:31

PPdM

Re : TdCT 81

Dans notre région cela n'a rien de nouveau, Depuis G Deferre en passant par Gaudin et autre Guérini, Il n'y a pas une année sans qu'un ou plusieurs élus ou agent territorial se fasse épingler et je ne parle que de la période après la libération !

Parce que avant-guerre il y a eut aussi des tas d'histoires de Perpignan à Nice


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#148 Le 11/07/2022, à 09:13

godverdami

Re : TdCT 81

Elzen a écrit :
Edmond Dantès a écrit :

Je sais plus qui cherchait un téléphone sans Android mais avec Whatsapp.

Les Nokia 2720 Flip et le 8000 4G le permettent.

Tiens, mon téléphone ..... quand il y a des liens ou des photos dedans, mais c'est probablement un tout autre problème.)

Tu changes de téléphone c'est pour l'utiliser durant 4 ans environ.
Perso, j'attends d'un tél qu'il fasse le job, avec un écran à dimension large permettant de surfer sur le net, de lire des photos, video dans de bonnes conditions,  d'avoir accès à des applis dans des conditions satisfaisantes, internet sans me casser la tête avec des paramétrages, et permettant de digérer les évolutions à venir. Bref d'être utilisable.
Un tél c'est aussi un outil de travail.

Prends un KAIOS et tu regretteras ton choix dans 2 ans maxi.
Pourquoi se casser la nénette ?!

Dernière modification par godverdami (Le 11/07/2022, à 09:14)

#149 Le 11/07/2022, à 10:19

GR 34

Re : TdCT 81

"Activez le kill switch !"

Cellule investigation de Radio France


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#150 Le 11/07/2022, à 10:58

godverdami

Re : TdCT 81

GR 34 a écrit :

"Activez le kill switch !"

Cellule investigation de Radio France

C'est bizarre ces perquises dans la façon d'être menées.
Pour qui connait les procédures ce n'est pas ainsi que ça se passe ou que ça doit se passer.