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#1076 Le 29/07/2022, à 20:06

Edmond Dantès

Re : TdCT 81

PPdM a écrit :

Donc, tu es complètement stupide ! lol

Alors instruit moi au lieu de me dénigrer.

Répond donc : peut-on proscrire le hibab et tolérer la kipa ?

(tu me convaincras mieux avec des arguments qu'avec des insultes)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
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#1077 Le 29/07/2022, à 20:08

GR 34

Re : TdCT 81

Edmond Dantès a écrit :
GR 34 a écrit :

Tu ne peux pas priver les gens de la liberté d'aller et venir dans des véhicules particuliers.

Si, si, on peut. Je dirais même plus, on doit.


C'est techniquement possible et financièrement rentable.

En revanche l'automobile électrique individuelle, ça c'est techniquement impossible.

Des véhicules thermiques qui roulent à 90 et qui consomment 1,5l, ça c'est possible.


GR 34 a écrit :

Il est illusoire de croire que les transports en commun peuvent résoudre les problématiques de mobilité partout dans le territoire.

Si on peut, vraiment. dans les années 60-70 des entreprises avaient des navettes de bus pour leurs employés.

C'était le cas à Poissy, par exemple, pour les employés de l'industrie automobile. neutral

À Collinée, en pleine cambrousse, Kerméné a un site de 2 800 salariés. Une bonne partie vient de Lamabale. Si il y avait des bus à 4h du mat' ou à 22h entre ces deux villes, ils seraient pleins. Je te le garantis. Ça permettrait aussi de faire bosser des gens qui n'ont pas de véhicule.

On y fait de plus en plus de covoiturage. Mais si le chauffeur est malade, ça fait jusqu'à  5 absents.

Ce que je veux dire, c'est que si l'employeur finançait des bus gratuit pour ses salariés, ça lui rapporterait du fric : moins d'absentéisme, plus de recrutement.

Bon, tu n'as aucune vision correcte des faits. Tu crois que tout le monde habite en ville, tu veux des cités-dortoirs style URSS ?

Dernière modification par GR 34 (Le 29/07/2022, à 20:09)


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#1078 Le 29/07/2022, à 20:10

GR 34

Re : TdCT 81

ED s'amuse bien ! lol


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#1079 Le 29/07/2022, à 20:31

Edmond Dantès

Re : TdCT 81

GR 34 a écrit :

Tu crois que tout le monde habite en ville

Euh… Comment dire ?

C'est à moi que tu dis ça ?

J'ai grandi en Île-de-France, Normandie et Bretagne, j'ai eu des collègues de lycée qui sont agriculteurs. J'ai travaillé dans pratiquement toutes les villes de banlieue parisienne.

J'ai vécu à Paris, Quimper, Caen, Megève, Pauillac, Arcachon, Margault, St-Étienne, Almenèche,  Écouché, La Ferté Macé, Alençon, Paris, Asnières, Bois-Colombe, Colombe, Aubervillier, Montreuil. Et j'en oublie.

J'ai visité Toutes les régions de l'Hexagone en bagnole, car, vélo, mobylette, auto-stop, train, pieds.

J'ai vécu dans le Loir-et-Cher et tu insinues que ça me gène de marcher dans la boue, que j'ai vécu sans voir un cheval, un hibou ? mad


Si un type, et un seul, dans ce pays, peut témoigner que tout le monde n'habite pas en ville, c'est moi et personne d'autre !

Dernière modification par Edmond Dantès (Le 29/07/2022, à 21:25)


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#1080 Le 29/07/2022, à 20:33

Edmond Dantès

Re : TdCT 81

GR 34 a écrit :

Bon, tu n'as aucune vision correcte des faits.

Tu parles des voitures électriques ou de l'agro-alimentaire en Bretagne ?


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#1081 Le 29/07/2022, à 20:43

Edmond Dantès

Re : TdCT 81

GR 34 a écrit :

tu veux des cités-dortoirs style URSS ?

Je veux juste des bus à la campagne.

Je vais t'expliquer la différence entre le bus et la bagnole.

Ta bagnole part de chez toi et elle te dépose sur ton lieu de travail.

Le bus, il part de dépot, il passe pas loin de chez toi te fait monter, puis il passe devant chez PP qui monte dans le bus, ensuite il passe devant chez moi et je monte et idéalement nous dépose le plus près possible de la machine à café.

Donc il ne sert à rien que tout le monde habite dans le même quartier.

Je suppose que tu as déjà pris les transports en commun, tu as du voir que les passagers ne montent pas tous à la même station.


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#1082 Le 29/07/2022, à 21:17

Edmond Dantès

Re : TdCT 81

GR 34 a écrit :

Ou alors tu dépeuples les campagnes et concentres la population dans des villes parcourues par d'incessants transports en commun 24/24 7/7 !

Je parle de développer les transports en communs à la campagne et tu m'accuses de vouloir les dépeupler ? yikes

Entre Lamballe et Colinée, la petite route de campagne est parcourue d'incessants transports individuels 24/24, la plupart ne transportant qu'une seule personne.

Je dis simplement que si la plupart des salariés qui viennent de Lamballe, St Brieuc, Plancoet et des campagnes environantes pouvaient faire les 20 derniers km en navettes gratuites ils feraient d'énormes économies de carburant.

Imagine : un bus qui consomme 30l/100 peut éviter jusqu'à 60 voitures. Avec quelques bus, on pourrait éviter, en décalant les horaires, environ 2000 voitures.

Si en plus il y avait des bus entre St Brieuc et Lamballe.

La presqu'île du Médoc est parcourue par un ligne TER et un service de bus, on peut habiter en pleine cambrousse et aller bosser en transports en commun, le secret : des arrêts la où les gens vont.

@ GR : cet arrêt de bus dessert toute la presqu'île du Médoc, les gens qui l'utilisent habitent à coté ou viennent y travailler. Tu trouves que ça ressemble à une cité-dortoir?

Les réseaux de transport en commun, c'est comme la data mobile, on la déploie massivement là où sont les clients.
Je pense qu'on devrait plutôt les favoriser là où on a où les gens ne sont pas encore des clients.

Dernière modification par Edmond Dantès (Le 29/07/2022, à 21:19)


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#1083 Le 29/07/2022, à 23:14

le-peyo

Re : TdCT 81

Edmond Dantès a écrit :

Les réseaux de transport en commun, c'est comme la data mobile, on la déploie massivement là où sont les clients.
Je pense qu'on devrait plutôt les favoriser là où on a où les gens ne sont pas encore des clients.

Le problème du transport en commun c'est que ça coûte énormément d'argent à la collectivité organisatrice et que ça ne rapporte quasiment rien. Entre l'achat des véhicules, le salaire des chauffeurs (minimum deux par jour et par bus), des mécanos (qui doivent pouvoir intervenir à tout moment => on rajoute un véhicule-atelier d'intervention avec tout l'outillage qui va bien), au moins un bus de secours prêt à remplacer un bus du réseau en cas de panne ou de dégradation, le personnel de la régulation, les contrôleurs, les assurances, l'entretien, les réparations (le prix des pièces !!! yikes ) et le carburant, sans subventions, c'est la ruine assurée. Alors on met les bus là où il y a du monde pour limiter les pertes...

Là où je suis, les gens qui prennent le bus sont essentiellement des gens qui n'ont pas les moyens d'avoir une voiture. Ils ne le font pas par choix. Par exemple, c'est une galère sans nom de faire ses courses au supermarché : il faut attendre (par 40° ou sous la pluie ce n'est pas fun), se taper 30 minutes de bus là où moins de 10 minutes en voiture suffisent. Ensuite il faut porter les sacs, attendre de nouveau le bus suivant, se retaper 30 minutes dans l'autre sens et encore porter les sacs jusqu'au logement. Bilan : il te faut plus de deux heures alors qu'en voiture c'est moitié moins. Sans compter qu'à pied tu ne peux pas en acheter pour un mois, alors tu dois y retourner souvent. Il y a bien les magasins en ville, mais quand t'es pauvre tu ne vas pas chez les commerçants du centre ville : c'est trop cher.

Et là je n'ai pas encore abordé les villages qui ne sont desservis que deux fois par jour (comme le mien). Dans ce cas, ce n'est pas deux heures qu'il faut pour faire les courses mais la journée entière... hmm  Pour info, avec ma voiture, 24km A/R pour retirer mon drive chez Leclerc c'est 30 minutes, montre en main.

Je ne dis pas que c'est bien, mal ou insoluble, mais tant que la voiture sera synonyme de gain de temps et de mobilité, la majorité des gens ne voudra pas y renoncer.

Ici, dès que les gens ont les moyens de s'acheter une voiture ils ne mettent plus les pieds dans un bus.


La route sera encore longue avant de faire changer les mentalités.


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#1084 Le 29/07/2022, à 23:15

le-peyo

Re : TdCT 81

GR 34 a écrit :

Le TDCT se résumerait à quelques prouts et points nocturnes sans nous ! wink

Dans ce cas je vais tenter de diversifier l'offre :

Flub !


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#1085 Le 29/07/2022, à 23:26

juju_theseaman

Re : TdCT 81

Pendant que vous vous écharpez il y en a qui profitent de leurs vacances...

@le-peyo :
Oui mais quel gain pour nous tous collectivement ?
Je ne suis pas forcément un exemple, ce que je ne fais pas en vélo c'est le plus souvent en voiture, sauf grand trajet sans trop de bagages, le train devient très intéressant si on est sur une ligne.

GR 34 a écrit :

Le TDCT se résumerait à quelques prouts et points nocturnes sans nous ! wink

Qui t'a dit que ça nous déplaît ?
Accessoirement on n'a pas fait 200 pages en 24h avec juste des plops, avant.

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#1086 Le 29/07/2022, à 23:32

Edmond Dantès

Re : TdCT 81

le-peyo a écrit :

Le problème du transport en commun c'est que ça coûte énormément d'argent à la collectivité organisatrice et que ça ne rapporte quasiment rien.

Je proteste.

Les lignes de moins de 50 km soumises à autorisation, elle touchent des subventions et ne sont pas rentables.

Les bus privés relient Paris à Amsterdam pour 20 €, St-Etienne à l'Aéroport de Lyon pour 5€ (30€ par le rail) et elles sont rentables.

Les prix des bus "subventionnés" ruraux est hyper variable en France disons de 2 à 7€ le billet, les chauffeurs, le gasoil, les bus coûtent le même prix partout. Bizarre, non ?

Les coûts élévés des bus n'est du qu'à une raison : la corruption des élus et des opérateurs qui s'enrichissent sur le bien commun.

Je ne dis pas "corruption" à la légère : comment expliquer autrement un tramway à 15 € !?!


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#1087 Le 29/07/2022, à 23:34

Edmond Dantès

Re : TdCT 81

juju_theseaman a écrit :

le train devient très intéressant si on a un bon salaire.

Smiquifié.


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#1088 Le 29/07/2022, à 23:39

Edmond Dantès

Re : TdCT 81

le-peyo a écrit :

Là où je suis, les gens qui prennent le bus sont essentiellement des gens qui n'ont pas les moyens d'avoir une voiture. Ils ne le font pas par choix. Par exemple, c'est une galère sans nom de faire ses courses au supermarché : il faut attendre (par 40° ou sous la pluie ce n'est pas fun), se taper 30 minutes de bus là où moins de 10 minutes en voiture suffisent. Ensuite il faut porter les sacs, attendre de nouveau le bus suivant, se retaper 30 minutes dans l'autre sens et encore porter les sacs jusqu'au logement. Bilan : il te faut plus de deux heures alors qu'en voiture c'est moitié moins.

C'est pas la faute des bus, c'est celle de nos décideurs qui ont organisé le pays pour l'automobile individuelle.

Aux pays-bas, ils se sont organisés autour du vélo. Ils n'ont pas de "zone commerciale" en périphérie, mais des superettes à moins de 10min à vélo de presque toute la population.


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#1089 Le 30/07/2022, à 00:17

Edmond Dantès

Re : TdCT 81

@u-peyo : en résumé,  on ne veut veut pas envoyer trop de bus et d'internet dans ton village parce qu'il n'est pas assez peuplé, alors qu'en réalité les gens ne s'y installent pas à cause du manque de bus et d'internet.

Dernière modification par Edmond Dantès (Le 30/07/2022, à 00:18)


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#1090 Le 30/07/2022, à 01:37

inbox

Re : TdCT 81

Sob.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

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#1091 Le 30/07/2022, à 02:30

juju_theseaman

Re : TdCT 81

Edmond Dantès a écrit :

Smiquifié.

Pas faux hmm

Tu parles de ces zones commerciales où aller à pieds ou à vélo est une plaie ?

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#1092 Le 30/07/2022, à 02:40

Edmond Dantès

Re : TdCT 81

juju_theseaman a écrit :
Edmond Dantès a écrit :

Smiquifié.

Pas faux hmm

Tu parles de ces zones commerciales où aller à pieds ou à vélo est une plaie ?

Pour moi c'est à 40 min à pieds, ou 10 min de bus + 10 min à pieds. Mais le bus de retour passe 1h15 plus tard. Donc 2h en tout.


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#1093 Le 30/07/2022, à 05:15

le-peyo

Re : TdCT 81

Edmond Dantès a écrit :

@u-peyo : en résumé,  on ne veut veut pas envoyer trop de bus et d'internet dans ton village parce qu'il n'est pas assez peuplé, alors qu'en réalité les gens ne s'y installent pas à cause du manque de bus et d'internet.

Ben en fait, il y a de plus en plus de gens qu'y s'y installent : 7 maisons se sont construites en 8 ans et le centre du village se repeuple tout doucement. Ce que les gens viennent chercher ici, en plus de la vue c'est la tranquillité, c'est justement le fait qu'il n'y a rien ni personne qui attire les gens. C'est bien ce choix-là que j'ai fait il y a dix ans, sachant que je me condamnait à la voiture personnelle... D'un autre côté, avec ma femme nous n'avons pas de gros besoins, et s'il nous manque un truc, on s'en passe. On ne va pas se taper 20 ou 30 km pour acheter une baguette de pain.

Paradoxe : on y vient parce que c'est vide, mais ce faisant on repeuple le "désert", qui du coup ne l'est plus.


Edmond Dantès a écrit :

Aux pays-bas, ils se sont organisés autour du vélo. Ils n'ont pas de "zone commerciale" en périphérie, mais des superettes à moins de 10min à vélo de presque toute la population.

Les Pays-Bas c'est plat...

Autour de chez moi, ça l'est beaucoup moins.


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#1094 Le 30/07/2022, à 05:42

compteur-couche-tard_V2.0

Re : TdCT 81

PLOUF !

30 juillet

Selon ephemeride-jour.fr, bonne fête aux Abdon, Chrysologue, Donatilla, Donatille, Génevé, Giulietta, Julieta, Julietta, Juliette, Jutta, Maximina, Maximine, Pierre-Chrysologue, Sennen et Seth.

Statistiques de la journée passée (entre 5:00:00 et 4:59:59, heure de Paris) :

[05h:06h[ : # 1
[06h:07h[ : ## 2
[07h:08h[ : # 1
[08h:09h[ : 0
[09h:10h[ : 0
[10h:11h[ : 0
[11h:12h[ : # 1
[12h:13h[ : #### 4
[13h:14h[ : ###### 6
[14h:15h[ : ###### 6
[15h:16h[ : #### 4
[16h:17h[ : ####### 7
[17h:18h[ : ################ 16
[18h:19h[ : ############ 12
[19h:20h[ : #### 4
[20h:21h[ : ####### 7
[21h:22h[ : ####### 7
[22h:23h[ : # 1
[23h:00h[ : 0
[00h:01h[ : ###### 6
[01h:02h[ : # 1
[02h:03h[ : # 1
[03h:04h[ : ## 2
[04h:05h[ : 0

Total : 89 messages.
Moyenne : 3,708 messages par heure.

Le décompte des points sera donné ultérieurement, lorsque la nuit aura fait le tour du monde.

Dernière modification par compteur-couche-tard_V2.0 (Le 30/07/2022, à 11:17)


Insomnies ? Je quantifie votre manque de sommeil. - timezone[Etc/UTC]
Si vous voulez que je vous souhaite votre anniversaire, envoyez moi la date de celui-ci en MP.
Mon code. Mon wiki.
Le cri du caillou

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#1095 Le 30/07/2022, à 05:49

GR 34

Re : TdCT 81

@ED : tu penses homogénéité alors que tout est hétérogène !

Moins tu as de fric et plus tu es esclave des moyens de mobilité.

Je veux partir à 7h mais mince le car passe à 7h30 et je ne peux plus prendre mon train, j’arrive trop tard à la gare. Je dois alors attendre l’après midi... C’est le genre de problématique  qui se pose, la concordance des correspondances lors d’un trajet.

Ensuite je t’ai parlé du dernier km qui parfois est carrément 2, 3 voire plus de km... Tu le règle comment ?

Dernière modification par GR 34 (Le 30/07/2022, à 05:51)


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#1096 Le 30/07/2022, à 11:09

PPdM

Re : TdCT 81

Question a deux balles !
Si j'ai bon souvenir, Mélenchon a traité les flics de tueurs, il y a peu, alors pourquoi le maire écolo de Lyon boycotte Darmanin pour protester contre le manque de policiers ??

Il veut plus de tueurs dans sa ville ????? roll


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

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#1097 Le 30/07/2022, à 11:18

Pylades

Re : TdCT 81

Edmond Dantès a écrit :

Je ne dis pas "corruption" à la légère : comment expliquer autrement un tramway à 15 € !?!

Par la corruption.

tenor.gif


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

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#1098 Le 30/07/2022, à 11:42

GR 34

Re : TdCT 81

Edmond Dantès a écrit :

peut-on proscrire le hibab et tolérer la kipa ?

Trois choses :

1/ la kipa est plus discrète que le hibab

2/ la kipa c'est pour les hommes et le hibab pour les femmes, il ne me semble pas qu'il y ait une pression d'obligation de porter aussi forte sur les hommes juifs que sur les femmes musulmanes.

3/ le hibab est un élément vestimentaire destiné à cacher une partie du corps des femmes, la kipa ne sert pa sà cacher une partie du corps des hommes.

Proscrire ni l'un ni l'autre si ces éléments sont portés volontairement et pas par obligation ou domination d'un sexe sur l'autre.


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#1099 Le 30/07/2022, à 12:07

Edmond Dantès

Re : TdCT 81

le-peyo a écrit :

Les Pays-Bas c'est plat...

Oui mais pas que.

C'est aussi un pays pragamatique. On ne n'y décide pas de l'avenir d'un pays en fonction des loisir d'un dirigeant.

L'Île-de-France a été victime de l'auto pendant des décennies car Pompidou aimait conduire et avait décrété : « Il faut adapter Paris à l'automobile ». Pourtant dans les années 60, on utilsait un véhicule parfaitement adapté à la région et plus rapide que la bagnole : la Mobylette.

Certains humains ont un rapport malsain avec la bagnole, dès qu'ils s'y installent ils deviennent des barbares omniscients. Le problème est que ces malades sont aussi aux postes de décideurs et ils bloquent tout ce qui pourrait nuire à leur passion criminelle.

Juste un exemple : pouvait-on avoir des décisions pragmatiques avec un premier ministre comme François Fillon, qui n'est pas qu'un voleur, c'est aussi un chauffard ?

La ville où j'habite, grâce à son nouveau maire, a un réseau de bus urbain. L'ancien maire n'avait rien fait pour les piéton en 30 ans, sauf une aire de covoiturage à 45 min de marche du centre ville. Ce type, comme beaucoup d'élus ne sait pas que certains citoyens n'ont pas de caisse.

C'est tellement la norme que mon assureur est persuadé que j'ai eu un retrait de de permis. Il ne voit pas d'explication au fait que je n'ai pas de caisse.

De toute façon, faut arrêter de penser qu'on ne peut pas se passer de bagnole, parce que c'est le contraire : on ne peut plus continuer avec la voiture individuelle.


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#1100 Le 30/07/2022, à 12:09

Mornagest

Re : TdCT 81

nany a écrit :
GR 34 a écrit :

J'étais après corriger !

J’avions lu jamais pareils trucs. neutral

J'ai un collègue qui parle comme ça, il vient du Beaujolais (sic).


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

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