Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#551 Le 20/07/2022, à 12:53

Edmond Dantès

Re : TdCT 81

GR 34 a écrit :

C'est même la perfection du libéralisme : quelques investisseurs peuvent créer des plates-formes qui ne font que mettre en relation autoentrepreneurs et clients en taxant savamment au passage les premiers quand ce n'est pas les deux à la fois.

Ce n'est ni capitalisme, ni du libéralisme, c'est juste une arnaque rendue légale grâce à la corruption.

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

#552 Le 20/07/2022, à 12:55

Mornagest

Sauf que ce n'est pas la hiérarchie qui te paie, ça fait déjà une différence importante.

Par ailleurs et comme je l'indiquais tantôt, tu peux faire appel à des représentants du personnel en cas de souci quelconque.

Enfin, la précarité est quand même nettement moindre (même si le recours massif aux CDD dans la fonction publique est devenu la norme...).

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#553 Le 20/07/2022, à 13:09

Ras'

Faut aussi compter que tu ne fais pas que ton travail...
Tu gère aussi tes contrats (pré-vente / vente), tu gère tes assurances/retraites/administratif, tu gère tes impôts, tu gère ta précarité, etc.
Alors ça paye plus mais c'est parce qu'il y a plus de travail à faire.

Personnellement ça me fait pas rêver, finalement.
J'ai failli mais j'aime bien la simplicité aussi, puis j'peux bitcher contre les patrons comme ça.

Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

#554 Le 20/07/2022, à 13:09

godverdami

Mornagest a écrit :

Sauf que ce n'est pas la hiérarchie qui te paie, ça fait déjà une différence importante.

Par ailleurs et comme je l'indiquais tantôt, tu peux faire appel à des représentants du personnel en cas de souci quelconque.

Enfin, la précarité est quand même nettement moindre (même si le recours massif aux CDD dans la fonction publique est devenu la norme...).

C'est + subtil que ça.
D'abord, dans la FP, le (la) responsable d'un service choisi ses collaborateurs.
Et si t ne gicles pas de ta propre volonté, on te gicle et on s'arrange pour le faire, quitte à te harceler et te rendre la vie impossible.
J'ai vu des choses dans la FP, des situations, qui n'auraient jamais passé dans le privé. Et je peux te dire que les salariés du privé, à mains égards, sont mieux protégés que dans le public.

#555 Le 20/07/2022, à 13:14

GR 34

Edmond Dantès a écrit :
GR 34 a écrit :

C'est même la perfection du libéralisme : quelques investisseurs peuvent créer des plates-formes qui ne font que mettre en relation autoentrepreneurs et clients en taxant savamment au passage les premiers quand ce n'est pas les deux à la fois.

Ce n'est ni capitalisme, ni du libéralisme, c'est juste une arnaque rendue légale grâce à la corruption.

Ah bon ? Parce que libéralisme et capitalisme ne sont pas des arnaques où s'épanouit la corruption, l'optimisation fiscale qui n'est autre qu'un moyen d'échapper à l'impôt ?

roll

Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

#556 Le 20/07/2022, à 13:16

Mornagest

Je sais, je suis dans la FP d'État, ma copine était dans la territoriale et ce qu'on peut y voir n'est quasiment pas pensable dans le privé (oh, des CDD ad vitam, oh, des placardisations...).

Mais tu es quand même mieux protégé qu'en étant auto-entrepreneur : là, PERSONNE ne peut te venir en aide en cas de souci.

(cela dit, dans mon labo, non, ce n'est pas le chef de service qui choisit ses collaborateurs, en fait)

Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)

#557 Le 20/07/2022, à 13:39

godverdami

Mornagest a écrit :

Je sais, je suis dans la FP d'État, ma copine était dans la territoriale et ce qu'on peut y voir n'est quasiment pas pensable dans le privé (oh, des CDD ad vitam, oh, des placardisations...).

Voilà

GR 34 a écrit :

Ah bon ? Parce que libéralisme et capitalisme ne sont pas des arnaques où s'épanouit la corruption, l'optimisation fiscale qui n'est autre qu'un moyen d'échapper à l'impôt ?

Le souci est que tu fais des généralisations.

#558 Le 20/07/2022, à 13:50

Edmond Dantès

GR 34 a écrit :

Je ne dis pas que le capitalisme est bien ou mal, je dis qu'il n'existe quasiment pas.

le capitalisme, ça consiste à acheter des parts d'une entreprise puis de toucher une part des bénéfices. Je n'en vois pas dans ce monde où on achète des actions pour les revendre quelques µsecondes plus tard.

Le libéralisme, c'est la liberté d'entreprendre. Mais quand l'état accorde des monopoles de fait à ses amis, ce n'en est pas.

Le vrai scandale de Uber, c'est que Macron leur a accordé le monopole de fait des VTC en France. Dans une société libérale, il y en aurait plusieurs.

Ça ne date pas d'aujourd'hui. Le premier réseau celullaire français, c'est Radiocom 2000 (1985), Jean-Luc Lagardère, patron de Matra avec pour seule qualité sa proximité avec des ministres (corruption ?). Tous les terminaux étaient de marque Matra. Bosch avait un téléphone compatible et immensément plus performant (beaucoup plus petit, beaucoup moins cher), qui avait l'homologation technique mais n'a jamais obtenu d'homologation administrative.

C'est pour ça que je dis qu'il n'y ni capitalisme, ni libéralisme en France, juste de la corruption.

Dernière modification par Edmond Dantès (Le 20/07/2022, à 13:52)

#559 Le 20/07/2022, à 13:57

Edmond Dantès

Mornagest a écrit :

Je suis d'accord, dans ce système, on ne donne pas aux chauffeurs les avantages de l'entreprenariat, en revanche ils en ont les inconvénients : pas de salaire minimum, de congé payés, de couverture sociale, ni même de sécurité l'emploi. Le mieux : quand on placardise un chauffeur on est même pas obligé de fournir le placard.

#560 Le 20/07/2022, à 15:23

godverdami

ED a écrit :

le capitalisme, ça consiste à acheter des parts d'une entreprise puis de toucher une part des bénéfices. Je n'en vois pas dans ce monde où on achète des actions pour les revendre quelques µsecondes plus tard.

Pas que...
Il n'y a pas qu'une seule définition du capitalisme.
Celle qui me va le mieux est celle qu'on m'a enseigné qui défini le capitalisme comme étant un système conférant le droit, à un propriétaire de percevoir un revenu sur le bien dont il a la propriété. Possession vaut revenu.
- Le bien est un bien quelconque, patrimoine immobilier, portefeuille en actions, parts sociales, brevet, dépôt bancaire...etc...
- Le revenu peut être un loyer, des dividendes, des intérêts, des royalties, des redevances...etc...
C'est une définition assez générale mais objective et qui défini bien la particularité du capitalisme.
Les autres définitions versent rapidement dans l'idéologie.

Et donc, par exemple, un Uber n'est pas un "capitaliste" mais un salarié

Dernière modification par godverdami (Le 20/07/2022, à 15:24)

#561 Le 20/07/2022, à 15:30

Edmond Dantès

Tes exemples sont compatible avec ma définition.

En résumé:

Capitalisme : tu achètes un appartement et tu encaisses des loyers.

Spéculation : tu achètes un appartement et tu le revends plus cher à quelqu'un qui le revend plus cher à quelqu'un qui le revend plus cher à quelqu'un qui le revend plus cher à quelqu'un qui le revend plus cher à quelqu'un qui le revend plus cher à quelqu'un qui le revend plus cher.

Libéralisme : quand l'appartement est invendable car trop cher, le dernier acheteur perd de l'argent.

Corruption : l'état rachète l'appartement devenu trop cher pour que les corrupteurs ne perdent pas de pognon.

#562 Le 20/07/2022, à 15:31

Edmond Dantès

godverdami a écrit :

Je ne suis pas d'accord, car un salaire est un revenu garanti par un contrat. Un chauffeur Uber n'a aucune garantie de revenu.

#563 Le 20/07/2022, à 16:53

GR 34

Edmond Dantès a écrit :
godverdami a écrit :

Je ne suis pas d'accord, car un salaire est un revenu garanti par un contrat. Un chauffeur Uber n'a aucune garantie de revenu.

Un uber est avant tout un travailleur précaire.

Même s'il roule dans une belle bagnole (dont les traites de crédit ou de leasing étranglent son budget) et surtout s'il est uber eat avec son scooter et encore, encore plus avec son vélo (toujours pressé par le temps pour que le client soit satisfait et donne une bonne note) dans les intempéries, les fumées des bagnoles et si la ville n'est pas plane. Celui-là, s'éloigne du travailleur précaire pour approcher le travailleur esclave (dont les efforts musculaires conditionnent le fait qu'il ne crève pas de faim).

Ah mais c'est qu'ils sont pratiques, le uber driver plus facile à trouver et moins cher que le taxi et le uber eat qui évite à de gros faignants de lever leurs culs pour aller chercher eux-mêmes leurs pizzas. Derrière ces uber ce sont des humains qui marnent !

Dernière modification par GR 34 (Le 20/07/2022, à 17:01)

Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

#564 Le 20/07/2022, à 17:09

Edmond Dantès

GR 34 a écrit :
Edmond Dantès a écrit :
godverdami a écrit :

Un uber est avant tout un travailleur précaire.

Je n'ai pas dit le contraire.

#565 Le 20/07/2022, à 18:01

Mornagest

@ ED : c'est marrant, j'arrive pas à lire « corruption » dans tes messages, mon correcteur intégré met d'office « néolibéralisme » à la place tongue

#566 Le 20/07/2022, à 18:22

Edmond Dantès

Mornagest a écrit :

@ ED : c'est marrant, j'arrive pas à lire « corruption » dans tes messages, mon correcteur intégré met d'office « néolibéralisme » à la place tongue

@PPdM : conflit d'intérêt.

#567 Le 20/07/2022, à 18:27

godverdami

Edmond Dantès a écrit :
godverdami a écrit :

1: La Cour de Cass a conclu que les uber sont des salariés en requalifiant la relation qui les lie à Uber en contrat de travail
2: C'est bien ce que revendiquaient les uber

Dernière modification par godverdami (Le 20/07/2022, à 18:27)

#568 Le 20/07/2022, à 18:42

compteur-couche-tard_V2.0

PLOUF !

Rappel des règles.

Bravo Pylades pour ton crime parfait (message à minuit pile) ! Tu gagnes 2 points bonus supplémentaires.
Avec un autre tout pile, tu aurais pu accumuler les points correspondants plus 1 point bonus supplémentaire.

Points marqués la nuit passée :

6    Pylades
  5    Sir Na Kraïou
  5    Na K' en vadrouille
  4    inbox
  4    juju_theseaman
  2    Mornagest
  2    godverdami
  1    GR 34
  1    PPdM

Scores du mois en cours :

1)       194    Pylades
    2)       190    Na K' en vadrouille
    3)       180    Sir Na Kraïou
    4)        95    inbox
    5)        58    Ras' 
    6)        53    juju_theseaman
    7)        34    le-peyo 
    8)        25    Mornagest
    9)        19    godverdami
   10)        14    PPdM
   11)         4    MacArony 
   12)         3    GR 34
   13)         2    jeange 

Scores totaux de la seconde guerre :

1)     10948    Na K' en vadrouille
    2)     10946    Sir Na Kraïou
    3)      6757    moko138 
    4)      4105    juju_theseaman
    5)      2096    le-peyo 
    6)      1909    edge_one 
    7)      1886    Mornagest
    8)      1882    Paul Chaudard 
    9)      1756    Pylades
   10)      1650    inbox
   11)      1635    pierrecastor 
   12)      1450    jeange 
   13)      1315    Ras' 
   14)      1149    PPdM
   15)      1016    rogn... 
   16)       736    UpsideDown 
   17)       354    Arcans 
   18)       283    Ayral 
   19)       256    nathéo 
   20)       232    ceric 
   21)       200    Nuliel 
   22)       179    godverdami
   23)        95    Zeibux 
   24)        93    padofdagobah 
   25)        86    kicje 
   26)        84    murph 
   27)        68    Mori 
   28)        42    lool_lauris 
   29)        37    GR 34
   30)        27    LOWEEN 
   30)        27    Кຼزດ 
   30)        27    MacArony 
   33)        26    Kanor 
   34)        25    Valérie_z 
   35)        21    Le grand Rorh Sha 
   36)        16    inkey 
   37)        15    subccah 
   38)        12    bahoui 
*** Vétéran des couche-tard, héros de la première guerre, invaincu avant retraite ***
   38)        12    Quelqu'un d'autre 
*************************************************************************************
   40)        11    LeJediGris 
   41)        10    enidan 
   41)        10    NaughtyLuce 
   43)         9    xubu1957 
   44)         7    Iamawalrus 
   44)         7    toboggan 
   46)         6    MattX 
   46)         6    Night_Angel 
   48)         4    CM63 
   48)         4    yrieix 
   48)         4    Zergy 
   51)         3    L_d_v_c@ 
   52)         1    SpiKe 

Insomnies ? Je quantifie votre manque de sommeil. - timezone[Etc/UTC]
Si vous voulez que je vous souhaite votre anniversaire, envoyez moi la date de celui-ci en MP.
Mon code. Mon wiki.
Le cri du caillou

#569 Le 20/07/2022, à 21:09

Mornagest

'nuit.

#570 Le 21/07/2022, à 00:16

juju_theseaman

Dodo.
perso, aucune envie d'entreprenariat. Par contre le statut d'autoentrepreneur me semble pas mal pour des mecs qui auraient fait du Black sinon...

#571 Le 21/07/2022, à 01:10

Na K' en vadrouille

L'heure du schgrmbl.

Dernière modification par Na K' en vadrouille (Le 21/07/2022, à 02:09)

Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

#572 Le 21/07/2022, à 01:14

Sir Na Kraïou

L'heure des patients relous qui dorment pas ou qui dorment trop. 1319145345.gif

Dernière modification par Sir Na Kraïou (Le 21/07/2022, à 02:09)

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#573 Le 21/07/2022, à 01:36

inbox

Pof.

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#574 Le 21/07/2022, à 05:42

compteur-couche-tard_V2.0

PLOUF !

21 juillet

Selon ephemeride-jour.fr, bonne fête aux Arbogast, Ric, Rorice, Tréphine, Trifina, Trifine, Triphina, Vicka, Vicki, Vicky, Victor, Victoric, Victorin, Victrice, Vitour, Vittore et Vittorio.

Statistiques de la journée passée (entre 5:00:00 et 4:59:59, heure de Paris) :

[05h:06h[ : 0
[06h:07h[ : 0
[07h:08h[ : 0
[08h:09h[ : 0
[09h:10h[ : 0
[10h:11h[ : 0
[11h:12h[ : ### 3
[12h:13h[ : #### 4
[13h:14h[ : ######## 8
[14h:15h[ : ####### 7
[15h:16h[ : 0
[16h:17h[ : ### 3
[17h:18h[ : # 1
[18h:19h[ : # 1
[19h:20h[ : #### 4
[20h:21h[ : 0
[21h:22h[ : 0
[22h:23h[ : # 1
[23h:00h[ : 0
[00h:01h[ : 0
[01h:02h[ : # 1
[02h:03h[ : ### 3
[03h:04h[ : 0
[04h:05h[ : 0

Total : 36 messages.
Moyenne : 1,5 message par heure.

Le décompte des points sera donné ultérieurement, lorsque la nuit aura fait le tour du monde.

Insomnies ? Je quantifie votre manque de sommeil. - timezone[Etc/UTC]
Si vous voulez que je vous souhaite votre anniversaire, envoyez moi la date de celui-ci en MP.
Mon code. Mon wiki.
Le cri du caillou

#575 Le 21/07/2022, à 07:06

PPdM

Edmond Dantès a écrit :

.../...Le vrai scandale de Uber, c'est que Macron leur a accordé le monopole de fait des VTC en France. Dans une société libérale, il y en aurait plusieurs..../...

C'est pour ça que je dis qu'il n'y ni capitalisme, ni libéralisme en France, juste de la corruption.

Démontre ce que tu dis, Hubert n'a aucun monopole, même s'il est très utilisé dans les grandes villes, les VTC existaient avant mais ils avaient des contraintes énormes, l'arrivée d'Uber, a parmi de simplifier leurs procédures.

Depuis au moins trente ans, si tu voulais un taxi à Marseille et la région, il fallait te lever de bonne heure. La seule solution était de commander un VTC la veille ou le matin pour le soir, ce qui n'est pas toujours très pratique. Maintenant, tu peux commander un VTC facilement et même sans passer par Uber.
L'intervention du ministre de l'Économie a parmi de casser le monopole des taxis qui était extrêmement puissant à cause de ses accointances avec le PS et le RPR précédemment !

C'est marrant que moi, qui suis loin d'être un macroniste, je suis obligé de le défendre, mais putain, attaquez le sur ce qu'il fait mal, l'environnement, l'énergie, l'emmenagement du territoire, la chasse, la protection annimale, mais par sur ce qu'il fait bien !!

Si vous en voulez des sujets qu'il ne traite pas ou qu'il traite mal, ce n'est pas ce qui manque !! roll

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera